Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Quand la pref dit ca, il faut comprendre que le dossier est seulement à la préfecture, ca ne donne pas plus de détails.
En ce moment, la moyenne de traitement chez Rezé est à 3 mois et 3 semaines à cause des ponts.
Mieux vaut attendre ce délai et après tu appelleras SCEC pour savoir ou tu retentes des mails à Rezé.

@FB_91 justement mon dossier a fait 3 mois pile, il ne devrait a priori plus etre en attente de controle si la moyenne chez Reze est de 3 mois ( tout compris)!! cela dit je vais devoir attendre 2 semaines et appeler Scec :smiley:

Merci

Reze me dit toujours « Demande formulée de manière incomplète »

J’ai essayé toutes les possibilités, ils acceptent pas le mail. Peut etre qu’ils le font expres ?

Slt St germain t’as dit quoi exactement ?

@Keke leur réponse:

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours de contrôle au sein des services du Ministère de l’Intérieur (SDANF)
Avec nos respectueuses salutations.

Bravo, enfin ton dossier avance. Mais tu vas voir, une fois au SCEC on devient encore plus impatient.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.
J’ai juste une petite question.
Est-ce que vous savez s’il y a une sorte de statistique de naturalises en 2017 par série/mois/département ? Pour voit le taux de naturalisés par série dns chaque département…
Je ne sais pas si vous me suivez ?
Par exemple combien de 2018X001 naturalisé à Paris/Nantes…
Merci à vous, excellente journée !

Bon ça peut être en cours de contrôle réellement moi ils m’avaie Dit en « cours de traitement » et il s’avere que c’était en attente de contrôle

Voilà

LOL, je te crois. Mais je vais respecter le conseil que je donne aux gens. Je vais attendre 1 mois, 1 mois et demi. Si j’ai aucune nouvelle. Je téléphonerai. Le fait que ça soit en phase finale me suffira lol

1 « J'aime »

dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Quelle est la différence entre ces mails? Dpm nat acceptent plus mes emails

@Keke il y’a plus d’un mois il m’ont répondu pareil « en cours de traitement » mais ya plus d’une semaine « en cours de controle »… je reste optimiste que c’est le cas :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Nathalieyema j’aimerais savoir svp cmt vous avez su sur quel décret vous allez être

Bjr verifies bien si tu fais pas un petit coquille ds les adresses sinon ces 2 adresses fonctionnent bien mais celle d’info social qui renvoie svt de réponse automatique en disant formuler de manière incomplete mais souvent elle répond dans un autre message. quand à celle de bsg elle peut ne pas répondre parfois mais donne aussi des réponses. Donnes toi un temps 1 à 2 semaines et relance tu auras peut être une réponse . Moi j’en ai envoyé plein de messages j’ai des réponses automatiques et des réponses correctes parfois pas du tout. Depuis 2 semaines j’envoie des msg à bsg mais aucune réponse alors qu’ils m’avaient répondu plusieurs fois. Ne te prends pas la tête essaye quelques jours plutard.

Beh si les 3 derniers 2015/2016/2017

Vraiment Top pour toi! Mets le champomy au frais! Haha

3 « J'aime »

Hello !!

Je viens d’avoir SCEC !! Ils sont en train de rédiger mon acte de naissance ! Et qu’après l’apparition de mon nom dans le JO, il faut encore patienter 4-6 semaines pour que les actes de naissance soient établis et que je puisse faire la demande de CNI et passeport

8 « J'aime »

enfin une bonne nouvelle, très contente pour toi copinouuu :kiss:

3 « J'aime »

Bjr à toutes et à tous Pref 93 dossier arrivé à SCEC depuis 16 Avril je viens d’avoir SCEC dossier toujours pas traité. Patience, patience il nous reste que ça.

La préfecture n’a toujours pas répondu à mon mail . Donc j’attends leur retour.