FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

##Bienvenue sur le Forum 2: ADN+CNI+PP

Attention : Ce forum est exclusivement réservé aux personnes dont les noms sont publiés au Journal Officiel

► Pour les étapes Ministère et SCEC (Service Central d’Etat Civil) veuillez consulter le forum 1 :
>>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

► Pour des questions de recours hiérarchique auprès de REZE, veuillez rejoindre le FORUM 3 : >>Forum 3 : Recour auprès de REZE

► Pour voir la liste des décrets de Naturalisation, veuillez visiter la page : >>Liste des décrets de Naturalisation


Bonjour tout le monde,

Ce sujet a été dans le but de se partager les retours d’expérience concernant les demandes de ADN (Acte de Naissance) et CNI (Carte Nationale d’Identité) de tous les décrets de toutes les années. Ces démarches sont des procédures après Naturalisation (publication sur décret)

Partager vos expériences
Procédure après JO

Ci dessous les démarches à faire après JO

DÉMARCHES APRES SORTIE SUR DÉCRET (JO)

Une fois votre nom paru sur JO ça y es vous êtes devenu Français. Vous pouvez faires dans les prochains jours la demande de votre ADN sur le site Dali :slight_smile:Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Pour rappel, il n’attendent que votre décret de naturalisation publié pour que tout soit prêt afin de vous servir sur demande.

Vous pouvez au même moment prendre rendez-vous (le prendre dans deux (2) semaines à venir, le temps de recevoir le courrier du ministère qui confirme votre naturalisation) à la mairie de votre lieu de résidence

Pour les dossiers à fournir, voir sur le site de ta mairie. Ci dessous un petit résumé :

  • une photographie d’identité
  • un document officiel comportant une photographie : passeport, permis de conduire, carte de combattant, carte d’identité militaire ou permis de chasser, carte d’identité ou passeport étrangers, titre de séjour
  • un justificatif de domicile (de moins d’un an) : avis d’imposition ou de non imposition, quittance de loyer, facture EDF ou GDF, facture de téléphone fixe, titre de propriété, attestation d’assurance logement
  • si vous êtes hébergé, joindre une attestation d’hébergement récente, accompagnée d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant

D’après les REX avec le décret (une copie) et/ou la lettre du ministère que vous allez recevoir dans les 2 semaines qui suivent votre naturalisation vous pouvez introduire une demande de CNI et de PP.

Pas obligé d’attendre de recevoir l’ADN avant de faire la demande! la plupart des préfectures questionnent directement le SCEC afin d’avoir des infos de ton ADN comme explique ci-dessus.

Pas obligé non plus d’attendre la cérémonie avant de commencer ces démarches

Veuillez lire quelques REX sur cette page pour vous faire une idée des retours des uns et des autres.

Vous pouvez visiter l’ancien forum (seulement consultables) de REX : >>CNI + PP pour décret 35/36 de 2017

Si vous aimez lire, visitez aussi l’ Ancien forum : >>Que faire après naturalisation ?

23 « J'aime »

J’ai demandé un acte avant hier, toujours pas de retour de leur part.
Les naturalisés du décret 25, avez vous reçu votre acte de naissance?
Merci d’avance,
:slight_smile:

2 « J'aime »

Bjr

@Sisi123. Très bien. Espérons que sa sera ok pour vous . Selon @Lhomme. Apparemment ils ont rattraper le retard.

Faites moi un retour. Merci pour votre contributions

2 « J'aime »

Bjr
@Drine. Je suis sur le décret 26. j’étais publié hier. Vous avez reçu l’ADN. ? Merci. Pour votre contributions.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bjr
@Eden_2017

Moi j’ai appelé hier le scec. J’ai précisé que je vais voyage au mois d’août. Il as envoyé un message avec mes coordonnées a mon rédacteur

30 Minutes plus tard. Mon rédacteur me contacte. Bien elle m’a dit une fois elle reçoit L’ampliation elle me contacte. Est elle fera nécessaire…

J’ai déjà mon billet d’avion pour l’état unis. C’est chaud.

Enverra bien.

Bon courage

2 « J'aime »

Ta de la chance ils transmettent le message à ton rédacteur,
Moi ils veulent pas je vais réessayer plus tard

1 « J'aime »

@Saidou061
Le délai de traitement dune de demandes de passeport est le même partout ou sa peut varier d’une ville à l’autre ?

Bjr
@Eden_2017

Dans mon département 84. En ma dis 2. Semaines vous avez déjà pris un rendez-vous j’espère ?
Moi j’ai un rendez-vous le 26/07
Bon courage

@Saidou061

J’ai déjà pris un rendez vous, le 3 août, je ccrains que ce soit juste pour avoir le passeport avant fin août

2 « J'aime »

Bjr
@Eden_2017. Vous avez même rendez-vous que @Dollar86. Sa devrait être bon.
Vous êtes sur quel département ?
Merci

1 « J'aime »

Bjr

@Dollar86. @bri17. @Dalby. Dès nouvelle ? Vous avez déjà le rendez-vous.

.n’hésitez pas à nous partager vos ex.

Merci à tous

Il faut s’armer de patience Félicitations

1 « J'aime »

Bjr oui j’ai reçu mon acte de naissance, je déposé mon dossier à la mairie pr cni et passeport.

2 « J'aime »

J’ai rien fait encore, j’essaie déjà de corriger l’erreur sur le decret de lieu de naissance de mon fils

1 « J'aime »

@Saidou061
Jsui dans le 94 Créteil, @Dollar86 tu fais partie de quel département ?

1 « J'aime »

Non j’ai pas encore pris de rendez-vous j’attend lol

1 « J'aime »

@Félicitations
Vous êtes sur le décret 21 ? Vous avez attendu longtemps pour faire la demande !!
C’est une copie intégrale qu’il faut normalement ?
Vous êtes sur quel département svp?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Pas de nouvelles frère juste mon RDV à la mairie le 3 août insha’allah j’espère j’aurai la lettre de ministère avant

1 « J'aime »

Salut @Eden_2017
Je suis de 86 Poitiers j’ai RDV à la mairie le 3 août insha’allah

2 « J'aime »

@Dollar86. Oui la lettre en devrais la recevoir avant la fin du mois. J’espère lADN aussi inshaalah

1 « J'aime »

Insha’allah frère
Mais le ADN il faut absolument le demandé via internet ou bien ils vont nous envoyer eu même sans faire la demande?

2 « J'aime »