FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut elle vient d’un photomaton il faut juste qu’elle date de moins de 6 mois

Toutes mes félicitations :confetti_ball::balloon::champagne::tada: ma ndeko je suis très ravis pour toi une nouvelle vie commence.

1 « J'aime »

Félicitation enfin la boucle est bouclée pour toi :dart:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Sourynia
Je te souhaite que du bonheur :slight_smile: :guardsman:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Sourynia, content pour toi

1 « J'aime »

Bonjour @Poirot,
Oui bien sûr tu peux le faire. La plupart des personnes de ce décret l’ont fait sans lettre du ministère (moi y compris).
Bon courage pour la suite :slight_smile:

Toutes mes félicitations @Sourynia

1 « J'aime »

Bonjour Friskou
Enfin je souhaite reformuler une autre demande d’ADN sans attendre leur lettre m’annonçant que mon ADN n’est pas encore établit
Car je présume qu’ils se basent sur le jour de la demande en l’occurrence le 4 novembre

Félicitations !!! profite bien.

Voyage beaucoup ! vote beaucoup aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

@Friskou @lyonnaise69100
La préfecture vient de répondre à mon mail

"Votre décret n’étant pas encore disponible à la préfecture, vous pouvez demander au service central d’état civil à Nantes un acte d’état civil qui portera la mention naturalisé par décret. Cela vous permettra d’effectuer vos démarches pour obtenir votre CNI. "

Donc si j’ai bien compris, la préfecture nous demande d’harceler SCEC pour qu’ils bougent :joy:

Bon c encore tôt, j’attends encore une semaine avant de commencer à harceler tout le monde

2 « J'aime »

J’en ai fais 3 demandes les 2 premières ils m’ont répondu (votre nom ne figure pas dans les registres du SCEC) et hier j’ai redemandé un autre ADN. J’attends le résultat :slight_smile:

1 « J'aime »

@chivas125 le harceleur :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: tu m’as tué avec ce post :joy:
Je pense qu’on est entrain de subir le retard du mois d’aout (tu te souviens par rapport au délai qui a été rallongé pendant les vacances).
On le paie doublement cher :joy: d’abord avant la publication du JO puis avant l’établissement de l’ADN.
Mais bon, on a l’habitude on est devenu des CACTUS :cactus::cactus::cactus::cactus: on patientera le temps qu’ils veulent.
YES WE CAN :muscle: :flag_fr:

3 « J'aime »

Franchement on est les malchanceux on porte la poisse avec nous tous les délais se sont rallongés

2 « J'aime »

Lol les gas arreter de croire vous avez la poisse vous imaginez chui naturalisé depuis le 30 septembre c est mtnan g des papiers l administration française est tres lente

1 « J'aime »

Merci bien pour les conseil @Friskou

Bien à toi,

Bodays

1 « J'aime »

ils sont même pas au courant qu’on peut faire la demande de CNI et passeport sans ADN

2 « J'aime »

la troisième sera la bonne t’as passé un coup de fil à SCEC ,?

lol, à la mairie la dame m’avait dit de ramener l’acte de naissance dés que l’aurai reçu car le préfecture peut refuser le dossier et ça leur ai deja arrivé de voir un dossier pareil se faire refuser

1 « J'aime »

Surtout pour le passeport faut l acte de naissance apres kan tu récupère tes pièces on te rend ton acte de naissance @chivas125

1 « J'aime »

Toujours la même chanson il faut compter 4 à 6 semaines après la publication du décret pour l’établissement de l’ADN

1 « J'aime »