Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour les ami(e)s je viens d’appeler scec, dossier arrivé le 06/06 pas encore attribué à un redacteur. Pour rappel serie 05 Pref 93. Voila voilouuu

2 « J'aime »

D’où as-tu déduit que le prochain décret sera jeudi et non vendredi comme d’habitude?

oui, c’est ça, c’est pour ça que ça m’étonne que l’on parle ici d’un décret prévu pour jeudi

ALORS LES AMIS

j’ai appelé scec , ouï je sais il faut arrêter de les appeler et s’y tenir c’est dur…
moi/ bonjour Mr je voulais savoir ou en était mon dossier à votre niveau
lui/ donner moi votre nom et prénom et date de naissance
lui/ il est bien chez nous il vient d’arriver (alors qu’il est arrivé depuis fin mai au moins )
moi/ ou ça en est
lui/ c’est en très bonne voie il ne vous reste plus que quelques mois a patienter
moi/ il a été ouvert?
lui/ pas encore traité
j’ai pas plus insisté car la dame m’avait dit auparavant qu’ils étaient entrain de travailler dessous
bon voilà ils nous dépriment…je vais devenir dingo comme GABY LOLLL

1 « J'aime »

**Finalement! **
Je viens d’appeler le SCEC et ils m’ont dit qu’ils ont bien reçu mon dossier recemment!
Je suis de la serie 10, tranche 900
Je suis un peu soulagé!
:grinning:

J’ai appelé le SCEC trois fois:

le 1er Juin - Ils ont dit « Non, on n’a pas ton dossier. »

le 11 Juin - Ils ont dit « Non, on n’a pas ton dossier. »

le 20 Juin - Ils ont dit: 'Oui! On a bien reçu votre dossier et il est en bonne voie!

On dit jeudi par abus de langage, comme c’est la nuit de jeudi a Vendredi

ah ok, c’était confus pour moi, donc c’est bien vendredi :slight_smile: j’avais déjà l’espoir de pouvoir regarder demain matin :frowning:

Mais on est pas à l’abri d’en avoir un cette nuit donc pour demain :wink: Y’a quelques semaines c’est deja arrivé :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 22 tomberait bien, c’est justement l’anniversaire de ma femme :slight_smile:

Une question:
Mon dossier vient d’arriver chez le SCEC, et disons qu’ il mettra 5-6 semaines pour être publié sur le JO,

Ça me fait début Août. Est-ce que je peux déja prendre RV pour le passeport pour le mois d’aout?

Il faut remonter le sujet. J’ai appelé SCEC.

Oui. Si ton décret ne sort pas jusqu’au jour de RDV, tu décales, c’est tout.

Tu pourras toujours harceler la mairie voir si ta cni et ton passeport sont fabriqués

1 « J'aime »

Si on ne t’a pas encore répondu je dirai qu’elle répète la même phrase à tout le monde

J’ai pris un RV de demande de passport et CNI sur le site de la Mairie de Paris.

« D’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisé : https://ants.gouv.fr/ »

Est-ce que c’est obligatoire aussi?

Bienvenu dans le club moi on m’a baladée aussi j’ai stoppé d’appeler rdv lundi pour voir :joy::joy::joy::joy:

Je veux pas rentrer dans la gabymania​:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Non, et enfin tu n’y gagnes pas grande chose, quelques minutes, le temps de remplir un cerfa… Mais c’est aussi un moyen de faire quelque chose après autant de temps à juste attendre :slight_smile:

c’est ne pas obligatoire mais ça te fait gagner du temps le jour de depot parceque l’agent n’aura à scanner ta prédemande sinon tu pourra remplir le cerfa sur place à la mairie

merci pour l’information :slight_smile: