Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour les gars, je pense qu’ils se rapprochent, sur la série 38. Espérons que d’ici avril. quelqu’un ici qui est de 38 avec la dernière mise à jour sur la série 38? Partagez s’il vous plait . merci et profitez de votre week-end.

Slt. Série 38 toujours en attente de contrôle

@Catounette2017 je t’invite à lire les règlements du forum que j’ai posté ce matin !

Ceci dit, tu risque des sanctions si tu continues d’écrire en MAJUSCULE

1 « J'aime »

bonjour tout le monde ,sa fait 9 mois mon dossier est toujours a la préfecture de cretiel, alors que mon dossier est complet , mes impôt a jour, j’ai un travail stable CDI, tout est bon mais mon dossier est toujours stagné a la préfecture, y a t-il des personne dans le mm cas que moi? je ne sais c si un ajournement de leur part ou c’est quoi? g envoyé une lettre recommandé a la préfecture pour savoir l’état d’avancement de mon dossier aucune réponse de leur part, g envoyé des e mail aucune réponse , g appelé Rezé ils m’ont dit que mon dossier est toujours a la préfecture , je ne sais pas pourquoi ils tiennent mon dossier jusqu’à présent ,svp je vous demande des retours de votre part pour mieux comprendre ma situation .

Bjr si t’es en france depuis moins de 10 ans, la procédure peut aller jusqu’à 18 mois

Bonjour @Catounette2017

Il ne s’agit en rien de vous ôter votre liberté d’expression, il s’agit de respect pour les interlocuteurs sur le forum et de conformité aux règles qui régissent tous les forums.

En outre, et comme vous le savez, en France, la liberté d’expression n’est pas totale comme aux USA par exemple. Elle peut être exercée dans la limite de la loi: ce qui en l’occurrence interdit les propos pouvant troubler l’ordre public.

En espérant vous avoir convaincue.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bjr je pense que tu dois rester humble et j’ai l’impression que tu ne connais pas ce que signifie liberté et dans toute société il y a des règles qui permettent le bon vivre pour tous. Depuis longtemps tu nous racontes ta vie qui nous intéresse pas sur ce.forum on est là pour se partager nos expériences de demande de naturalisation. J crois que les leaders doivent faire respecter les règles du forum.

1 « J'aime »

Bonjour @larbi,

-Combien de temps ta attendu pour avoir le rdv d’entretien?
-est-ce que tu es réfugié politique?
-est-ce que tu as contacté ton agent pour avoir l’avancement de ton dossier ? Si oui c’était quoi sa réponse?

Merci je viens de voir les statistiques

Bonjour,
Des nouvelles sur les dossiers de septembre à la préfecture de saint germain en laye ? J’ai déposé le 8 septembre. Merci

Bonjour Rada ,mon dossier est arriver chez scec fin février j’ai pas la date exacte ,et avant hier j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier est favorable ,donc je serai sur le décret 11

1 « J'aime »

Bonjour loveisallweneed ,j’ai reçu la confirmation que mon nom sera sur le décret 11 ,je suis série 38 tranche 100/200 ,j’espère que t’auras des bonnes nouvelles toi aussi

Bonjour Momo comment tu as fait pour avoir de confirmation?

Bonjour Zaka, combien de décrets il y a par semaine?

bonjour znlove ,j’ai envoyer un mail à: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr pour demander l’état d’avancement de mon dossier et après quelque minutes j’ai reçu un mail de confirmation

Moi je reçois toujours le mail comme quoi je dois reformuler ma demande. Est que ca te dérange de me dire ce que tu as mis comme objet stp? Merci

Salut @momo75 c’est quand tu as envoyé un mail a reze parce que moi j’ai essayé hier mais je crois que c’était en vain puisque ça me disait wai que "demande formulée de manière incomplète " pourtant dans l’objet j’ai mis
N° prefectoral nom prénom et motif comme l’indique le format !

Je crois qu’ils ont en marre de répondre à tout le monde donc ils envoient des accusés de réception ! C’est juste un constat !

1 « J'aime »

@znlove c’est juste que tu dois mettre en Objet; nr prefectoral nom prenom date de naissance

Bonjour @larbi, je suis dans le même cas que toi, mon dossier est à la préfecture depuis 9 mois(entretien juin 2017) je suis de la préfecture de Nanterre, sauf que j’ai eu l’agent en février qui m’a dit qu’il va envoyer mon dossier au ministère, cela fait un mois jour par jour, le ministère m’a dit que mon dossier est toujours à la préfecture.
situation stable en cdi depuis 2012, bac+5