Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour keke,d’après le monsieur de SCEC avec qui J’ai discuté cette après-midi mon dossier à été validé le 17 juillet donc peut être la semaine prochaine pour un décret

1 « J'aime »

A quelle moment maintenant je peux demande un ADN

C pas facile de résister lol. Moi depuis le 26 juin g appeler que 2 fois.

1 « J'aime »

Pas possible moi je vais faire mes papiers sur Albi voilà la bas juste la lettre de ministre et adn ce tout voila

Merci Keke
Je me renseignerais à mon retour de vacance, en plus à Grenoble aucune information ne donne la préfecture

1 « J'aime »

Il faut attendre de paraître sur le JO. Idéalement 4 jours après le JO

Bonjour tout le monde!!!
D’abord je veux remercier @Keke et @FB_91 pour leurs reponses et l’atmosthere ils creent ici!!!
Maintenant voice mon REX pour le forum :
Depo de dossier a la pref de Nanterre mi Novembre 2017 avec l’entretien 2 semains plus tard.
A la fin d’entretien j’etais oblige de renvoyer qq documents suplementairs, mais j’ai deja eu mon numero prefecturale.
7 mois après fin juin 2018 j’ai recu un mail de la part de SCEC ou la redactrice m’a demande de renvoyer une copie integrale de ADN de mon epouse (mon epouse n’a pas depose le dossier) pour etablir mon etat civil francais. Le doc demande a ete envoye avec LRAR le lendemain et 5 jours après quand AR revenue j’ai fait un mail a la redactrice pour confirmer la reception et conformite de doc. Elle m’a repondu le meme jour en ecrivant que l’ADN de mon epouse etait bien recu et que mon etat civil a ete valide par leur service. C’etait le jeudi le 5 juillet. Le 9 juillet lundi mon dossier a ete transmit chez SDANF et 10 jours après j’ai trouve mon nom dans le JO 28.
La pref de Nanterre est tres chiante pour le truc avec TDS mais apparement pour les dossiers naturalisation ils sont assez reactif. En plus de ca je pense j’avais une grosse avantage comme ma fille qui etait nee ici en France et etait bien entegre dans le system educatif francaise!!!
Felicitation encore une fois pour les nouveaux francais et patience aux autres!!! On va y arriver!!!

6 « J'aime »

Bonjour,

Le SCEC va contacter tout le monde pour valider l’état civil?

Merci.

1 « J'aime »

pas vraiment, ils te contactent si ils ont besoin qqch suplemmentaire pour finaloser le dossier. Si tout est bon ils normalement valident le dossier et le retournent chez SDANF.

No. Il contact quand besoins les documents supl. Si non quand dossier incomplet.

bonsoir alors sam94 tu as contacter SCEC ,?

Bonsoir keke, je suis nouveau sur le forum , tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre dévouement car grâce à vous j’ai pris beaucoup de choses concernant cette longue procédure ! J’aimerai juste savoir en ce moment Scec répond au téléphone ou pas ??
Mon num ministériel 2018x0166**pref Torcy ! Attente oyo eleki ya fally na pasi

3 « J'aime »

Heeeeee bienvenu Ndekooooo je suis ravie que le forum t’apportes Beaucoup d’infos on est là pour ça
Il faut que tu mettes ton rex en entier pour qu’on puisse te situer sinon oui scec répond à tout le monde.
#II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Naturalisation eleki bac na stresse attente ya fally ekosa patience nde suka tension pe elobi nga yeyo boite à lettre ekomi problème kobanga ke lettre ya mabe hahahahahha mutema nzambe aza bolingo

1 « J'aime »

Raralov osekissi nga ndeko CA NE SERA PLUS QU’UN SOUVENIR.

1 « J'aime »

Bonsoir je suis de la même préfecture que toi oui Scec répond au tel

Bonjour à tous. Combien de temps au minimum faut il attendre entre l’apparit De son nom au JO et la récupération du pp et cni ?
Mon dossier est retourné chez REZE lundi pour décret et je pars en vacances fin août.
Je me demande si je dois lancer les démarches pour le VISA.

Ci dessous mon REX à la préfecture de Paris:
Paris(75)►Dépôt dossier : 27/12/2016 ►Entretien préf : 13/02/2018 ► Transmis à Rezé: 08/03/2018►N°REZE: 2018X 010XXX►SCEC: 08/06/2018 validé et renvoyé à Rezé le 09/07/2018
Décret du 20/07

3 « J'aime »

Suka ndeko kuna pe kabila alobi discours oezanga tika kuna pe mutema kaka na degré soki ekobima 2h du matin pongi ekimi stress ebandi mutema kobeta kobanga hhehehehe mutu ya lipa na tongo kutu tobanga ye boye te walay mawa trop nzambe

1 « J'aime »

Félicitations encore et merci pour les encouragements.

Maintenant passe au forum 2 si c’est pas encore fait