Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

T’avais pas fourni les avis d’impots lors du dépot?? Merci

Merci Riadh pour la réponse. Je vais essayer d’appeler.

Je viens aussi d’appeler le scec mais une dame elle dit tout juste le dossier vient d’arriver et il faut atteindre un décret.

as tu reçu à les avoir ? car je viens d’avoir la dame qui donne toujours les mêmes informations à tout le monde

Bonjour j’a savoir de quel série je suis 2018x002XXX

tu es de la série : 02
la tranche : 500-1000

Bonjour @Benito77
Tu es de la série 2 par contre effaces les trois derniers chiffres après le 2 et tu mets XXX tu devrais les garder pour toi
Bonne journée

J’ai réussi à les joindre et elle m’a dit que le dossier est chez eux depuis le 25/04.
Série 04. Maintenant je pense que je vais tout simplement attendre.

1 « J'aime »

Merci pour les infos, si tu pouvais mettre ton REX sur ton profil ca aiderait les autres à suivre.

Oui oui tout à fait il faut atteindre un mois au maximum

Bonjour, je viens d’avoir SCEC, ils ont recu mon dossier aujourdhui :slight_smile:
Je suis tombée sur une gentille dame qui m’a dit qu’ils attendaient la confirmation de la SDANF, ils prépareraient les ADN et ensuite ils attendraien la publication au JO pour les réaliser, procédure normale :slight_smile:Y’a plus qu’à attendre maintenant, plus besoin de chercher des infos. @Keke ca ne devrait pas tarder pour toi :slight_smile: pour notre série, les tranches se suivent de manière cohérente pour l’instant.

8 « J'aime »

J’aimerai savoir quand la dame au SCEC dit qu’ils attendent le décret et que le dossier est chez eux , ça signifie quoi exactement ?

en fait le SCEC prépare seulement un projet d’acte de naissance, ensuite ils disent à Rezé que c’est OK et ils attendent que Rezé leur donne l’information du numéro de décret sur lequel la personne sera publiée. A ce moment là, ils finalisent les ADN. En gros ils attendent que Rezé leur disent que vous allez etre naturalisé avant de faire les ADN.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup. il y’a deux semaines une dame m’avait dit que je serai dans les decrets de semaines prochaines sans plus de précisions parce que mon dossier est resté chez eux longtemps depuis le 28/03.

Est ce que selon toi lorsque les dossiers font des allers retours entre reze et scec quelle est la chance de la personne d’être naturalisée ?

Heeeeeee copinouuuuu l’aboutissement d’un long processus ah je suis tellement croque pour toi!
On y croit :v:t6::v:t6::v:t6::v:t6:

4 « J'aime »

Oui le dossier une fois transmis au SCEC fait des aller-retours entre Rezé et SCEC.
Quand le dossier est au SCEC, peu importe la durée, les chances d’étre naturalisées sont super grandes. J’ai seulement vu le cas de quelqu’un qui ne l’a pas été car ces documents d’état civil étaient faux.
En gros, quand le dossier est au SCEC, y’a plus qu’à patienter, leur donner le temps de faire leur tambouille et surveiller les décrets.

5 « J'aime »

D’accord merci nous sommes loin de cas de faux etat civil.
Nous allons surveiller les prochains decrets alors en esperant que ça serait le notre

Hello! Reze ne me répond plus !! savez-vous si quand la préfecture dit « dossier en cours de controle a la SDANF » veut dire vraiment qu’il l’est ou abus de langage « pour dire qu’il est simplement à la SDNAF »?? Merci pour vos retours!!!

Vivement le prochain décret pour qu’on soit fixé c’est tellement long à la fin qu’il faut puisé dans la réserve

1 « J'aime »

vraiment je t’assure mon cas est plus long car depuis 15/02/2016

2 « J'aime »