FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Pour moi entretien et récépissé le 20 septembre 2018.

Bonjour @MeniCH @Lysso j’espère que vous allez bien. Juste une question pour le rajout d’un prénom français on passera dans les JO. Pour une naturalisation par mariage ? Merci À+ et bon Af à vous tous…

Les amis, je viens d’appeler le SCEC, ils ont reçu mon dossier hier…
Bonne chance pour tout le monde…

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour lysso . Toutes mes félicitations content pour toi et courage pour la suite.et inchallah très bientôt pour nous

1 « J'aime »

Bonjour a tous
J ai contacté hier la scec, la gentille dame que j ai m a dit qu ils avaient bien reçu notre dossier et qu on lui avait attribué une personne en charge. Ça veut dire que c est bon? Je sais pas si elle fait référence au REZE ou SCEC. Elle n’ a pas été clair sur ce sujet. Du coup combien de temps encore avant d avoir enfin l ADN ?

Félicitations lysso je suis très content pour toi bravo tu le mérite a ton avis moi aussi c t le 21 ? Par ce que jai pas de dat

1 « J'aime »

Normalement quand sce reçoit ton dossier sa veut dire que tu est naturalisé non ? Ya que l’attente de adn norpalment

Félicitation lysso heureuse pour vous . Est-ce que vous pouvez m’ajouter au tableau entretien et récépissé : 17/01/2019 préfecture d’Évry merci à l’avance

1 « J'aime »

Merci Made rassurez-vous ça ne va plus durer

1 « J'aime »

Salut @Lysso… a grand FÉLICITATIONS
nous vous attendons en FORUM 2 :smiley:
aussi nous avons besoin de la même table :wink:

2 « J'aime »

bonsoir oui exhibition sexuel malheureusement c’était arriver en groupe d’étudient en 2009 a deus reprise quand j’avais 20 ans après des soirées d’alcool et de la fumette mais bons c’était avant mon mariage jetait jeune dans un groupe de jeune mais bon en verra bien .Pour mon entretien a la préfecture bien passer le 26/11/2018 ET puis les gendarme après en janvier, bien passer aussi, je verrais bien la suite et je vous tient en courant .merci pour vote réponse.

je plaisante, il faut pas s énerver.j espère et je suis sur que t aura ta naturalisation sans soucis.moi aussi j était étudiant a paris pour une très longue période jai passé des nuits blanches avec leurs excès.bonne chance et ne stresse pas pour la nationalité par déclaration il n y pas de soucis tand que tu n as pas de prsion pour pus de 6 mois

Bonjour
Merci wap c gentil bon courage à tous

J’espère bien @aminoucheee. La dame a commence à dire que normalement ils allaient établir un PAN et que j’allais être contactée en cas de doute par rapport aux prénoms et noms de mes parents, plus des vérifications d’ortographe.

Ensuite elle m’a expliqué pour les délais et c’est après qu’elle a dit textuellement « vous recevrez un courrier avec la réponse affirmative ou negative « :confused:

La seule chose qui me reste à faire est d’attendre et je vous dirais vu que je ne peux pas rappeler avant mi-juin.

Merci @Oueder, c’est très gentille. :slight_smile:

Scec Il sont pas le droit de refusé la naturalusation sil son ton dossier c que tu est naturalisé t une francaise. C juste histoir de maitre les piont sur le I enfin se que je pense

La dame du SCEC m’a dit que le dossier reste maxi 3-3,5 mois chez eux et ensuite reviens à REZE et le courrier avec la réponse viens de REZE en 2 mois maxi, et pas du SCEC.

Bonjour, @MeniCH merci infiniment pour tes informations je noterai qu’il y a un JO par mois dédié au nom et prénom… mais comment le savoir ? Comment savoir que ce JO et pour les nom/prénom ? Car ils y’en à plusieurs dans le mois ! Je te remercie d’avance.
En confiance,

Félicitations lysso contente pour toi moi j’ai déposé la demande de cni le 27/03

1 « J'aime »