Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

tu as raison avnt 3 mois et demi il ne se passe rien meme si tu leur ecrit oit ils te répondent en attente de controle soit il ne répondent pas dutout
patience et courage en génral ça passe une fois chez reze

1 « J'aime »

J’ai l’impression que C’est de plus en plus long :expressionless:

1 « J'aime »

J’en sais rien, j’avoue que je ne cherche plus d’infos. Les dossiers sont au cas par cas, certains sont en cours de controle, d’autres en attente. j’ai arrêté de me poser des questions lol l’attente est plus dure avec toutes ces infos éparses.
De toute facon, sauf dossiers particuliers, je pense qu’il ne faut rien espérer avant le mois de mai

1 « J'aime »

Salut, departement 31.patiente

J’espère juste ne pas avoir un ajournement de reze pour ça J demande s’ils ont déjà commencé à étudier ou pas mon dossier

Bonjour
pourquoi avoir un ajournement de reze ? c’est très rare en général s’il manque un doc il t’ajourne pendant 2 mois en attendant de régulariser la situation
C’est quoi ton problème au juste ?

Vous habite à t oulouse ça fait 4 mois que mon dossier rester à la préfecture je dépose depuis 13 novembre 2017 vous avez dépose votre dossier votre dossier est la toujours à la préfecture

Aucun problème mais j me dis sait on jamais
Je sais pas ils peuvent trouver une faille je sais pas trop comment ils approuvent j me dis si l’agent n est pas bien réveillé ou énervé il peut facilement mettre un ajournement
Enfin C’est peut être de la paranoïa mais je serai pas tranquille jusqu’à ce que mon dossier soit arrivé au scec
J’ai envie de partir en vacances l’esprit léger :smiley:

1 « J'aime »

@ Natu94 J’y crois ce week-end

1 « J'aime »

Si la prefecture t’a donné un avis favorable, je pense pas que ca posera problème chez Rezé. Sauf si y’ vraimeent quelque chose de très grave. Si ton dossier est OK, y’a pas de soucis normalement

2 « J'aime »

@FB_91 Tu sais j’ai déposé sur un coup de tête comme ça j me suis réveillée un ami m’a parlé de ça J me suis dit pourquoi pas
Une semaine après j’avais tous les documents j prends rdv le même mois a la préfecture de Bobigny dépôt et entretien le jour même le 9 janvier et même pas un mois dossier déjà à reze le 29 janvier
Quand je lis les Rex des autres et toute l’attente j me dis c est pas possible ils ont pas du étudier mon dossier pour que ce soit aussi rapide enfin peut être que je suis tombée sur un agent rapide ou peut être que mon dossier est simple j’en sais rien ou peut être même que c est un coup de chance

1 « J'aime »

oh je te confirme que c’est de la paranoia tu seras naturalisée dans quelques mois c’est sur
prépare déja tes vacances

1 « J'aime »

Tu en as de la chance, moi j’ai attendu 17 mois rien que pour avoir le rdv à la préfecture entre les rdv pimss et tout ca à Lyon.
Soit contente que ton dossier ait été rapide. Y’a pas de raison de s’inquiéter, ca va le faire

4 « J'aime »

Wow c’est clair que nous à Lyon il faut que la force soit avec nous :joy: La patience est une vertu dit-on
A Lyon il vaut mieux s’en armer doublement et faire appel à son Boudha intérieur lol

2 « J'aime »

Wow, j’avoue. C’était rapide !

Bonjour @bmb821 merci bcp pour ce REX.
tu peux m’expliquer plus en détail sa situation, du genre il a fait l’entretien avec un trop perçu? la prefecture l’a su et à demander de régulariser sa situation?

bonjour @FB_91 c’est quoi pimms?

Ca veut dire Point d’Information Mediation MultiServices. A lyon, il faut prendre un RDV dans ces organismes pour constituer son dossier. Quand ils valident la complétude du dossier, ils vous donnent un RDV a la préfecture. Et ca prend bcp de temps pour avoir ce RDV

ah d’accords c’est un truc spécifique à lyon quoi!
merci

moi je pensais que l’attente à rennes c’était la pire des prefecture mais quand je vois vos REX bah c’est pas mieux à lyon!