Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @amineberkani oui oui c’est le discours de scec. Ça tourne en boucle.

bonjour cocotiers ils seront obligés de faire bouger les les choses un jour

2 « J'aime »

Bjrs! je suis nouveau sur le forum.
dépôt de mon dossier de naturalisation dans le bas bhin 69,le 12/3/2018.entretien à la préfecture le 26/4/2018,entretien police le 9/05/2018.mail automatique de la sdanf le 2/6/2018,envoie de mon dossier a la scec le 2/9/2018.pensez vous que c’est bon signe,et combien de temps le dossier fait au scec.

2 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau aussi.
Quand votre dossier est envoyéau scecvous avez reçu une notification? Comment on apprend cela?
Merci

Non!j’ai pas eu de notification, j’ai appeler moi même depuis septembre,et m’ont confirmé que mon dossier se trouve chez eux.

Si ton dossier est au Scec cela veux dire que tu as eu un avis favorable par le ministre ,ton dossier va au Scec pour vérification de documents si tout est bon il peux être traiter entre 4ou 6 semaines si jamais y’a quelque choses qui manque à ton dossier ou pas clair ils te contacteront.pour le moment patience ton dossier est sur la bonne voix

Merci! cela me rassure vu la rapidité du parcours

1 « J'aime »

Merci dejzi pour ta réponse j’ai aucune idée je sais pas encore

@usher bonjour. C’est rapide et semble sur de bons rails de votre côté.

Pour mettre les Rex ici voici la démarche:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@usher
Ton dossier au SCEC donc tu seras français à coup sûr
Faudra juste attendre que ton dossier soit traité et retourné à Rezé pour publication au jo
Félicitations

Rex d’une personne qui vient juste de passer son entretien a montpellier tu es encore dans les délais comme je te le disais la dernière fois.

Bonjour, je suis nouveau mais je suis la conversation depuis pas mal de temps.

Comme indiqué dans mon profil, entretien passé à Lyon le 10/11/2017, envoi d’une pièce manquante à la préfecture le 26/03/2018. E-mail REZE le 7/5/2018, j’apprends via l’agent qui m’a reçu que mon dossier est arrivé chez SCEC fin Juillet 2018 et il me dit « Votre dossier est au service central d’état civil pour la fabrication de vos actes français. Délai d’environ 2 mois avant la parution du décret. »

J’ai appelé deux fois SCEC la semaine dernière et suis tombé sur une femme assez désagréable qui n’a rien voulu me dire sans numéro ministériel et selon elle si je n’ai pas reçu de mail de SCEC c’est que mon dossier n’est pas chez eux…c’est la première fois que j’entends ça…J’espérais être naturalisé et en possession de mon passeport au plus tard Novembre, est-ce jouable selon vous ?

En tout cas, je l’espère bien ainsi que tout ceux aussi qui on fait une demande de naturalisation. Merci

Merci! J’espère que tout soit bouclé d’ici décembre. Quelle sont les démarches à faire après publication de son nom au JO?

Bonjour,
Je pense que oui en effet ton dossier doit être chez scec. D’abord ce que je te conseille de faire c’est de prendre ton numéro ministériel auprès de ta préfecture ou du ministère pour redemander l’état d’avancement de ton dossier . Voir si il a été attribué à un rédacteur(ce qui veut dire que normalement ça ne va plus trop tarder). Cependant quand tu appelles scec juste avec ton nom et prénom ils savent si ton dossier est arrivé ou pas. Peut être tu es tombé sur une personne qui ne voulait pas te fournir les informations nécessaires. Concernant ton passeport si tu apparais sur un décret début octobre c’est faisable mais au cas contraire c’est à partir de la publicstion de nom sur le journal officiel plus le temps que tu prennes rendez vous à la mairie etc… que tu pourras estimer les délais réels. Bon courage

Merci pour ton retour. J’ai envoyé plusieurs mail à REZE sans jamais de réponse, j’essaierai avec la préfecture directement, c’est peut-être ça le mieux.

Slt!!peut tu me dire les démarches à faire juste après la publication de son nom dans le jo pour passeport et cni. Merci!

une fois la parution sur le journal officiel, avec la copie de ton nom sur le jo tu peux aller faire ton passeport et ta carte d’identité. Toutefois ceux ne sont pas toutes les mairies qui acceptent de les faire juste avec la copie de ton nom sur le jo. Si tu es de l’île de france je pourrais te filer quelques mairies qui le font

tu es de quelle serie? c’est demande par décret ou part mariage?