Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello @Sourynia du coup voici la liste des mairies que j’ai trouvé qui accepte de faire la cni et le passeport juste avec la publication au jo en ile de france:
Paris - 15 eme
Suresnes 92
Cachan 94
Bois-colombes (92)
Asnières (92)
Cergy-saint-Christophe (95)

Il y’en d’autres si j’ai des infos je te compléterai ça

1 « J'aime »

Peut on aller dans ses mairies sans rdv ?

Aucune idée. Peut - être checke sur leurs sites internets respectifs

Bonjour je vous demandez sur mon depuis février mon dossier est au ministère et aujourd’hui je parti à la préfecture il m ont dis de patienter le ministère va m écrire.
Le lundi g appelé le scec il n on pas reçu mon dossier encore. Au mois juillet j avais écris à reze et le monsieur qui s occupe de mon dossier m a répondu en disant que mon dossier est en cours de traitement.

Je suis de la série 7 .et g fais plus disant en France. En CDI dans une même entreprise depuis 12 ans.
Vous pensez g une chance

@Alou78 Hello ça peut arriver qu’ils tardent en effet. Tant que c’est en instruction c’est que c’est bon signe il n’ y a pas de quoi s’inquiéter. C’est vrai que tu dépasses quand même les 6 mois de traitement chez la SDANF mais bon dis toi que ta procédure a été plus longue. Je te conseillerai de contacter ta préfecture pour avoir des nouvelles de l’avancement de ton dossier ou recontacte aussi la sdanf pour voir si dossier est parti chez scec, mais je pense que ça ne saurait tarder. Pour terminer essaie de rappeler scec la semaine prochaine du genre vers vendredi car j’ai lu sur un forum que les dossiers arrivaient généralement entre mercredi et jeudi de chaque semaine. Bon courage

Bonjour c’est quoi un PAN svp. Merci

Pan = Projet d’acte de naissance en gros une pré fabrication de ton extrait de naissance. Ensuite une fois que tu es sur un décret tu demandes l’acte de naissance proprement dit apres 10/15 jours je crois.

1 « J'aime »

Ha merci pour vous d’ici combien de temps je serais sur un décret…

j’espere vraiment CAR ça commence a être vraiment lourd:sweat:

Lol la je ne pourrai pas te dire mais géneralement ton dossier met 2-3 mois chez scec. Donc si il y est depuis juillet je pense que tu seras sur un décret fin septembre - début octobre

1 « J'aime »

en général c’est entre 4 a 6semaines ,le mien est rester trop longtemps car période des vacances

@Khaff bjr moi le redacteur ma dis avant hier kil a validé mon dossier et sa part lundi a rezé c fort possible kan soit dans le meme décret g pri lon rdv a la mairie pour le 4 octobre

1 « J'aime »

@HalaMadrid bjr et merci d avoir fais les recherches pour moi enfaite la mairie de chez moi aussi prend ke le j.o du coup je ferai la bas

1 « J'aime »

@MAMS93 j etai dans la meme situation ke toi mon dossier a meme pas 3 mois a la prefecture mai a rezé g fais 8 mois j y croyais plus je suis de la serie 32 de 2017 prefecture de Nanterre 92

Ok merci donc je patiente alors. C’est gentil de ta part

1 « J'aime »

@sourynia ah ok je vois c’est trop bizarre peut etre que toutes les enquetes ne sont pas faites à la préfecture raison pour laquelle ça prend trop de temps à reze

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens ici pour confirmer ce que disent @HalaMadrid et bien d’autres, chaque dossier est vraiment particulier sur les délais de traitement, dans mon cas par exemple j’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation le 22/08/2017 à la préfecture de Créteil. Je suis de série 39 de 2017… Mon dossier est chez SCEC depuis fin Mars début Avril 2018… Quand j’appelle je n’ai pas plus d’informations donc je suis dans la longue attente… Encourageons-nous les uns les autres :wink:

4 « J'aime »

@MAMS93 je pense aussi moi sa pris grave temps chez tte les filles de ma série etais naturalisé en mars 2018 moi chui la dernière de la classe

1 « J'aime »

@Claude89 tu dis depuis fin mars ton dossier est chez scec eh bin c koi le blem😭

1 « J'aime »

Merci beaucoup je tiendrai au courant si ilya des nouvelles

1 « J'aime »