Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

4 mois de période d’essai renouvelable ou pas?
Oui négocie avec ton entreprise et joins la lettre de ton entreprise et écrit une lettre de motivation aussi
T’as eu quand même deux ans de salariat avant bref je comprends pas pourquoi ils compliquent ton dossier va aboutir.

2 « J'aime »

Merci pour les d’encouragements. J’étais contente de trouver rapidement mon nouveau CDI…

Ça doit être inscrit sur la lettre que tu as reçu

Renouvelable oui, mais comme tu dis, j’ai déjà travaillé non stop pendant 2 ans et mon chômage était de courte durée… vraiment je suis déçue mais je ne compte pas en rester là

C’est bien deux mois sur la lettre

1 « J'aime »

Je crois que chaque préfecture est différente, mais Rézé doit mieux trancher…

Comme les autres te l’ont dit, fais un recours, je pense que y’a des chances que ca aboutisse. Fais une lettre de motivation qui explique que tu as travaillé non stop depuis 2015 et que ta période de chomage n’était pas de ta faute. Si ton entreprise peut te confirmer en parallele et finir ta periode d’essai avant ton recours ca sera encore mieux. Je pense que y’a des chances que ca aboutisse. Ca a l’air d’une appréciation insuffisante de la part de l’agent de préfecture.

1 « J'aime »

Vraiment un gros manque d’appréciation… Situation professionelle instable et manque de revenus quand même. Il fallait y aller pour chercher ça dans mon parcours. Aller, il est temps que j’aille au forum 3 lol!

Merci à tous pour les réponses et 'encouragements!

3 « J'aime »

Du courage, ne désespère pas, mieux vaut être ajourné pour une raison comme ca que pour une autre plus grave. Ton recours a beaucoup de chance d’aboutir. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j’ai lu vos messages et je voulais partager mon expérience. Préfecture Evry 91.
En 2013, j’ai déposé une demande de naturalisation , j’ai été ajourné pour deux ans au motif de l’insertion professionnelle (étant donné que j’étais en 1ère année d’une licence).
En mars 2015, j’ai appelé la préfecture pour prendre un rendez-vous. J’ai eu un rendez-vous pour le mars 2016. Puis en mars 2016, ils ont uniquement vérifié mes actes d’état civil et m’ont donné un autre rendez-vous pour l’entretien, question et dossier complet pour mars 2018. J’ai donc déposé mon dossier. Le 6 avril, il a été transféré à la SDANF. Depuis aucune info, je vais savoir a quel moment mon numéro de série ?
Donc 3 ans : pour déposer le dossier et 2 ans d’ajournement = 5 ans que j’attends

Je pense que tu peux déjà envoyer un email à Rézé pour avoir ton numéro ministériel…

1 « J'aime »

Grand dommage, du courage il faut savoir que tu dois juste attaquer l’appréciation de l’agent en en espérant que le reste de ton dossier soit clean.Prends ton temps, je sais que tu es intelligente vu tes interventions dans le forum , rassemble toutes les pièces liées à tes ressources et envoie avec ton recours on a vu pire que pour toi. On ne s’abandonne pas.
peux tu nous donner les diminutifs du nom et prénom de ton agent préfectoral?
Très bon courage à toi

2 « J'aime »

Bonjour,
Un numéro privé ça peut être SCEC ou pas ? Si oui normalement ils devraient laisser un message vocal non ?

Bonjour,
Moi j’avais été contacté en numéro privé

1 « J'aime »

Moi j’ai raté l’appel et je n’ai pas reçu un message vocal :confused:

Ce n’est peut-être pas eux, tu sais a quel stade en est ton dossier ? Numéro de série etc…

série 04 et il est au SCEC c’est pour ça.

D’accord, t’inquiete, s’ils ont besoin d’une inof, ils rapelleront ou t’enverront un mail ou un courrier.
Tu es de quelle tranche de la série 4 ? Si tu peux nous décrire ton parcours ca serait sympa comme par exemple :
Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 10/01/2018 et enregistré le 01/02/2018
►N°REZE: 2018X 004►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Merci! Ses initiales sont I.B.

Toulouse (31)►Dépôt dossier & entretien : 03/10/2017 ►Transmis à Rezé : fin janvier 2018
►N°REZE: 2018X 004►SCEC: fin avril►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »