Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Black t’as eu ton entretien quand? Le mien c’était en Octobre 2016 pour un dépôt d’avril 2016.

convocation le 22 janvier 2018 au commissariat et 24 janvier 2018 pour mon entretien et toi tu es dans quel département

@Black je suppose que t’as attendu un peu plus longtemps pour avoir ton entretien? ( Ton récépissé de dossier tu l’as eu quand )
Parce que moi j’ai attendu 17 mois pour avoir mon un numéro ministériel.
La je regarde même les stats pour connaître le décret sur la série 9.

j’ai envoyé mon dossier fin février 2017 donc 11mois avant l’entretien

@Black je suis dans le département de la côte d’or 21, chez nous d’après les rex il faut attendre 2 ans avant d’être naturalisé mdr.
Je sais quand on peut regarder les prévisions pour avoir une idée sur notre décret, t’es au courant ?

ma prefecture ma envoyé mon numéro ministériel la semaine passée donc moin de deux mois

yougou21 on peut regarder quand pour la série 09

@Black oui je me renseigne, sur ce forum on trouve de tout et n’importe quoi c’est ça qui est fascinant.

tinquiete yagou21 je crois que quand ton dossier es chez reze donc c’est bon

@Black on va croiser les doigts pour que notre heure sonne d’ici peu.

Bonsoir,
Il y a une date marqué sur le récépissé, c’est a cet date qu’il regarde.

bonjour djezi je n’ai pas bien compris

Je ne sais pas si ça fonctionne partout pareil mais à la préfecture de Paris on m’a dit que le délais ne commençait qu’à partir de l’entretien (moi il c’était écoulé 1 an et 4 mois avant mon entretien). Après ça varie beaucoup ! Certains on leurs entretien à peine 2 mois après le dépôt, essaie de voir avec quelqu’un qui est de la même préfecture que toi.

Bonjour dequoi? Qu’est ce que tu n’as pas compris?

bonjour tout le monde une recap de mon parcours
préfecture 78
dépôt dossier février 2017
dossier au Rezé octobre 2017
janvier demande complément de dossier avis d’imposition des 3 années par le Rezé (envoyé le même jour en recommandé)
décret de naturalisation le 16 février 2018 décret numéro 6 ou 5 je me rappelle plus
le même jour de ma naturalisation demande acte de naissance via DALI
extrait de naissance reçu le 02/03/2018
dépôt dossier passeport et CIN le 07/03/2018 ( avec acte de naissance)
les deux documents retirés hier de la mairie soit le 14/03/2018
bon courage a tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

6 « J'aime »

Merci pour ton rex et felicitation. Est ce que tu veux bien stp de mettre ton parcours sur ton mur… comme ça même si tu n’es pas present(e) dans le forum les personnes peuvent avoir ton parcours. Modèle comme ceci …
Dépôt dossier : ►Entretien préf : ► Transmis à Rezé: ►N°REZE: ►SCEC: ►Décret n° ►CNI & PP

Merci

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse Dejzi. Je vais vérifier le courrier de la préfecture . Une précision cas même, c’est de la préfecture du 75 et j’ai pas encore étais convoqué pour l’entretien.

Ok merci bien lolipop pour ta réponse.

Merci pour votre réponse Dejzi. Je vais vérifier le courrier de la préfecture . Une précision cas même, c’est de la préfecture du 75 et j’ai pas encore étais convoqué pour l’entretien. Et bonne chance.

1 « J'aime »

merci djezi jai capté suis nouveau sur le forum

1 « J'aime »