Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tout le monde suite à une appelle scec ce matin mon dossier viens d’arriver chez eux je suis série 01 tranches 50

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu SCEC ce matin et le dossier de mon époux est arrivé chez eux. Ils l’ont reçu il y’a 2 jours. son numéro c’est 2018X0003XX. Il fait parti de la série 00. C’est moi qui m’intéresse au dossier car lui il s’en fou comme de sa première chaussette lol.

2 « J'aime »

Bonjour j ai remarqué que mon numéro d 'enregistrement commence par 2018P****X01. d’habitude c’est 2018X** est ce qu’il y a une différence . Merci

Oui votre numéro est un numéro préfectoral et nom un numéro REZE avec X. Le numéro REZE est remis quand le dossier est envoyé au ministère.

1 « J'aime »

Bonjour y a de bonnes nouvelles aujourd’hui! Pas mal de série 00 chez Scec ce matin! Que ça continue comme ça aussi pour les 01 et 02!

1 « J'aime »

Haha eh bien, pendant que certains stressent, d’autres sont bien zen lol, il a bien raison votre mari, au moins il ne stresse pas comme nous autres

AHHHHH D’accord merci :grin: .

C’est normal, vous n’avez pas encore fait l’entretien, le numéro ministériel vous l’aurez seulement, si la préfecture donne un avis favorable après l’entretien.

1 « J'aime »

je vous remercie pour cette explication …

1 « J'aime »

Mdr le pire c’est que je suis déjà naturalisé depuis 2012. Et je suis son dossier pas à pas. Il ne connais même pas son numéro REZE lol. Je pense que je vais me calmer maintenant.

4 « J'aime »

J’ai téléphoné aujourd’hui à SCEC, série 2018 X002 tranche 950/999, département 75. Toujours pas arrivé. Bon courage à tous.

2 « J'aime »

@Gaby75,
Merci pour l’info. Cela confirme ce que je disais plus haut. :wink:

Bjr à toutes et à tous y’a t’il quelqu’ un de la série 01 de 2018 tranche 900 et le dossier est arrivé â scec? Merci pr les retours

@Tanba

Je suis de la série 1 (tranche 500-700) et mon dossier y est depuis la semaine derniere

1 « J'aime »

Bonjour ,moi aussi j ai appelé scec une gentille dame me dis après vérification avec mon numéro Reze que mon dossier n est pas encore arrivé chez eux j espère qu’ elle s est trompée sinon j avoue que la je comprends plus rien hein!!! Je lâche l affaire

Non, ça viendra, t’inquiète…

Merci Tasca j swi de la tranche 950/980 j’avais appelé le 13 mon dossier n’y était pas. Récépissé date de quand? Moi ça date du 15 novembre

Mon récépissé date du 13 novembre

Merci beaucoup pour ton retour je vais essayer d’appeler cet après midi.

Ok.
Tiens nous au courant de l’évolution de ton dossier.