Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou @Wassim85, @Nad75 et @Samia j’ai aussi reçu le mail de ma présence sur le décret 7 en attente de signature . je ne connais pas cepdendant la date du décret série 32 tranche 8xx et vous aussi j’imagine bientot le bout du tunnel?

D’apres des personnes de.m ce forum le decret 7 sortira le 18 fevrier donc ce soir peut etre meme si on a eu un decret mais on sait jamais.

2 « J'aime »

@samsam1 ok :joy::joy::joy::joy::joy: bon cette fois ci ça sera bon ne t’inquiète pas je te souhaite bon courage et merci pour ton retour

Merci @Dejzi
de mémoire , historiquement il n’ya pas de décrets de naturalisation les dimanche ?
je vois souvent les mercredi et vendredi

Bonsoir je me permet de participer ,je pense que plus on se pose des questions comparatives plus on est impatient .J ai mon cousin a Lyon entre le moment de son dépôt de dossier et la réception de la lettre stipulant qu’ il est désormais français ca pris en tout et pour tout 9 mois un vrai raccord allez y comprendre

@2017X_032XX_92 j’espère bientôt j’ai déposé en juin 2017 à Nanterre et eu mon entretien en septembre 2017 mon dossier est toujours chez reze :wink: j’espère que ça ira vite merci pour ton retour.

Bonsoir wassim tu est de quelle série moi mon fossier3est a reze depui fin novembre série 37

@Farid13800 Nanterre Dépôt dossier 29 Juin 2017 Entretien 26 Septembre 2017 Série 35 je ne sais pas si c’est parti au scec j’attends un peu pour les appeller .

Ca va à Nanterre moi préfecture de Marseille dépôt dossier décembre 2016 entretien mars 2017 série 37

Avant hier mon voisin de palier et mon gardien m ont fait savoir qu’il y avait une personne qui voulait des renseignements sur moi me suis dit que c était probablement le ministère ou quelQues choses de ce genre la ; de quoi s acheter des dolipranes

3 « J'aime »

Je crois d’apres mon souvenir il y avait aussi le samedi soir…

je te souhaite beaucoup de chance et la patience surtout.
Sinon je pense que c’est surtout au cas par cas.

Moi j’habitais avant dans paris pour plusieurs années, et vue le delais d’attente était trop long, j’ai préféré attendre de déménager dans le 92 pour déposer à nanterre ( si tout vas bien normalement je serait naturalisé en 5 mois et quelques semaines).

Après je pense honnêtement c’est au cas par cas , la chance aussi mais avoir un dossier bien blinder qui peut prouver que tu peut être aussi une chance par ton travail, paiement des impôts, études, moralité, insertions sociale etc.

sinon j’ai vue ici une personne naturalisé saint germain en laye en 4 mois 3 semaines ( mais il parait il a moins de 25 ans et que l’âge a une influence s ) moi je suis au tour de 30.

avec du recul, je contaste que c’est selon les préfectures ça peut aller plus vite ou moins vite et selon la situation de la personne aussi,. c’est mon petit constat. Donc du plus rapide que j’ai vu 4mois 3 semaines et d’autres personnes parlent ici de plus 3 ans d’attente.

Mois je confirme que meme 3 mois ça peut paraitre long parfois quand on y pense le plus souvent et souhaite avoir de la visibilité du parcours de l’instruction de ton dossier.

Voila

1 « J'aime »

Effectivement @Dejzi je viens de regarder les dates de décret de 2017 , il y’avait des dimanches, mais rarement avec deux décret en deux jours d’intervalles .
Mais on ne sait jamais peut être la délivrance sera ce soir avec la bonne surprise avant 2h du mat.
Je serai trop ravis

1 « J'aime »

Tu as sincèrement tout résumé l essentiel je pense c est de mobiliser toute les chances possibles , avec ce stress qu’ on se paie faut être irréprochable .J ai été ajourné en 2014 pour n avoir pas payé la cantine de ma fille (payer en retard surtout ) du coup j ai pas fait un recours ,décidé d attendre pour eux surtout c est le résultat qui compte peu importe l épine qui t as fait te mettre en illégalité… cette fois ci j ai décidé de les contacter qu’ après mars leurs laisse une marge de novembre à mars

Tout a fait, je te comprend. je souhaite vraiment bonne chance à tous.

Salut félicitations je sais pas franchement car personne veut me donner linfo mais normalement on sortira ts ensemble enfin je l’espère

Tu peux me dire quand sece à reçu ton dossier et sa date du retour stp

Bonsoir samia tu est de quelles série moi 37

Je comprends mieux pourquoi il vous demande ses documents.
Puisque sur l’avis d’imposition les informations apparaissent.
Je te conseillerais d’envoyer Un courrier AR avec la copie de la grosse du divorce, afin que l’on ne prend pas en compte ses informations.
Bon courage

Bonsoir série 32…