Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’abandonne je suis fatigué
A chaque fois que j’envoie un message à reze il me répond tjrs que le message est mal formulé tatatata . J’ai appelé scec ils n’ont encore reçu mon dossier donc pour moi c’est mort. J’abandonne.
Je vous souhaite tous bonne chance. Oups j’ai appelé la préfecture mon agent ne voulait pas me donner le numéro ministériel
Elle m’a dit d’attendre le courrier

Je ne sais pas qu’est ce qui bloque mon dossier mais 6 mois le dossier n’est tjrs pas envoyé au scec il y a un pbm

Il faut pas baisers bras moi aussi à bientôt 4 mois e demi que ma dossier est à la préfecture et ka semaine dernier REZE toujours a la préfecture ma mere elle as mis ka dossier en 2015 est e as obtenu la nationalité française en 6 moins

Ne baissez pas les bras @anon39178155. Déjà votre dossier est au niveau de Rezé, c’est déjà bon signe. Le dossier suit son cours. Moi mon dossier est resté 5 mois à la préf (et y en a d’autres qui ont vu leurs dossiers rester plus longtemps). Ca m’a pris énormément de patience pour ne pas écrire à Rezé avant le début du mois (et comme on dit tout le temps dans ce forum, il faut prendre son mal en patience).

Attendez encore peu-être 2/3 semaines voire 1 mois avant de recontacter Rezé, en prenant le modèle de mél cité en haut (le poste épinglé en haut).

p.s. dans l’objet du mél, il faut mettre (dans cet ordre) : numéro de dossier, NOM, prénom, date de naissance (JJ/MM/AAAA)

Moi, je l’ai même écrit comme ça et ça a marché : numéro de dossier, NOM, prénom, lieu de naissance, pays de naissance

Merci à tous et toutes pour vos messages car ça donne un peu de l’espoir mes amis

1 « J'aime »

Bonjour
Une lettre avec accusé de réception qui vient de Lille scce vous croyez que c est un ajournement ?

Il n’y a pas de quoi. On est tous là pour s’entraider :wink:

1 « J'aime »

Scec oui un monsieur a décroché le téléphone

Bonjour, ne pense pas tout de suite négatif…attends à récupérer la lettre. J’espère que le Dieu va accepter ton vœux et que tu sera naturalisé. Tiens moi au courant car je suis de Tourcoing, série 036 donc ma réponse ne doit pas tarder non plus. Courage

Je te comprends parfaitement :grinning::grinning::grinning::grinning: , attendons le jo

1 « J'aime »

Salut les jeunes vivement ce soir le jo pleins de bonne nouvelle felicitation a beacoup de ce forum :musical_score::headphones::microphone::clapper::musical_keyboard::violin:

2 « J'aime »

Hahaha! Tu m’as tuée là, mais bonne idée si on t’as dit en avance que tu serais dans le prochain décret. Un gain de temps non négligeable si en plus tu veux échapper aux timbres fiscaux du TDS^^
Vivement le décret 11 donc!

1 « J'aime »

Tout à fait je l’ai sur y a un peu moins de deux semaines
Je ne pense pas pouvoir patienter plus que ça mdr les derniers jours sont difficiles

1 « J'aime »

Salut Sousou, je pense que c’est une grosse intox. La naturalisation n’est pas un droit. L’administration prendra le temps qu’il faudra sur chaque dossier et décidera si oui ou non les postulants remplissent les critères. Sais-tu où ton amie a eu vent de cette « nouvelle loi »?

J’imagine bien ton stress. Plus c’est proche plus l’attente est longue ^^ Courage! Encore quelques heures! (J’imagine qu’on aura un décret cette nuit)

1 « J'aime »

Bonjour les
Amis alors des nouvelles de la Série 2018x000 ça fais pratiquement 3 mois que mon dossier et chez réze dernière nouvelle en attente de contrôle bonne
Chance à tous et à toute

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que vous savez ce que contrôle le ministère?

C’est la contrôle concernant loyer et des impôt. …etc…

Bonsoir à tous
Credit pour immobilier /achat d’ Appartement ou crédit personnel à la banque est-ce que c’est une problème … ???

@Reza
Non, il n’y a aucun problème. Le crédit est un droit. Temps que tu es entrain de payer normalement et tu n’es pas en dettes il n’y a aucun problème