Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@FB_91 est-ce à la fin de l’email il y a écrit cellule d’accueil ?

1 « J'aime »

Bonjour FB_91, j’ai une question , ma femme elle a trouvé un travail entant que stagiaire, (contrat de professionnalisation), est ce que je dois notifier ce changement à la préfecture ou REZE sachant que j’ai fait la demande de naturalisation que pour moi et ma fille (ma femme n’a pas fait la demande). merci d’avance

Bonjour Dejzi, non y’a rien écrit en dessous, ce n’est même pas signé. Juste la réponse classique comme pour MAMS93

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que ce n’est pas utile d’envoyer ce document puisqu’il s’agit de ta femme et qu’elle n’a pas fait de demande. Tu sais où en est ton dossier exactement ?

1 « J'aime »

même chose que toi , je suis série 5, l’enregistrement de mon dossier le 6 février , je vais contacter le SCEC le 6 mai. (3 mois)

1 « J'aime »

D’accord, je pense que tu peux patienter tranquillement, pas besoin de leur envoyer ce document.

s’il y a changement de situation professionnelle du demandeur, il faut mentionner.

oui mais ta femme n’a pas fait de demande d’après ce que tu as dit et ce document la concerne à elle seule. Ou c’est moi qui ai mal compris?

1 « J'aime »

non c’est bon juste je confirme c’est que tu as dit , ma femme n’a pas fait la demande, et le document la concerne à elle seule. donc pas besoin de l’envoyer.

2 « J'aime »

salut, tu veux dire que cellule accueil veut dire réponse automatique?

Karim comme te l’a dit @FB_91 le document ne te concerne pas. D’ailleurs y’a situation professionnel n’est pas non plus à déclarer sauf si Rezé te demande les pièces complémentaires.
Bon courage

Mdr il y’a attente de contrôle et en cours de contrôle
Ça veut dire que notre dossier n’est même pas en cours de contrôle
Je pense que ça sera courant juin au plutôt

D’abord merci pour ton retour , tu as contacté reze pour ton dossier ?

oh, juin :cry: non, j’espère quand meme que ca va etre bon début mai, si on se fie aux REX des autres qui passent actuellement. Espèrons que nos dossiers seront contrôlés au bout des 3 mois, soyons positifs :slight_smile: ca va bientôt etre notre tour et qu’en JUIn on soit sur les décrets, j’y crois quand meme malgré tout

4 « J'aime »

Je n’ai pas la date exacte, le mail de REZE comportait seulement mon N° REZE 2018x00033xxx et ils disaient que mon dossier se trouvait a leur niveau c’est tout. j’en ai déduit que le dossier est arrivé chez eux en janvier semaine 3.

1 « J'aime »

Oui souhaitons que soit ce que tu penses je l’espère vraiment croisons les doigts

2 « J'aime »

Bonjour
J ai recontacter la prefecture hier .
Il m ont dit que le dossier ete envoyé debus mars .
Je ve s avoir combien le dossier il reste pour sue ca sera enregistrer.
Merci

Il faut attendre 10 à 14 jours avant l’enregistrement.

Ok
Et je dois les recontacter quand pour s avoir
L avancement .
Merci pour votre gentillesse

1 « J'aime »

Je crois que tu peux déjà les contacter si ton dossier a été envoyé début mars…