Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Fel68,
Je suis de la série 28

Je me demande si il est attribué à un rédacteur ou pas encore

Bonjour j’ai déposé mon dossier le 2 janvier 2018 et passé mon entretien à la préfecture du 94 le 12 avril 2018. Je n’ai toujours pas de suite à mon dossier quelqu’un a déposé les mêmes périodes que moi ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, Il faut envoyer un mail à l’agent qui t’a passé l’entretien

ok d’accord. merci, je vais faire ça

Moi j’ai eu un monsieur. J’ai constaté que cette dame dit souvent des choses pas très cohérente. Comme les dossiers sont censés partir aujourd’hui, je vous conseille d’appeler demain.

D’accord j’appellerais demain pour savoir si mon dossier est attribué à un rédacteur

SERIE 31

Bonjour, j’ai reçu ce message de la préfecture de Bobigny il y a une heure.

Votre dossier a été transmis à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Vous serez prochainement informé par courrier des suites données à votre demande.
Cordialement,

Sachant que mon dossier est au SCEC depuis le 5 Novembre 2018,cela veut dire que mon dossier a été attribué et retourné à REZE? Ou la préfecture me répète tout juste la seule information qu’il dispose depuis l’arrivée de mon Dossier au début de ma procédure.

Bonjour @ETHANZER J’ai eu la même réponse de ma préfecture suite à mail que je leur avait adressé demandant l’avancement de mon dossier. À réception de ce mail mon dossier était et est toujours au SCEC. S’ils vous ont spontanément envoyé le mail, c’est peut être effectivement pour vous dire que votre dossier est retourné à REZE,
Le seul moyen d’en être sûr est d’appeler SCEC.

Merci @Denda35 pour ta réponse rapide,en effet le doute persiste je vais donc appeler dans la journée.

Je t’en prie, tiens nous au courant

Ok mais à mon avis il doit être parti comme nous!

J’espère :pray: j’appellerais demain pour voir

Comme dit @Nini, il doit être parti comme nous aujourd’hui.
Prends ton mal en patience, et tente de rappeler lundi prochaine en après-midi.

Je vais faire ça oui
Tu pense être naturalisée avant la fin d’année ?

Bonjour; une petite question svp: c’est bien le lundi quand scec retourne les dossiers validés à reze ? Merci

Paola tu nous tiens au courant stp après ton appel car le mien aussi est arrivé à Scec le 17 Octobre

Effectivement @Denda35 t’avais raison mon dossier est toujours au SCEC .J’ai eu le SCEC Il m’a dit d’attendre en 2 à 4 mois pour être sur je journal officiel.

Je vous tiendrai au courant
Toi tu compte appellé ou pas ?

J’avais appelé le vendredi la dame me dit que mon dossier n’est pas là-bas.
Elle avait sûrement fait une erreur de frappe de mon nom.