Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour djezi le 8 mars dans le mail de la préfecture s’était écrit mon dossier était en cours d’introduction au ministère donc c’est bon signe non

Moi aussi j’ai cette impression! Mais s’ils prennent compte de 3 mois à partir de la date d’enregistrement, on n’a Pas encore fait 3 mois

2 « J'aime »

Bonjour, je pense qu’il n’y a pas de durée pour les actes de naissance à ce stade du dossier. Ils en ont besoin pour établir les actes de naissance francais. Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude, ca a bien avancé pour toi.

quelques personnes du forum qui font leur REX ici ont leur dossier qui est en cours de traitement.
Pour le reste c’est en attente de contrôle. Evidemment, ce n’est pas encore le cas de tout le monde mais ca commence déjà pour 2018.

Merci @Tanba pour les infos. Ca confirme ce que disait Keke, mieux vaut appeler en fin de semaine
C’est chouette en tout cas de voir que les choses avancent.

Bjr Reinek oui je n’ai pas la date exacte d’arrivée à REZE mais c trois mois parceque mon dossier a été enregistré le 12 janvier et arrivé dans la semaine du 16/04 selon la dame de SCEC parcequ’elle m’a dit ton dossier est arrivé chez nous en debut de semaine. Bonne chance à tous

Bjr FB_91 oui je pense qu’ils doivent avoir bcp de serie 00 et 01 mm 2 peut être parceque moi je suis vers la fin de la série 01 tranche 950-990

1 « J'aime »

Bonjour,
Suite à un mail envoyé il y a quelques jours à la préfecture, j’ai reçu ceci à 13h30

<<Bonjour,
Je vous informe que votre dossier a été transmis au ministère de l’intérieur, à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) pour instruction et est en très bonne voie. Vous recevrez un courrier de la part du ministère de l’intérieur dans les 6 mois vous informant de la suite qui sera donnée à votre demande de naturalisation : il reste une étape : la publication au journal officiel
Cordialement.>>

Sous-préfecture de Torcy

  • Naturalisations - PN
    7 rue Gérard Philipe -
    77200 TORCY

Ma question : ça voudrait dire que mon nom pourrait paraître dans les 2 prochains décrets?

2 « J'aime »

Bonjour @Passcall c’est super dernière ligne droite :v:t2:
C’est fort possible regarde les jo chaque semaine dès la semaine prochaine

2 « J'aime »

Bonjour keke, FB_91, j’ai reçu aujourd’hui un courrier de REZE il me demande la copie de carte séjour de ma femme en cours de validité (ma femme n’est pas concerné par ma demande de naturalisation) mais il n’a pas indiqué s’ il faut l’envoyer par voie postal ou par mail, c’est normal ,? merci d’avance

Bonjour, même si ta femme n’est pas concernée par la demande, ils ont quand même besoin des informations de son identité. Je te conseillerai de l’envoyer par mail dans un premier temps et par courrier dès que tu peux.

Bonjour, oui c’est très bon signe.

Bonjour. Série 2 de 2018. Mon dossier est au service de francisation.

Cette semaine j’ai envoyé un mail à Rezé. Mais c’est pas une réponse automatique que j’ai reçue. C’est un agent du service de francisation qui a répondu. Que comme quoi tout va bien, mais il faut attendre, et ne pas les déranger. Que nos mails ralentissent le traitement des dossiers.

Ce qui est étonnant, c’est que l’agent de Rezé a laissé son nom prénom et sa fonction (en signature à la fin du courriel).

En gros il faut attendre. Je vais arrêter de chercher des infos :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
C’est uniquement pour voir qu’ elle n’est pas en séjour irregulier.
Fais comme dit @FB_91 mais par courrier il faut Toujours envoyer en recommandé avec accusé de réception

Je dois utiliser quel mail MAIL 1 ou MAIL 2 (Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr ,Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr) ?

Pour la voie postale je dois utiliser cette adresse : 12 rue Francis-le-Carval 44404 Rezé Cedex ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Si c’est le service de francisation ce que ton dossier est au Scec!

En tout cas c’est une bonne nouvelle. Je pense que dès mai t’es Sur un décret

1 « J'aime »

Je dois utiliser quel mail MAIL 1 ou MAIL 2 (Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr ,Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr) ?

Pour la voie postale je dois utiliser cette adresse : 12 rue Francis-le-Carval 44404 Rezé Cedex ?

Merci d’avance

Bonjour à tous
En moyenne le dossier reste combien de temps à la préfecture avant d’être envoyé au ministère ?
Le no de série correspond à quoi exactement ?
Merci d’avance

D’accord @keke, je vais scruter les prochains JO.

Tu peux Utiliser les deux sur le même mail et pour l´adresse de reze c’est bien ça