Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ce n est pas que je suis embetante mais a Rennes,le dossier va rejete hein!Moi a sa place,j ecrirai au Prefet en personne pour demander!Non mais je les connais!Ils vont dire qu ils appliquent bêtement!Parce-que Moi,Reze a demande la copie integrale de mon acte de naissance en langue malgache et ils ont rajoute que si je ne pouvais pas leur fournir,il fallait que je le dise!Et le SCEC ne m a rien demande.Je sais que tu peux expliquer mais ca m etonnerait que sur Rennes ce soit possible a moins d ecrire au Prefet.

Je n’en doute pas. Il verra bien ce qu’il fera.

1 « J'aime »

@Xouman
Je suis RP aussi,j’ai fais ma demande sans acte des parents, je te precise pour les réfugiés on te demande juste ton acte de naissance de l’ofpra pas d’actes de naissance des parents.cas particulier des réfugiés politique.

@FB_91 si j’ai vu deux series 6 et 2 ou 3 serie 3 dans les décrets précédents. Chaque cas est particulier mais je pense que ce sont des dossiers anciens de 2017 arrivés seulement à reze en janvier

@Mam78 Si son pere vivait en france avec lui et mort en france, ils peuvent leurs demandait un certificat de naissance de l’OFPRA (ceci dit c’est pour ça que je lui ai demander précédemment si son pere vivait en FRance) SINOn oui je suis d’accord avec toi il ne demande pas car les RP ne doit pas avoir des documents de leurs pays d’origine.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi. Je pense qu’il s’agit de cas particuliers, la plupart des personnes de 2018 naturalisées ont des entreprises qui sont reconnues dans leur commune, et qui vivent en France depuis longtemps.
Je pense que les dossiers classiques commenceront à arriver à partir de mai, je l’espere En tout cas.

1 « J'aime »

Mai ça parait pas trop loin lol? Moi je suis de la série 01 et j’espère avoir des bonnes nouvelles avant fin avril.
La prefecture a répondu hier à mon mail du 03/03/2018 en me disant que mon dossier a été transmis en debut janvier et que je serais prochainement informé des suites réservées à mon dossier. Par contre REZE a répondu hier à un mail en me disant que mon dossier est en attente de contrôle et qu’il ne pouvait pas dire de délai et que c’est ne pas nécessaire de les envoyer un mail toutes les semaines chose que je n’ai pas faite meme si j’admets leur écrire au moins chaque 2 semaines. Bonne chance à tous.

Non c pas pico je vais chercher la personne et je te mets en relation avec

Regarde y’a des personnes de la série 6 qui sont naturalisée je pense que c’est des cas particulier faut essayer de trouver des personnes qui sont concernée pour avoir plus d’infos de mon côté je vais chercher et je te mets en copie

Merci, j’espere vraiment que ça sera avant quand même hehe

1 « J'aime »

Bonsoir
Le 15 février le reze m’a répondu que mon dossier est au contrôle. Mon dossier z déjà fait le scec service de nante le 17 octobre à donné son avis favorable. La semaine dernière le reze m’a répondu à nouveau que mon dossier est au contrôle. Tu pense ce contrôle prend combien de temps ?

Mon dossier est au scec depuis le 28
la prefecture et Rezé ne me l’ont pas demander
Je me suis dit normalement scec ne devrait pas me les demander
Merci pour ta precision

Nn mon père n’est jamais vnu en france

T’es déjà naturalisé ???

Personne ne peut te dire combien ça dure le contrôle. Sur le forum nous faisons des estimations sur des rex des uns et des autres pour donner des fourchettes. Si ton dossier est à SCEC depuis Octobre 2017 peut être ils attendent de vérifications sur certains de tes documents sinon ça parait long ton cas mais ne t’inquiètes je pense que le dur est passé.

Merci bcp pour ta repons. Oui de toute façon je vais être patient.

Pour les refugies ils écrivent que les pièces d etat civil delivrees par l OFPRA doivent etre datees de moins d un an.C est pour le dossier a deposer a la Prefecture.Et pourtant,plus bas tu dis que ton dossier est au SCEC alors ou est le probleme?Il faut t expliquer clairement parce-que moi,je n ai rien compris!

@Xouman
Ils ne vont pas te demander d’acte de ton pere. Tu es presque naturalisé.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous. Je voudrais savoir comment ça se passe après le retour de dossier de naturalisation à plusieurs reprises. Voilà mon cas. On m’a retourné mon dossier à trois reprises pour que je mette mon acte de naissance original. Ce que je n’ai pas voulu faire . À cet effet 4 mois ce sont écoulés mais la troisième fois j’ai mis l’acte en question et j’ai eu la réponse en 15jours pour mon numéro d’enregistrement. Alors j’aimerais savoir si la préfecture tiendra compte du délai écoulé pour la procédure de mon dossier. Merci pour vos éventuelles réponses

Loiret donc jai fai mon entretien à tours