Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Quel série ? Préfecture ? Date d’entretien

MERCI BEAUCOUP ISMO:slight_smile:

On peut contacter le SCEC avec cette adresse?

Oui laisse tomber. De toute façon, tu seras bientôt dans un decret. Ça ne sert plus à rien de leur téléphoner

:joy::joy::joy: tu m’as eu mais promis j’appellerai plus.

1 « J'aime »

oui je laisse tomber la preuve j’ai changé la photo de mon profil :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Pour les compléments de pièces oui.
Ils peuvent mettre une semaine pour te répondre des fois carrément pas car trop de mail. C’est ce que m’a dit la dame.
Mais pour autre chose je sais pas.

Hello les zamis,

Quel est le délai record qu’un dossier passe chez Scec? record: délai le plus court que vous avez vu sur ce forum ou autre?

Merchi

pose la question à @Kanu. il a des contacts au ministère (ne le prends pas mal @Kanu).

Prefecture tours entretien debut janvier
j’ai eu un monsieur de SCEC qui m’as dit que mon dossier est sur la bonne voie …

Hahaha @tehous j’ai ma belle mère qui y travaille :grin:.
Je pense que chaque dossier est particulier… Le mien a passé beaucoup de temps à la préfecture.

Bonjour FB91en faite j ai formulé un recours 4 mois après il m envoie un courrier avec un numéro de 2018Xxxxxxx en réclamant les originaux qu’ ils m avaient retourné au préalable ,dans ce cas qu’es ce je peux espérer et que signifie ce numéro .merci

Bonjour, alors cela signifie qu’ ils veulent bien réétudier ton dossier. C’est Plutôt bon signe

Moi série 07 tanche 800-900 et toi quel série ?

1 « J'aime »

bonsoir pourquoi je n’arrive pas a posté mon message ici ? j’essai depuis tout a l’heur impossible

Bonjour et pourtant là on voit bien ton message!
J’ignore la raison de ce problème que tu rencontres

Vous en avez de la chance honnêtement. D’après tout ce que je lis tout les jours il n’y a pas plus lent que la préfecture de Tours . Moi j’ai envoyer mon dossier décembre 2016, j’ai été convoquer au poste des policier :policeman:‍♂ le 18 octobre 2017 , le 20 j’ai eu mon entretien à Tours, après plusieurs email envoyer à la pour savoir l’avancement du dossier j’ai appris que mon dossier été enfin arriver à reze 02/19 et mon numéro ministériel et je suis de la série 08 tranche 600 700 je pence pas qu’il y a eu autant d’attente comme le miens . J’ai juste une fois envoyer un email à reze au moi de mai et c’était en attente de contrôle. Scec je n’est pas appeler jusqu’à présent et honnêtement après tout les témoignages et toutes les versions que l’on raconte de leur côté je préfère être patiente. Bon courage à tout le monde

Merci dans ce il faut attendre à peu près combien de temp pour avoir une reponse?

Bonjour,

Alors c’est une très bonne nouvelle, ca veut dire que ton dossier va être réexaminé. Ils t’ont attribué un numéro ministériel, et ton dossier va être réétudié quand tu auras transmis les nouveaux documents demandes.
Si c’est OK ton dossier ira chez SCEC. Donc c’est une très bonne nouvelle. Tu peux donner ton numéro ministériel stp en cachant les trois derniers chiffres? Ca permettra d’identifier ton numéro de série et pouvoir estimer les délais moyens de traitement.

Selon les rex les série 7 et 8 de la préfecture de tours commencent à arriver au scec.moi j’ai appelé aujourd’hui ils m’ont dis qu’ils ont reçu mon dossier. Y’a une autre personne de la série 8 sont dossier également au scec. Tu peux appeler demain scec.y’a la personne ABido66 qui a posté tout à l’heure j’attends qu’ils me dis son série préfecture de tours