Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Série 14 tranche 500/600 dept 25

Waw, et voila un cas très intéressant ? Apres le « X » t’as le chiffre 0 ou 1? Car si c’est 0 ca veut dire que t’as des connaissances au ministère :wink:

Bonjour, tu peux mettre ton REX sur ton profil stp ?
Exemple : Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 10/01/2018 et enregistré le 01/02/2018
►N°REZE: 2018X 004►SCEC: 23/05/2018 et validé le 15/06; en attente de
décret ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

bonjour a tous
j’ai recu le PAN de mon acte car il avait une erreur sur la date de naissance de mes parents sur ma copie integrale
dc on me demande une copie intégrale rectificatif
ma question: est que je peux leur envoie une copie ( recu pas mail) car je recevrai l’original que dans 10 jrs ( temps du transfert de mon bled à ici)

merci et bonne fête de la musique

De ma part je ne sais pas. Appel les et tu verra ce qu’ils te diront

Tu peux leur envoyer une copie, pas besoin de l’original. Envoie leur par mail et par courrier recommandé au cas où.

pour info,
J’ai appele la SCEC mon dossier dort toujours a REZE depuis xx/02/2018, je susi de la serie 8 tranche 600-700

D’après vos REX qu’elle est la durée moyenne entre la date où le dossier en cours de contrôle à Reze et la date d’apparition du nom dans un décret ?

C’est le 0. Quand j’ai appelé ce matin la dame m’a demandé mon nom, prénom et date de naissance. Elle n’a pas demandé mon numéro ministériel. Etant donné que j’ai 3 prénoms elle m’a demandé le 3em et m’a dit que l’acte a été établi le 6 juin.
Pensez-vous que ça serait bientôt la fin ?

Normalement c’est presque la fin, il faut regarder les décrets. Vérifie si tu n’es pas dans les décrets précédents quand meme.
Série 14, très rapide, c’est le ministère qui vous a donné votre numéro ministériel ?

Oui c’est le ministère. La préfecture ne donne aucune information sous prétexte que le délai est de 18 mois.
Rezé ma communiqué mon numéro mais plus de réponses depuis le mois de mai.

OK merci FB
pas contre j’ai pas le mail de la rédactrice je peux envoyer à cet adresse mail DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr ?

Peut-être lasemaine prochaine ou semaine d’Après. En tout cas c bientôt fini pour toi.

1 « J'aime »

Non, c’est le mail du ministère pas du SCEC. Appelle SCEC et tu leur demandes comment faire l’envoi

d accord tehous j’arrive pas à joindre
merci

Bonjour ,

J’ai appelé SCEC aujourd’hui j’ai eu un monsieur qui m’as dit que mon dossier il est arrivé chez scec récemment et qu’il est sur la bonne voie cela veut dire quoi?

Voici l’adresse mail: r2-1.scec@diplomatie.gouv.fr
Prends bien soin de noter ton numéro ministériel
Nom prénom date de naissance … Et si tu connais le nom de l’agent ( à l’attention de …)

:joy::joy::joy:, je viens d’appeler et je suis tombé sur une dame qui m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux en mai et que le SCEC garde les dossiers 3 mois avant de le transmettre à rezé qui met deux mois pour le mettre dans un decret et du coup la reponse je l’aurai debut d’autonne.
Un truc de fou
Je laisse tomber j’appellerai plus

1 « J'aime »

la preuve par rapport à la discussion qu’on a eue hier que tous les contacts au SCEC ne donnent pas forcément des infos pertinentes.

@tehous , t’as deja dit que t’appellerais plus, tu vas encore les rappeler demain! grand stressé toi!