Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je me suis trompé je suis dans la série 2

Merci beaucoup ( Thanmirth) :grinning: amistmurth également :thumbsup: la prochaine fois ça sera ton tour :wink:

2 « J'aime »

Bonjour
Renseignement, mon dossier est arrivé à REZE en novembre 2017. Je suis série 039.
Le 26 mars j’ai envoyé de pièces complémentaires demandées par Rezé (contrats et fiches de paie) et c’est grâce à ce courrier de la part de Rezé que j’ai connu mon numéro ministériel.
Là je reçois un avis de passage pour une lettre recommandée de la préfecture de Créteil que je n’ai pas pu récupérer.

Serait ça une mauvaise signe ?

Toutes mes félicitations, même série :tada: :confetti_ball: :slight_smile:

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations, quel bonheur :heart_eyes: :tada: :confetti_ball:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations, un grand ouf hein! :grinning: :tada: :confetti_ball:

Ils sont tellement bizarre qu’ ils ne faut même pas tirer des conclusions hâtives , évités le stress mon ami récupère le courrier puis advienne que pourra ,toute façon on ne sait plus dans quel pied danser avec cette procédure qui dure des lustres …

1 « J'aime »

Bonjour à tous, félicitations à tous l’est nouveaux français. Bon courage et patience pour tous les autres.

3 « J'aime »

Bonjour @cestmoi effectivement vaut mieux voir ce que dit le courrier, je suis de la même série que toi et de la préfecture de Créteil, aux dernières nouvelles (le 11/04/2018) mon dossier était en cours de contrôle Chez Rezé, j’espère qu’on sera sur le prochain décret…

Bonjour à tous,
Merci à Djezi Leader, à Soso67 et vous tous du forum pour vos précieux renseignements, je viens découvrir le nom de mon fils dans le décret 015 de ce matin. Enfin la fin d’une si longue attente.
A tous ceux qui sont encore en attente de la finalisation de leur dossier, je vous assure de tout mon soutien et vous souhaite bon courage.
Longue vie à ce forum

3 « J'aime »

Bonjour
Oui il y a certain dossiers de 2018,mais à quelle moments la série 2017 va finir et vont publier ceux de 2018

1 « J'aime »

Ah ca c est une grande réflexion ,je pense cela dépend de la clôture de chaque dossier y en a qui sont moins facile à traiter que d autres , moi par exemple suis de la série 40 tranche 500 à 600 mais j ai vu sur le décret des 700 et même des séries 41 ,le pire encore d autre retardataires de l année 2016 sur ce ,je conclu qu’ il y a pas de rythme d ordre croissant

Bjr oui c’est ce que j’ai compris. Je crois que la préfecture joue aussi avec les séries. J’ai vu série 9 de 77

1 « J'aime »

Mon dossier est arrivé début février 2018,Je suis de la série 06, j’ai adresser un mail début avril â Reze et
J’ai reçu une réponse disant en attende de contrôle,pouvez vous me donne une estimation du délais qui me reste et à quelle moments je peux de nouveau leur ecrire pour avoir des nouvelles sur l’avancement de mon dossier.
Merci

1 « J'aime »

De quelle façon la préfecture peut influencer sur les dossiers qui sont à Reze,je comprends pas,explique un peu plus

J’ai reçu la même réponse et je suis de la série 6 aussi

Merci beaucoup oui un grand oufffff et félicitations à toi aussi

1 « J'aime »

Je n’ai pas de preuves c juste un constat parce que moi j swi de la.serie 01 du dep 93 et mon dossier vient d’arriver à scec et des séries 08/09/du dep 77 st sur le décret 15 c pourquoi j’ai dit que la préfecture et la date de récépissé joue quelque chose dans le processus. C juste un avis personnel.

1 « J'aime »

Oui il y a certain naturalisé de 2018, en générale des jeunes si je me trompe pas

Faut comprendre aussi que nous avons pas tous le même parcours ,chaque dossier est unique ,je suis aller sur l application «HELPY» qui peut à peu près te donner l estimation .tu rentres le numéro ministeriel puis recherche .