FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Coucou Mouni58,

Jai eu mon entretien le 8/06/2917 et suite à l’entretien la dame qui nous reçu m’a demandé 2 documents qui manquerai à mon dossier avant le 4 août ce que j’ai fAis. Puis j’ai eu mon entretien au commissariat le 08//08/2017 et j’ai reçu le récépissé sur lequel il est mentionné date de remise du récépissé le 9 août 2017 ce document je l’ai reçu par la poste le 06 octobre 2017.

1 « J'aime »

normalement ton récépissé est du 08/06 et puis c est pas normale que ta pas eu une réponse il faut les contacter demain
pour savoir pourquoi

1 « J'aime »

Pardon je me suis trompée dans la date de l’entretien mon mari vient de me dire que l’entre c’était plutôt le 8 juillet 2017 et elle m’a demandé de ramener les documents manquants avant le 4 août et j’ai du lui ramener le 25 juillet par la ce qui manquerai et j’ai eu l’entretien au commissariat le 08 août 2017 . Mais la date de mon récépissé est daté d’un mois de décalage sûrement je me dis elle daté le dossier le jour où elle l’a complété. Mais je m’étonne que depuis août aucune information de plus .

il faut les contacter demain pour savoir et précise bien la date de ton entretien et le nr préféctorale c’est ça qui compte le reste sa sert a rien de le communiquer
commence par appeler ta préfecture si tu a les coordonners de l’agent qui ta fait l’entretien (il faut voir sur la convocation pour l’entretien) tu trouve même son nom

1 « J'aime »

Merci Mouni58 , je suis entrain de faire un mail a REZE de ce pas afin de leur demander l’avancement de mon dossier . Est ce que tu penses que c’est utile de les appeler également demain ou je peux faire les deux leur envoyer mon mail et les appeler demain.

Dans mon mail j’ai mis mon nom et prénom , date et lieu de naissance date de récépissé et mon numéro préfectoral ( penses tu qu’il a trop d’informations?) je n’ai pas encore envoyé le mail j’attends que tu me dises si il y trop d’infos ou moins :slight_smile:

Concernant la préfecture la dame a récupéré la convocation je crois et elle n’était pas vraiment sympa je doute fort qu’elle veuille me donner une reponse.

S’il te plaît tu pourrais me donner la différence entre le Numéro REZE et le Numéro préfectoral.
Moi par exemple j’ai un Numérosir mon récépissé qui commence par 2016PxxxxDxxxxx . Merci pour ta disponibilité et merci à tous les autres qui répondent à nos questions.

sur le mail
objet:tu met que ton numéro préféctorale
je t’invite a voir en haut de cette page sur le premier messages il y as un exemple
rezè ne répond plus au appelle téléphonique que sur le nr 01 que nous avons droit qu’un appelle
pour ton cas essaye par le mail et s’il y a rien tu appelle

Ok parfait . J’envoie un mail ce soir et dès que j’ai une réponse je vous tiens tous informé. Encore grand merci pour tes réponses Mouni58

2 « J'aime »

Monsieur

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaratiion de nationalité française a été enregistrée par nos services le 06/02/2018.

La Préfecture de votre département est chargée de vous convoquer pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Nantes - service central d’état civil - vous adressera à votre domicile, un acte de naissance français.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

2 « J'aime »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES af af af A TOUS LE MONDE

1 « J'aime »

JE FERAIS UN rex CE SOIR LES AMIS

1 « J'aime »

RECRÉPISSé LE 04/10/2018 VOILA POUR RAPPEL…

Mes félicitations!!! Je suis contente pour toi!!!:tada::tada::tada::tada:
Sauf le email, Ils te répondent par téléphone aussi?

2 « J'aime »

MERCI BAOBAO;;;;;; .-° MERCI ET af A TOUS LE MONDE

1 « J'aime »

bonjour
felicitation alex59 e ss tres contente pour toi
quan est ce que ta envoi l email stp,???

2 « J'aime »

Félicitation alex bonne chance pour les reste

1 « J'aime »

Je pense que toi aussi, ta déclaration est déjà enregistrée.

Non pas encore en cour d instructions tjr baobao c étais marqué constitution déclaration ca veut dire je quoi sais pas

Il faut essayer de contacter REZE cette semaine pour tes bonnes nouvelles.:relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Je viens d’appeler le 0172716822 . La dame vient de me dire que mon dossier a été enregistré depuis le 03/01/2018 elle s’étonnait que je n’ai pas encore reçu de courrier de la préfecture. Elle m’a aussi donné mon numéro ministériel . Que dois -je fais svp .

Bonjour,
Tu peux passer à un autre forum pour les infors d’ADN et la suite: