Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui, il arrive que les dossiers restent a la prefecture apres entretien pendant plusieurs mois. Quelques fois meme ils peuvent y rester un an. Le numéro ministériel, on ne peut l’avoir que quand le dossier est au ministere avec avis favorable de la prefecture.
Il faut voir si la prefecture peut vous renseigner en details

1 « J'aime »

Si tu veux mon avis écrit à ta prefecture et il vont te répondre et tu la garde comme preuve en cas de problème

1 « J'aime »

Rezé = SDANF (ministere de l’interieur)
Pour le processus global, je t’invite a lire le descriptif en haut de la page pour mieux comprendre le déroulement.
Quand le ministere te contacte, ca peut etre par couriier simple, recommandé ou mail.

Bonjour
Merci pour vos réponses ,concernant la préfecture de Créteil ils ne répondent plus par téléphone, et il a envoyé plusieurs mail ,mais en vain :disappointed:

Bonjour keke comme vous m avez dis j ai appelé saint Germain en layes. Aujourd’hui. Cette fois ils m ont répondu que mon dossier en cours de traitement au ministère de patienter.
Les réponses avant ,ils me disais que mon dossier est au ministère et de patienter.
Que pensez-vous encore de réponse ?

Je pense on va y aller debut aout avec mon epouse. Debut aout j’espere j’aurai deja le decret et la lettre du Ministere et ADN. Avec tous ca j’espere ils vont pas nous posser les problemes. Mais on verra, au pire elle va obtenir son visa de long sejour.

Je ne comprends pas. Il n’y a que vous qui avez demandé la naturalisation ? Dans tous les cas votre épouse est obligée de renouveler son titre de sejour. Pourquoi vous parlez de visa long sejour ?

Salut @brsroo ,non pas de nouvelles, car je préfère de ne pas appeler SCEC trop souvent. SCEC renvoie les dossiers au ministère tout les lundis. Comme j’ai été contacté par la rédactrice SCEC mardi dernier, je me dis que mon dossier soit est déjà parti au ministère lundi dernier, soit il y partira la semaine prochaine… Mais oui, il est toujours possible qu’on sera sur le même décret, collègue!! je suis tout à fait d’accord que c’est à partir de la semaine prochaine que l’attente deviendra très intéressante :wink: Bon courage!!

1 « J'aime »

Oui je suis de tours effectivemenf lol Alors moi mon dossier est resté presque un an à la préfecture avant d’etre Envoyer à REZE ( transmis le 15 mai à REZE ) j’ai un parcours normal y’a rien de particulier dan Simon dossie mais c’est vrai que ton dossier a traîné pcq t’es de la série 7 et toujours pas naturalisée.
Contacte ma personne qui t’a fait passer ton entretien à la préfecture elle pourra te renseigner davantage .

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier à Créteil le 12 décembre 2017. Dans mon cas le contrôle de la préfecture était rapide (1-2 mois), mais il ne faut pas s’enquêter si ça dure plus longtemps! La règle de base ici est : « Pas de nouvelles - bonne nouvelle » :slight_smile:
Bon courage!!

1 « J'aime »

en effet mon epouse n’a pas depose le dossier de naturalisation. je parle de visa long sejour si on arrivera pas obtenir la renouvellement de sa TDS. Mais j’epere que avec mes docs de naturalisation tous se passera bien.

Bonjour à tous, j’ai une question pour la déclaration d’un enfant né alors que la demande de naturalisation est à Rezé, faut-il faire un mail ou alors est il préférable d’envoyer un recommandé ?

A tours on a les mêmes délai moi j’ai déposé le 24/03/2017 mon entretien le 11/01/2018 et transféra à reze le 08/02/2018. Moi aussi mon dossier à rester presque 10 mois à la préfecture comme toi car les délais à tours entre 10 et 12 mois.donc vu ces données ton dossier est très rapide à reze.

1 « J'aime »

C’était le cas d’un pote à moi, il faut vite envoyer l’acte de naissance de l’enfant et le formulaire de changement de situation rempli et signé. J’espère avoir répondu à ta question
De préférence un recommandé avec l’accusé de réception.

OK merci pour les informations

Oui voilà j’epsere qu’il va pas traîner chez SCEC . Bon courage à toi je pense tu va bientôt être sur un décret commmence à guetter

Petite question tout de même: dans le formulaire de changement il est indiqué pour le cas de la naissance « :Naissance(s) d’enfant(s) : Joindre le(s) acte(s) de naissance du ou des enfants.
Adresse(s) des enfants mineurs : (justificatifs : attestation de versement des prestations CAF ou certificat(s) de
scolarité). » Sauf que je ne reçois pas de caf et l’enfant ne va pas l’école". de plus il faut envoyer les documents à la Sdanf ou à le préfecture ?

Pour les nouveaux nés ils sont pas compliqués, ils demandent seulement « l’acte de naissance »,t’inquiètes pas. c’est ce qui leur intéresse

Est ce que SCEC nous contacte systématiquement ? Ou que pour les personnes qu’ont deux prénoms ou opter pr la fransisaction ???

Le visa long sejour c’est uniquement quand on vient d’arriver en France. Ca ne se renouvelle pas. Si ton epouse a deja eu un titre de sejour, elle le renouvelle, les visa c’est uniquement quand on est hors du pays qu’on le demande.
Vu qu’elle a deja un TDS, il faut juste qu’elle le renouvelle, ce n’est pas lié a ta naturalisation à ti. Que tu sois naturalisé ou pas, elle doit avoir un titre de sejour dans tous le scas.

1 « J'aime »