Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je pense que Lyon, c’est le pire de tous. La période avant entretien est super longue. Mais d’après les REX, ca va vite après l’entretien. Les dossiers sont en général transmis au ministère super rapidement. Donc bon, espèrons que ca va le faire.

oui effectivement c’est un peu le même principe à rennes du genre il faut compter entre 9 et 11 mois pour l’entretien mais 15j max après l’entretien ton dossier est chez Réze!

Bon courage à tout le monde

1 « J'aime »

arrête de te faire violence comme ça , à supposer ce que les agents peuvent faire tu t’induis en erreur, les agents n’ajournent pas sans motifs sérieux , ils ne se réveillent pas un jour en disant je vais ajourner celui là ou pas tout est justifié
maintenant on a plus qu’à attendre sans se faire des films;;;

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai appelé rezé ce matin m’ont dit que mon dossier est en cours de contrôle si quelqu’un peut me dire si un bon signe

Déjà le fait que votre dossier est chez Rezé c’est bon signe :wink: Après, c’est une question de max deux mois peut-être si tout va bien :wink:

Quelle série ?

Bonjour, Tu peux mettre ton numéro de série sur ton profil stp ?
En cours de controle c’est bon signe, ca veut dire qu’ils ont ouvert ton dossier et commencé à le vérifier. Si tout est OK, ils l’enverront au SCEC. Il faut compter en moyenne 3 mois chez Rezé et ensuite tu peux contacter SCEC pour savoir s’ils ont ton dossier.

1 « J'aime »

a Marseille mon dossier a mis 1 an à la préfecture depuis dépôt jusqu’à transmission , 6 mois pour obtenir rdv entretien et 6 mois après entretien, voilà, après ya des cas ou c’était plus rapide mais c’est la moyenne dans cette préfecture

1 « J'aime »

Ré j’ai déjà met mon Rex
Dépôt de dossier 10 / 2016
Entretien 11 / 2017
Enregistrer le 08 / 01 / 2018
Je suis de série 01 tranches 50

ils sont entrain de contrôler tous les éléments transmis par la préfecture et si besoin ils refont d’autres enquêtes, regarde en haut du forum tout est expliqué
tu es de quel série STP? tu peux mettre ton rex sur ton profil comme indiqué en haut du forum, cela permet à tout le monde de suivre si besoin

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez vous me dire quel nr vous avez appeller reze,moi le nr que je l ai ,c’est pas possible de les avoir au tel.
Merci

des REX comme ça par prefecture sur la durée je trouve ça très bien au moins ça permet à tout le monde d’avoir la durée en moyenne par prefecture merci @HK13

Je n’ai pas tres bien compris, pour mon cas, j’ai passé l’entretien en mai 2017 et a été envoyé a rezé semaine 4 de janvier 2018 (8 mois a la prefecture) d’aprés mon numéro ministériel

Bonjour @karima0675,

Est que t’as eu des nouvelles? T’as jamais contacté REZE pour savoir ?

Bonjour à tous !
Qui est de la série 11 ici? J’en vois pas.

@vivi311 je suis de rennes. à toulouse je sais pas comment s’est c’est pour ça que je demande au gens de mettre les REX par prefecture du coup ça permet à tout le monde de voir la durée par prefecture !

Bonjour a tous ,
J’ai contacter ma préfecture et m’ont donné mon numéro ministériel n°2018X 009XXX.
Comment je peux suivre les publications du JO pour savoir où ils y sont ? selon vous combien de temps ca va prendre.

Dépôt demander : Janvier 2017
Complément de dossier : Septembre 2017
Enquête police : Novembre 2017
Entretien : Fevrier 2018
Ministere : Mars 2018

oui il a fait son entretien normalement et au bout de 7 mois d’attente il a reçu un courrier recommander on lui demandant de régler son problème avec pôle emploi pour finaliser sa demande.
donc il est parti a pole emploi avec le courrier et ils ont mis un calendrier de remboursement pck il devait 6000 euros.
après pôle emploi un envoyé un papier pour dire que le situation est régler et voila peut de temps après il a reçu un avis favorable pour sa naturalisation.

1 « J'aime »

tu es de quelle prefecture? tout depend de la prefecture.
certaines prefecture fond passer l’entretien plutot et après ils fond les enquêtes du coup le dossier traine longtemps chez eux après l’entretien. d’autres prennent le temps de faire les enquêtes avant du coups l’attente est très long pour avoir un entretien mais une fois l’entretien fait le dossier traine pas.
il ya aussi la rapidité de traitement en fonction des prefectures s’il y a bcp de demande ou pas.
donc tout dépend de la prefecure alors il faut comparer les cas par prefecture et meême pour la meme prefecture deux dossier peuvent varier de quelques semaines en fonctions de l’agent qui le traite.
après une fois parti au ministère là c’est à peu près (je dis bien à peu près) pareil pour tout le monde !

tu peux nous dire ta prefecture stp?

Bonjour toutes les infos sont en haut du site