Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Eden1 pas systématiquement. Ça dépend du dossier. Même pour la francisation, ils ne m’ont jamais contacté.

1 « J'aime »

non le contact de SCEC n’est pas systematique, c’est au cas par cas.

1 « J'aime »

En ce moment c’est compliqué chez Scec vu que j’avais appelé la semaine dernière,la dame m’avait dit que y’a pas mal de rédacteurs qui sont partis en vacs donc ça risque d’être un peu long donc les dossiers qui sont chez Scec vont rester 5 à 6 semaines avant d’être renvoyés à la sdanf pour être mis sur un décret

J’ai un ami aussi de tours série 08 de tours son dossier aussi est arrivé au scec vers le le 15-20 juin comme moi qui de série 07 . Ce pour cela votre série 18 n n’a pas traîné longtemps à reze. Moi et mon ami nos dossier on rester presque 4 mois à reze. Donc toi ta de la chance que ton dossier n’a rester que 2 mois à reze. Bravo

Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour, je me permets de rentrer dans la discussion. moi aussi j’ai du passer par la prefecture de Nanterre les dates pour les rdv sont mises à jours chaque lundi à 12h mais en 3 minutes tout est pris. j’ai mis plus de 6 mois à réussir à avoir un rdv. tu es obligé de passer par le site aucune autres solutions de prises de rdv en dehors du site. je te conseil de t’y connecter chaque lundi à partir de 11h50 et de rafraîchir la page.
bon courage

Bonjour,
Lis la première page du forum pour voir les informations pour chaque étape

Salut à tous
L’envoi du mail pour informer que le dossier est arrivé au sdanf est t-il automatique? Est envoyé à tous?
J’ai passé mon entretien le 16 avril dernier à Grenoble je n’ai rien reçu encore. Actuellement je suis en vacances et je ne pouvais pas contacter Rezé car je n’ai pas le numéro préfectoral avec moi.
Merci d’avance

Ça va déjà frère tu a ton numéro de série c’est l’essentiel.
Je pense les séries ne veux rien dire ça peux aller plus vite si tu regardes les décrets précédents il y’a beaucoup de séries après la série 10

Bonjour je suis de la série 19 tranche 400-500 une série après toi depuis combien de temps ton dossier est chez SCEC ?? y’a t-il une particularité à ton dossier tu es depuis trés longtemps en France ??

j’ai eu mon numéro ministériel ça fait deux jours en mentionnant que mon dossier était en attente de contrôle …

Merci

Bonjour keke je ne sais pas si tu as vu message plus haut?

bonjour safia je suis dans le même cas que toi mon dossier est arrivé au SCEC LE 13 JUIN j’ai du les appeler 4 ou 5fois depuis juin et toujour le même discours le dossier est chez nous et c’est tout

1 « J'aime »

Salut KEKE FB91 et tous les autres anciens. que veut dire?

pour Lyonnaise 69100 : en attente de contrôle
pour moi : en attente de traitement
pour vous c’était : en attente d’instruction ou encours d’instruction
c’est la même chose ou bien chacun de ces thermes a une spécificité?

d’acc bon bah plus qu’a attendre

1 « J'aime »

IL Y A UN CAS OÙ le visa long séjour peut être demandé aux étrangers déjà en france et qui détiennent un titre de séjour :
si la personne est entrée en visa court séjour type schengen, elle a eu un titre propre aux courts séjours genre étudiant, ou salarié, et d’un coup elle se marie. Le mariage nécessitant un visa long séjour pour l’admissibilité à un titre long séjour, celui ci peut être nécessaire pour ce type de changement de statut ( de étudiant /salarié à vie privée familiale) . Tu dosi peutêtre vouloir dire que : si toi tu devenais français, il sera plus facile pour elle de l’obtenir? Ce qui est probablement le cas!

J’espère que ça va aller vite. Mais pendant les périodes de vacances je pense que ça va traîné un peu. Mais pas le choix

Bonjour alors si ton dossier est en cours de traitement cela signifie qu’il est toujours en attente de contrôle au ministère, il va falloir retenter la semaine pro voir s’il y a une évolution!

Oui hamdulleh heureusemnt , mais je pense que REZE traité par département …

hello les gars, les filles,

Mon dossier est au scec depuis le 20 Juin, 4 semaines pile poile aujourd’hui!!

Auriez-vous une idée quand est ce que verrai mon nom sur un decret SVP?

2018x0085xx
Pref 78 st germain en laye

Merci

bonjour , ya que un seul decret ce mois ci?