Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @lyonnaise69100, c’est une autre version oui, à cahque fois qu’on appelle SCEC on a droit à un nouveau discours :slight_smile:
on n’a pas d’autres choix que d’attendre et on verra le prochain décret, je suis persuadé qu’il sera bien rempli de surprises

2 « J'aime »

j’aime bien ton optimisme je ne sais plus quoi penser lol je pense que la version d’aujourd’hui est la plus vraie étant donné le REX des autres personnes

1 « J'aime »

Jai appelle SCEC mon dossier chez eux deja 2 jours serie 22! Cest a dire quoi?C`est a dire bien passer control et avis favorable du ministaire?

1 « J'aime »

Voici sauf erreur, le numéro pour joindre scec. Après * tu choisis 7. Bon courage 0826080604

1 « J'aime »

yes c’est bien ça le ministere a donné un avis favorable. Donc tu es presque français. Maintenant c’est la dernière étape , attends 2 - 3 mois tu seras dans un JO.

:heart_eyes: Merci !!! Patience, le plus dificille ca commance…

2 « J'aime »

Bonjour @chivas125,
Alors là, ce n’est pas les surprises qui manquent ces derniers jours (des décrets qui mettent une éternité pour sortir … des pseudo décrets avec des rappels de l’année 2017 qui sortent maintenant,…des micro décrets avec à peine 700 noms) On en a vu des surprises :smile:
Les belles surprises tarderont … mais arriveront bien sûr :wink:
J’attends SAGEMENT l’apparition de mon nom sur un JO :sunglasses:

3 « J'aime »

Bonjour @Bem007,
Pareil dossier chez eux depuis 12/09 d’aprés l’agent de la prefecture et rien d’aprés la dame de SCEC lol !

Du coup on devrait pas etre trop loin tous les deux! Patience…
Pour info je suis de la série 21 Préfecture de Lyon.
On se tient au courant pour la suite.

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau mail de la rédactrice.
Elle me dit que c’est ok et que le dossier repart au ministère lundi par navette hebdomadaire.

3 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est resté 8 semaines avant d’être validé par un rédacteur , t’inquiète pas ça va pas tarder

1 « J'aime »

Salut a tous ,je viens d’appeler le scec,j’ai eu le Monsieur.
Je pense que ça ne sert plus à rien de les contacter .
Il n’a pas demander mon nom,il m’a juste demander si je savais si mon dossier etait chez eux je lui ai dit oui .puis il m’a juste dit que le dossier est en bonne voie. Qu’il attende que les décrets sortent pour finaliser les extraits de naissance.
Je lui ai par la suite demandé s’il avait pas besoin de mon nom pour voir l’avancement du dossier il l’a dit « non ».
Car il n’a pas d’accès.

On a plus qu’à attendre…

2 « J'aime »

Bonjour coco94, ça dépend de la personne qui répond car vers 10h j’avais appelé et j’ai eu une dame très sympa qui demandé mon nom et prénom et date naissance, reponse dossier en PAN. Voilà bon courage. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Quand il dit qu’ils attendent le décret pour valider les états civiles.
Est ce que ce la veut dire que Rezé donne d’abord un numéro décret avant que le dossier leur soit retourné ?

Je n’ai pas eu de chance alors

1 « J'aime »

C’est leur humeur mais bon estimons heureux vu que les dossiers dont à SCEC. Voilà le plus dur est passé, croisons les doigts ca ira.

2 « J'aime »

Bonjour khaff
C’est tout à fait ça, car le numéro de décret sera mentionné sur l’adn

2 « J'aime »

Oui ce ca ! Je pense que dans 3-4 mois on peut trouver notre nom dans une decret!

1 « J'aime »

Dossier scec depuis 8 aout. Je viens de rappeler. Il n’a pas encore etait toucher .pas de redacteur attribuer. Je sois patienter le monsieur a dis mais c’est en bonne voie​:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Soit pas triste le mien est là-bas depuis le 13juin :wink:

Nina1210 tu seras sûrement sur le prochain décret. Nous ce sera pour début octobre

1 « J'aime »