Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous. Sans indiscrétion ton mariage a été célébré en France ou dans ton pays d’origine ? Je pensais que si c’est célébré ici ils s’adressent directement à la mairie où ça
a été célébré ? Aussi tu as fait la demande en même temps que ta femme ? Je demande ça pour savoir si j’aurai les mêmes demandes de complément de dossiers car mon mariage à été célébré ici et sur mon dossier il n’ya que les enfants et moi sachant que mes enfants sont nés ici.

Salut Bella,

Alors: ils me demandent l’acte de mon premier mariage qui a été célébré en France (dans le 17), alors que j’avais fournis les actes de mariage et de divorce dans le dossier de demande de naturalisation… Par contre, ils me demandent l’acte de naissance de mon actuelle épouse, même si celle-ci n’a pas fait de demande de naturalisation. Je suis le seul à le faire (pour le moment…)

Ok ! Merci @Amine79 pour ces informations. Je vais aussi tout préparer de mon côté pour au cas où.

keke ou est tu passé nous t’attendons impatiemment au forum 2

1 « J'aime »

Keke fait la grâce mat, elle sera là des 13h je pense, c’est vrai qu’elle met de l’ambiance dans le forum.:smile:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: mes oreilles ont sifflé j’ai coupé ma grasse mat :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis jamais bien loin jamais bien loin @doudou49

@yaka attends encore un peu quelques jours! Maintenant on le dit là bas ça dort graveeeeee :smirk::smirk::smirk:

keke rappel toi que c’est ce mois que tout se fera pour toi, tu sait plus que quiconque que les dates que le SCEC nous donnent ne sont toujours pas juste question d’avoir juste une marge pour ne pas être dérangé, ceci dit tout peut arriver, et moi je pense que c’est ce mois, d’ou la phrase chaque dossier est unique et cela dépend surtout de la personne qui le traite ou le suit . moi entre le mail du 23/05/2018 pour mes prénoms j’ai été sur le décret du 7/06/2018 vas y comprendre

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je viens d’avoir SCEC la dame me dit que mon acte est établie qu’ils attendent le passage au JO
Et moi qui lui demande: ah mon dossier est retourné au ministère pour validation?
elle me dit non que pas besoin
POUVEZ VOUS M’ÉCLAIRER SVP car moi après établissement de l’acte au SCEC le dossier repartais au ministère pour validation

2 « J'aime »

Bjr @djami tu es surement en attente de décret et que REZE a validé ta naturalisation par contre je ne suis pas sur que ton acte a été établi peut être le PAN mais l’ADN n’est établi qu’après publication sur décret parce que cette mention sera sur l’acte selon les REX . Il ne te reste qu’à scruter les JO.

1 « J'aime »

Je viens de réaliser que si je sors dans le décret demain, je n’aurai plus de raisons pour appe SCEC … :sob::sob::sob::sob: Je suis en manque …

2 « J'aime »

sans indiscrétion vous appeliez scec souvent ?

Oui, il y a des gens qui appellent tous les jours

A ce point ? je pense que SCEC ne vont plus répondre au appels si ça continue comme ça , je comprends bien que c’est stressant mais au bout d’un moment , ils vont limiter voir refuser de donner les infos comme REZE.

Moi perso j’appelles SCEC une fois par mois pour voir si mon dossier est arrivé chez eux si c’est le cas il faut attendre le JO ça ne sert à rien d’appeler tous les jours .Ils faut penser aux series prochaines qui auront besoin d’infos au scec

1 « J'aime »

Tu pars du point de vue que SCEC te raconte la vérité, mais quand on te trimballe et que tu t’apercois que dans la même journée ils sont capables de te donner plusieurs versions différentes …

1 « J'aime »

T’inquiète pas pour eux le numéro est surtaxé donc tant qu’il y a une rentrée d’argent l’Etat vous accueillerez les bras ouverts et quand vous voulez

2 « J'aime »

Bonjour,

chaque cas est unique, ton dossier est mis en stand by tant que tu n’aura pas fourni les pièces demandées, mais seulement ton dossier, ils ne vont pas mettre en attente toute la série 6 parceque toi il te manque un papier, les dossiers vont a la vitesse de leurs complexités et non par série.

bonjour je viens d’appeler SCEC j’ai eu une dame qui m’a dis que mon ADN était en cours de reconstitution j’ai donc demandé si ça été attribué à un rédacteur elle m’a dit qu’elle ne peut pas voir mais ce qui est sûr c’est que mon dossier est chez eux depuis un long moment. Est ce que vous pouvez me dire si cela est un bon signe . Je suis de la série 006

merci de ton retour. Non je sais qu ils vont pas stopper la série pour moi , heureusement !
je me demande si le stand by peut être long…

Bonjour les amis
bon comme je vous ai dit hier ,j’ai essayé plusieurs fois d’appeler Scec depuis c matin mais j’ai pas obtenu de réponse ça répond pas jusqu’à répondeur je vais lâcher l’affaire est J’attendrai.
Plus quand on les appelle c’est hors forfait alors bonjour le la facture :joy::joy::joy::joy::joy:je vais encore patienter et guetter le JO apparemment tant qu’on a pas de nouvelles de leur part c’est toujours bon signe . C’est pas évident de patienter mais Vu qu il n’y a pas d’autres solutions

Vivement le décret de demain ou de ce week-end pour insufler une nouvelle énergie dans cette attente.
Bon courage à tous ! :v: