Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Tu n as qu’ à cliquer sur le lien affiché puis tu te laisse guider.En tout cas félicitations aux nouveaux français ,moi j attend encore pfff

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5559EA86600AE1E51CCB4AA8979061D6.tplgfr32s_3?cidTexte=JORFTEXT000036827411&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036827051

Voici le lien du décret 15.

2 « J'aime »

Félicitations pour les nouveaux !
Je vous invite a passer sur le deuxième forum pour les questions CNI passport.

En revanche, les nouveaux qui viennent d’intégrer le forum avant toutes questions lisez l’introduction au debut du forum par Zaka.

Merci et bon courage :+1:

3 « J'aime »

Félicitations aux naturalisés :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

2 « J'aime »

S’haw lahna a yelis tmurth :wink::wink::wink::wink:

Salut tout le monde, je suis naturalisé ;)))))))))))))))))))))))))))))))))))))

BONNE JOURNEE :°)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Demande RDV Pref 95: Dec2015 >>> Entretien Oct2016 >>>REZE: Dec2017 >>> SCEC: début Avril 2018 >>> Décret 15 22/04/2018 >>> Je vais voir pour la CNI et PP

Procédure: 2 ans et 4 mois.

4 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français !!!

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français quelq’un aurait les stats du décret 15

2 « J'aime »

@Salim59

Les Statistiques du décret numéro 15, par contre je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui l’ai produit.


2 « J'aime »

sa yé je suis sur le decret avec mon mari et mes enfants . je suis trop contente .

6 « J'aime »

Bjr merci pr cette statistique mais je constate qu’il manque des séries d 2018 coe 00/01/009/008 Mm si elles n st pas en nombre ça serait mieux d les faire paraître pour ce faire une idée de l’avancée des séries

1 « J'aime »

@Tanba

Bonjour @Tanba de rien,

Comme je l’ai dit je ne suis pas à l’origine de ces stats, si je ne me trompe pas je ne pense pas que les séries de 2018 sont sur le décret 15, il va falloir attendre les prochains décrets

J’ai l’impression qu’ils réduisent le nombre de naturalisés, surtout depuis les élections présidentielles :astonished:

Si Greg509 il y’a des séries de 2018 sur le décret j’ai vérifié

1 « J'aime »

Bonjour je suis sur le décret 15 série 2017x041 je suis très content après une longue attente bon courage a se qui reste soyez patient

4 « J'aime »

ah d’accord @Tanba, du coup je ne sais pas pourquoi l’auteur ne les à pas rajouter :unamused:

Bonjour,
Désolé je suis novice dans ce from :blush: en effet je suis dans la série 2. je peux comprendre que mon rex soit troublant mais c’est une estimation car quand j’ai contacté Reze pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ils m’ont juste communiqué mon numéro ministériel et me dire je cite Votre dossier est dans nos services. (en attente de contrôle)
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier . Que vous me conseillez de faire ?

@eden10 [quote=« rockzone, post:7436, topic:6985 »]
Je peux comprendre que mon rex soit troublant mais c’est une estimation car quand j’ai contacté Reze pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ils m’ont juste communiqué mon numéro ministériel et me dire je cite Votre dossier est dans nos services. (en attente de contrôle)Attention, ceci n’est pas un accusé de réception…

1 « J'aime »

Juste parce qu’il a précisé que ce sont les numéros de série les plus naturalisés; même s’il y en quelques de 2017 qui sont pas beaucoup pour figurer dans sa liste.

1 « J'aime »

Merci @Passcall je comprend mieux maintenant