FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @paola
En demandant l’adn juste après le jo, le seul risque est de devoir recommencer la demande si celle-ci n’est pas satisfaite. Tout dépend des périodes, des retards et de la chance de chacun. On voit bien avec nos derniers rex, des personnes du même décret certains ont leur adn ok et d’autres doivent encore attendre quelques semaines

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Mamoudou_gassama49

1 « J'aime »

Bjr à tous,
@LEBLACK attestation de la naturalisation, je pense qu’ils demandent la lettre de ministère (j’espère ce n’est pas le diplôme de la naturalisation qu’ils demandent :anguished:).
@Mamoudou_gassama49 c bon j’ai reçu mon Adn hier :grin::sunglasses:

Bonjour @Kheira
C’est cool :+1:t4: ça m’incite à relancer ma demande sur dali, je vais le faire tout de suite. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: si ça va enfin marcher, je me suis appuyé sur ton cas, puisque nous sommes de la même préfecture, de la même série et du même décret et malgré ça il y a encore plusieurs semaines d’ecart. Snif snif

1 « J'aime »

Entièrement d’accord @Riadh
D ’ailleurs y’a un admin que je l’appelle le dictateur tellement il efface tout ce qu’il ne lui plait pas et en plus il te banni
Heureusement qu’on a sur ce forum un espace de discussion sans censure ni abus

1 « J'aime »

:joy: :joy: :laughing:
J’ai donc refait ma demande d’ADN sur dali, puisque j’ai pas eu de nouvelles et qu’on m’avait dit de rien faire avant le 27 décembre, quand je vais vérifier l’accusé réception :tipping_hand_man: sur mon e-mail :e-mail:, je lis que la demande faite le 12/12/18 vient d’être satisfaite. J’espère qu’ils ne vont pas me prendre pour un emmerdeur, je ne sais pas si on peut annuler une demande dADN!?!?

Hello tout le monde,

Alors je viens de déposer mon dossier PP + CNI à la mairie de la Garenne Colombes. C’était super rapide (10 minutes top chrono). Mais ce que je trouve bizarre c’est que sur le site ANTS–> Mon espace identité --> Mise à jour 27/12/2018 --> titre en production pour PP & CNI !!!
Trouvez-vous que c’est normal que ce soit assez rapide ou bien il s’agit juste d’un bug dans leur système ??

Mdr… :joy::rofl:…d’ou l’intérêt de vérifieré avant.
Bah là tu va être fichier ( gros Co*** :joy:) je te conseille de ne pas rappeler pendant un moment… Lol
Je déconne… L’essentiel qu’ils t’ont envoyer l’adn. Bon chance pour la suite :wink::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai basculé sur le forum 2 depuis samedi matin hahaha " Naturalisé plus vite que maitre Gims" (l’araignée noir de saga love pour la référence). J’ai bien compris qu’il fallait attendre 1 peu avant de faire la demande d’ADN sauf que je viens de voir sur le site de Dali qu’ils disent bien qu’on a plus besoin de lui pour la demande à la mairie, apparement il est bien écrit que c’est la mairie qui fait les démarches… va falloir qu’ils fassent une mise à jour général pour toutes les mairies de France parce qu’avec tout ce que j’ai pu lire c’est limite le 2 ème parcour du combatant. En tout cas perso la mairie de ma ville ont juste besoin de la lettre et ils font le reste dixit la dame qui s’occupe du service d’identité. Bon courage à tous.

:joy: merci beaucoup je serai fiché et connu de leurs services maintenant :laughing:
Oui merci et pareil pour toi

1 « J'aime »

Bonsoir
Concernant la demande de CNI et de passeport, il faut savoir que les pièces nécessaires et justificatives sont

  • Une photo d’identité récente et conforme aux normes
  • Justificatif de domicile : original + photocopie
  • Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois : original
    (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l’état civil est dématérialisé ) ou pour une naissance à l’étranger)
  • Justificatif de nationalité française si l’acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité : original + photocopie
  • Numéro de pré-demande si vous avez fait cette démarche en ligne (sinon, il faut remplir et signer le formulaire cartonné disponible au guichet)

Par conséquence ne sont pas des documents officiels prouvant votre nationalité française

  • la lettre de Reze
  • la page du JO

Bien que certaines mairies acceptent ces documents, la préfecture qui a seule autorité pour lancer la production des documents officiels attendra votre AdN, que se soit en papier scandé à la mairie ou par voie de dématérialisée.

Maintenant d’une mairie a une autre, les agents peuvent demander les différents documents mentionnés, le résultat est le même.

J’ai lu un post ou une mairie avait même demandé l’ampliation du décret mais la c’était exagéré, j’ai conseillé a la personne de repartir avec la page des pièces justificatives.

Certaines mairies gardent votre ancienne carte de séjour (ou de résidence) ; d’autre fois c’est lors de la cérémonie et quelques fois personne jusqu’à ce que la Police ou la gendarmerie vous convoque pour la restituer.

Bine a vous

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @adamaD
Le décret de dématérialisation des Adn date d’octobre 2016, certaines personnes dans certaines mairies ne sont même pas encore au courant de ce changement et continuent de demander tout et n’importe quoi :no_mouth: aux gens. A mon avis d’ici à ce que ce soit harmonisé, l’Homme aura été sur Mars voir même Saturne. :joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Salut je suis d’accord
Depuis que je suis sur le site, j’ai eu quelques fois affaire a des personnes dont l’avis était contraire au mien, 1 fois sur 2 l’autre avait raison. Malgré mon statut de leader (je peux supprimer ce que je veux…alors attention LOL…) je n’ai jamais effacer de messages ou bloqué quelqu’un.
Cependant j’ai fermé des discussions quand le post n’était pas au bon endroit ou vent en doublon d’un sujet existant, sinon sur le le site cela deviendrait l’anarchie.
Il y a une charte que chacun c’est engagé a respecter, et depuis 2 ans il n’y eu presque aucun bannissement (les seuls qu’il y a eu c’était des personnes qui faisaient de la publicité commerciale).

Chacun peut dire ce qu’il veut dans les limites du respect des autres.

Merci a vous toutes et tous de faire vivre ce site.

2 « J'aime »

Ouai j’ai vue ça :joy::joy::joy:
Au pire faudra leurs imprimer le décret histoire de les mettrent à la page :laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir!j’ai une question, peut être tu poura d’aider à trouver une solution. J’ai été naturalisé du décret 046 du 16 novembre, j’avais fait ma demande de naturalisation avec celle de mes deux enfants mineurs. Ses derniers vivent avec leurs maman, moi je les ais les week-ends et une partie des vacances scolaires. Ils n’ont pas bénéficier de l’effet collectif, autrement dis qu’ils ne sont pas naturalisé. Peut être le ministère se dis qu’ils ne vivent pas avec moi, c’est ce que je pense en tout cas.jai contacter l’agent qui ma fait l’entretien, elle ma dis de contacter le ministère. J’ai envoyé une lettre au ministère avec accusé de réception pour leurs expliquer la situation, j’ai pas encore de réponse. Es que Ya possibilité sue mes enfants soit naturalisés?.sachant qu’ils sont.t nés en France, et sont âgées de 5 ans et 11 mois.merci d’avance.

Bonsoir
Oui apparement il y a eu un loupé cela arrive, contact Reze et il y aura un décret rectificatif

Sinon il y a l’article 22-1 du code civil
« L’enfant mineur dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce. »

Salut :wave:t4: @bobdelyon
Oui on a la chance de pouvoir s’entraider et échanger ici :point_left:t5: sans prises de tête, c’est très appréciable

1 « J'aime »

Bonjour a tous

J’ai été naturalisé du décret 52 hier

Quelqu’un a il déposé sa demande CNI à Orléans ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens du Forum 1 après être sorti sur le decret 50. je commence à lire les REX et j’ai une petite question à vous poser.

La demande d’ADN est-elle obligatoire ? si oui, on doit mettre quel motif ? parce que de ce que j’ai compris, les demandes d’acte de naissance pour PASS/CNI seront refusées et que c’est la mairie qui s’en occupe.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Spiders ! Comme motif il faut mettre certificat de nationalité ! Ça passera !

1 « J'aime »