Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir alors tu seras sur le décret de la semaine pro normalement.
Après tout dépend de tes rdv mais c’est environ 3 semaines pour la fabrication du cni et passeport une fois ADN validé

Bonne soirée

Coucou,

Merci pour ta réponse, t’es toujours à l’écoutes des autres. j’ai appelé en fin de journée mais personne ne m’a répondu. Je les relancerai la semaine prochaine.
Bon weekend

1 « J'aime »

Salut,
Je les ai appelé en fin de journée mais personne ne m’a répondu. Je les relancerai la semaine prochaine.

ils ferment a 16h rappel demain et tien moi au courant

désolé je veux dire la semaine prochaine

Merci @Yanis91 minimum de respect stp. Merci

Coucou les amies
2018X17xxx
C’est quand série 17 ?
Je suis de lyon !

1 « J'aime »

Bonjour !Félicitations à ceux qui viennent d’être naturalisés. Bonne chance aux autres qui attendent. Pouvez vous mettre votre rex s’il vous plaît ? Je suis aussi du département 060, je ne connais toujours pas mon numéro ministériel. Mon dossier chez Rezé depuis Mai 2018, entretien passé à Beauvais en avril 2018. Je voulais me situer par rapport à vous, votre demande date de quand ? Merci.

Ah merci Keke pour la rapidité, devine quoi ?? Juste après avoir posé ma question , j’ai jeté un coup d’oeil dans le J.o namoni mon nom ! Dieu akumisama, Satana akende konika ! En tous cas enfin fini le stress ! Et je souhaite bcp de chance et courage à ceux qui patientent encore

1 « J'aime »

Salut, il fault demander Reze pour le no ministre. J’ai appelle SCEC hier matin.

Désolé yanis mais ça fait toujours plaisir de lâcher quelques mots dans nos langues maternelles ! Sinon t’as bien fait ton coup ! Bonne soirée à toi aussi l’ami

2 « J'aime »

Salut @Ams77 tu peux nous mettre ton rex? Si tu veux

Bonjour la famille et félicitations pour les naturalisés

1 « J'aime »

Envoi dossier sous pref Torcy 5 mars 2017 RAR, 6 juin 2017 dossier accepté et puis on m’envoit une convocation pour l’entretien à la sous pref le 05 avril 2018 , 26 avril message automatique de la SDNF comme quoi le dossier est bien chez eux , 20 juillet sortir J.O

3 « J'aime »

Bonjour actuellement rezé envoie un mail à la réception du dossier donc encore un peu de patience délais d instruction est de 4 mois actuellement

Que Dieu soit loué! Toutes mes félicitations :champagne::balloon::tada:

Eyinda Kaka

Ce week-end c’est vous les ndeko :v:t5::v:t5::v:t5:

1 « J'aime »

Salut à tous, mon tour est arrivé!! Je viens de voir que je suis sur le JO du 20 Juillet!!
Voici un REX complet de mon parcours:

  • 2009 : Arrivé en France avec Visa Etudes
  • 2012 : 1er contrat de travail a durée de chantier
  • 2013 : demande de naturalisation. Ajournement pour insuffisance d’insertion professionnelle
  • 2014 : signature du CDI
  • 2017 : Envoi d’une nouvelle demande de naturalisation en Mai - Préfecture de La Vienne.
    Entretien à la préfecture en Décembre
  • 2018 : Dossier arrivé à REZE début Février. Série 5 (soit un mois et demi depuis l’entretien en préfecture)
    Dossier envoyé à SCEC le 30 Mai (soit 4 mois chez REZE)
    Retourné à REZE le 05 juillet (soit 5 semaines chez SCEC)
    Apparition sur le JO du 20 Juillet (soit 2 semaines après le retour de SCEC!)

Merci pour ce forum, pour l’entraide, pour les réponses et les encouragements.
Bon courage à tout ceux qui attendent leur tour.

Si je peux vous faire profiter de cette petite expérience, n’hésitez pas à demander.

Peace

8 « J'aime »

Bonjour Keke ! Toutes mes félicitations ! J’ai bien reçu le mail automatique de Rezé en Mai. Le problème est qu’ils ne répondent plus au mail pour communiquer le numéro ministériel. Quand on appelle scec ils ne veulent rien faire sans le numéro ministériel. Comme tu l’as dit je vais me patienter.
Pas le choix. Bonne journée à toutes et à tous.

2 « J'aime »

Tu dois être d el a serie 18 ou 19 je te conseille de contacter ta préfecture ou l’an personne qui t’a fait passer l’entretien pour avoir ton numéro Ministériel

1 « J'aime »

Bonjour Eden1, merci Pour la réponse. En réalité la préfecture de Beauvais ne donne aucune information par rapport à ton dossier. J’ai appelé plusieurs fois c’est le même discours à chaque fois " il faut patienter " même le numéro ministériel on ne veut pas nous le donner. Je me situe donc par rapport aux différents rex de ce forum. Merci à tous les leaders pour tout ce que vous faîtes pour les membres du forum. On ne sent plus seul dans nos démarches. Bon courage à tous.

2 « J'aime »