Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

D’accord! De la patience encore de la patience… :roll_eyes:
Merci

merci @Tanba pour ton intervention.
mais tkt je cherche pas à qu’on me dise ce que je veux entendre, je demande juste un retour d’expérience sur mon cas!
Justement mes impots sont en régle aucun soucis, j’ai pas de dette non plus mais je dois avouer que ma situation est un peu complexe car moi je suppose que j’ai eu un trop perçu par pole emploi sauf que j’ai eu aucune réclamation de pole emploi alors ça reste juste ma supposition.
si on remonte mes message on verra l’explication.

si je reviens sur les documents demander il ya un peu de tout (salarié, chomage, …) vu que moi j’ai été les 2 donc je pense que ma question est un peu légitime!
merci

Envoie un email a reze pour obtenir voir l’avancement de ton dossier.

Bonjour,
Juste pour informer.
Je suis de la série 37 tranche 300/400. Ce matin, le SCEC me confirme que mon acte de naissance repart aujourd’hui au ministère. Mon dossier est resté exactement 4 semaines dans ce service.
Par contre, je n’ai pas de N°/date de décret…
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour Bmaplus votre demande est plutôt par mariage ??ce n est pas par décret vu votre numéro préfectoral

1 « J'aime »

Re bonjour , déjà fais de puis le mois dernier mais pas de repense !

Bonjour Lilalilou .
Oui par mariage .

Ce forum est le bon pour répondre à votre question

Oui par contre c’est vraie que si tu as fait une demande de naturalisation par mariage c’est sur le lien dessus qu’il vous aller.

c’est juste une estimation : alors mon dossier est retourné chez reze le 05 mars et je serai si tout va bien dans le decret 11

Je te comprends mais Pole emploi ne t’a rien réclamé ceci ne peut pas être un souci dans ton dossier mais à ta place moi je ne me mettrais pas dans un bourbier dont j’aurais du mal en m’en sortir. En allant voir Pole emploi pour leur dire qu’il s’est trompé et que j’ai eu un trop perçu de leur part. Dans ce cas s’il vérifie et que c’est vrai tu va devoir payer et dans ce cas ça pourrait constituer un problème pour toi. c’est ne que mon avis personnel et non celui d’un connaisseur en la matière. Bon courage

1 « J'aime »

DECRET 11 CE SOIR QUI PARIE? LOL

2 « J'aime »

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII j’espere que c’est ce soir
petite anecdote : j’ai déja mon rendez vous à la mairie si j’y suis pas ça sera une honte mdr

3 « J'aime »

Mdr c’est une bonne idée j’aurai pu y penser.
t’as le numéro du decret?
moi reze ma juste dit j’ai un avis favorable par mail apres je ne sais pas cela veut dire dire quoi

1 « J'aime »

Oui ils m’ont dit que je serai dans le decret 11
je suis de la série 36

Cool félicitation tu es de quel département? ou on peut prendre un rendez vous pour faire les papier rien qu’avec le decret?
je suis tenté d’en prendre un lol

1 « J'aime »

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: tu frappes fort la

1 « J'aime »

je suis du 94 cela fait 5 mois et démi qu j’ai passé mon entretien
j’ai pris rendez vous à la mairie de cachan et apparement ils accepte avec la copie du JO

mdr oui tout à fait je t’ajoue que je n’ai pas envie de renouveller ma carte de séjour et de devoir payer presque 300 euro

La class combien de temps en moyenne pour avoir un rendez vous? j’habite dans le 92 puis je faire la demande à Cachan ou je suis obligé de rester dans ma mairie?