Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Keke non, j’ai envoyé deux mails, pas de réponse!!

1 « J'aime »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je voulais avoir des conseils et votre avis. voici mon REX

01/06/2017: RDV prefécture de Nanterre
13/07/207 : entretien préfecture
14/11/2017: dossier toujours à la préfecture
27/04/2018 : numéro ministériel 2018X018
27/04/2018: mail à Reze pour avoir des infos sur mon dossier

voici leur réponse:

Madame, Monsieur,

Je vous informe que votre demande est en attente de contrôle.

Je vous précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

Vous pouvez scanner votre contrat de travail qui sera classer dans votre dossier.

J’espère avoir répondu à votre attente.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

pensez vous que depuis le 27 avril mon dossier a été traité et qu’il est parti à l’état civil s’il a été accepté? je ne sais pas depuis combien de temps il est labas.

si mon dossier a été refusé comment je serai au courant?

merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue
Il faut lire la première page du forum, tout est bien expliqué
Votre dossier ne sera pas ouvert avant 3 mois, donc il faut attendre fin Juillet - début Août pour qu’il commence à bouger
voilà

bonjour, merci pour votre retour. mon dossier est labas depuis avant le 27 avril. enfaîte j’ai envoyé un mail à la préfecture le 27/04 pour prendre des nouvelles et du coup ils m’ont communiqué mon numéro ministériel sans me préciser depuis quand il est labas.
j’avais deja lu la premiere page :slight_smile: enfaite je suis le forum depuis quelques temps mais je ne mettais pas encore inscrite. si j’ai bien compris vu que mon num ministériel est le 2018X011 je suis de la série 11? et mon dossier est arrivé chez eux la 11ème semaine de l’année soit mi-mars?

il est possible que j’ai rien compris au calcul à faire :joy::joy:

Salut @man69 c’est bien un refus que j’ai reçu

Les amis je suis dégoûtée là. Un mois pile après mon entretien j’ai eu un refus…

Mon parcours:

  • 2006 arrivée en France
  • 2014 Diplômée en international Business Management en école de commerce
  • 2015 1er CDI en tant que Business Developer à international (28k fixe et 4k variable)
  • décembre 2017 Licenciement économique
  • janvier 2018 à mars 2018 Chômage
  • 9 avril 2018 nouveau CDI International Business Developer (32K fixe et variable non plafonné)

16 avril 2018 : Entretien, j’ai donné tous les documents et l’agent m’a demandé de lui envoyer par email ma première fiche de paie

16 Mai 2018 - Lettre d’ajournement pour revenus insuffisants et situation pro instable :sob::cry:

Je me prépare pour mon recours

2 « J'aime »

Salut kala, je suis vraiment désolé pour toi, courage et fais ton recours, j’espère que sa va aboutir courage et bonne chance pour ton recours

1 « J'aime »

@mb92 vous êtes serie 11 et non pas serie 18 alors, vous vous êtes trompé dans votre premier message.

oui, serie 11 ça veut dire dossier enregistré semaine 11

donc votre dossier commencera à bouger fin Juin, sutout q’ils n’ont pas beaucoup avancé pendant les deux dernières semaine de Mai

Ta période d’essai est de combien de temps?

1 « J'aime »

Salut Kala, le recours provient de la préfecture ?
As tu été en période de chômage depuis ton 1er CDI jusqu’à ton licenciement économique ?

1 « J'aime »

Série 11 ne veut pas forcément dire semaine 11. Les séries dans l’annee Sont toujours inférieures que les semaines. C’est en fonction des arrivées des dossiers.
Par exemple, nous sommes série 4, et notre dossier n’a été enregistre que la semaine du 1er février.

1 « J'aime »

Déçue pour toi…
Prépare ton recours comme tu l’as dit, de préférence envoie ton recours à la fin de ta période d’essaie si c’est dans les temps
Je trouve qu’ils abusent quand même 32k revenus insuffisant la blague
Moi quand j’ai fais ma demande j’étais au chômage et mes revenus sont d’environs 20k et toujours en cdd donc je ne comprends pas trop le motif de refus pour tes revenus et ta situation perso après c au cas par cas mais bon.
Tu as toutes tes chances sachant en plus que ton chômage n’était pas « volontaire »

2 « J'aime »

Il faut faire un recours, j’ai déposé mon dossier en étant en CDD à 25k depuis presque 3 ans, mais après mon entretien j’ai dû déclarer mon chômage (car mon CDD prenait fin). Mon dossier est au SCEC maintenant, ça veut dire que ton dossier a des chances chez Rézé !

3 « J'aime »

Désolée de l’apprendre mais il faut continuer à te battre, rien n’est perdu. Tu as raison de faire un recours vu le taux encourageant d’aboutissement, d’après les REX. Bon courage, on t’envoie plein d’ondes positives. :kissing_heart:

3 « J'aime »

Salut Keke, j’ai 4 mois de période d’essai

Salut FB_91, le courier provient de la préfecture oui.
De 2015 jusqu’en décembre 2017 j’étais en CDI non stop.

Mon chômage c’est de janvier à mars 2018 seulement

Ma période d’essai dure 4 mois, et je vais peut être juste dire à mon entreprise de me confirmer dès le début du 3ème mois si oui ou non c bon.
Normalement oui c’est bon, j’ai battu un record dès mon premier mois et je rapporte du business à ma boîte. Il y a moyen de négocier je pense

1 « J'aime »

Merci pour ton REX, je ne sais pas comment ils font pour décider honnêtement…

Oui je pense que ce sera juste pck le recours c 4 mois il me semble. Mais oui tu peux demander à ta boîte de te faire une lettre de recommandation un truc du genre ce serait bien

C’est 2 mois le recours non? Enfon, il me semble :frowning:

désolée pour toi et ne lâche rien, bonne chance pour le recours à mon avis tu as tes chances vu que ta situation a changé

1 « J'aime »