FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

reçu depuis vendredi dernier. Je suis en attente de mon CNI et PP qui sont actuellement à l’étape 2.

►Décret 51 du 28/12/17
►ADN : Demande le 28/12/17 - Satisfaite le : 9/01/18 et Reçu le 12/01/18
►Lettre REZE reçu le 05/01/18
►CNI et PP : Demande le 12/01/18 (sans ADN)

1 « J'aime »

Moi j’ai pris un rdv pour demain pour la CNI et le passeport :wink:

1 « J'aime »

Salut les amis, en fin mon décret et arrivée à mon préfecture jai appelé hier ils ont reçu hier, je vais pas attendre la cérémonie pour que je puisse faire la demande de passeport et CNI, j’ai pris rendez vous ce vendredi à la merie de Toulouse, en fin, hamdullilah

Toulouse (31)►Décret 50 du 19/12/17►ADN : Demande le 28/12/17 - Lettre REZE reçu le 30/12/17►Décret arrive en préfecture :15/01/18►retrai de décret :16/01/18 ►CNI et PP : rendez-vous le 19/01/18

y’a t-il quelqu’un dont la demande de CNI et PP est passée à l’étape 3 ?

Pas moi non :smiley: Mais je pense que c’est normal !

Bonjour les amis moi aussi je suis à l’étape 2 depuis le 11/01

Non mon amis dans le 31 cet impossible sans avoir restituer ça carte de séjour car je suis aller voir presque toute les merie voisines aucune accepte la demande sans la preuve de restitution et pour restituer ça carte obligée de attendre son décret, je viens de sortir de la préfecture jai pu récupérer mon décret et j’ai rendu ma carte de séjour et mtn je suis prêt pour la demander de passeport et CNI

Bonjour c bizarre moi j’ai tjr ma carte Residence et j’ai pu déposé mon dossier de passeport et carte d identité sans prb

2 « J'aime »

Ils la prennent pour faire une copie et la fournir à la préfecture. Mais tu gardes ta carte de séjour. En tout cas c’est le cas à Paris.

Oui bizarre car je les demandée pour quoi dans d’autre région on les a pas demandé de restituer leur carte de séjour, ils m’ont répondu normalement ça devrais être part tout pareil car cet obligatoire, mais bon tant mieux pour vous lol

Quand ma pièce d’identité sera prète il récupère la résidence pour la détruire

Tu confirmes @manoles, il faut d’abord récupérer son décret de la préfecture (31) ? Pour commencer les démarches Passeport + CNI?
Pas besoin d’attendre aussi la cérémonie, juste récupérer son décret et restituer sa carte?

1 « J'aime »

Oui mon amis ici dans le 31 la préfecture m’a confirmé ça et cet l’expérience que j’ai eu, en faite cet pas le décret qui est nécessaire pour la demande de passeport et CNI mais cet sur tout le papier qui prouve que ta restituer toute tes pièces de identité, car j’ai contactée toute les merie proche de Toulouse aucune merie accepte la demande sans ce document, l’acte de naissance et décret pas obligatoire pour la demande, mais par contre cet que dans le 31 apparemment

Oui mais chez nous il demande d’abord de leur donner en suite tu peux faire ta demande de passeport et CNI

Bsr
Dis moi kel documents a tu ramenee avec toi?
A tu remplis la pre demande?
A tu payé le timbre dématérialisé?
Merci de me repondre j prendrai ca comme info
J ai pris RDV sur paris 15
En verra

Bsr zaka44
A tu rempli la predemande pour CNI et PP?
kel spn les document ke t as pris avec toi?
Foto. Etc…
Merci

Dans kel mairie t as déposé stp?

  • Photo
  • Pre demande sur ants (obligation de payer les timbres dematerialisée en ligne pour le passeport 86 euros pour majeur) ou remplir la fiche cerfa sur place avec timbres à payer dans un tabac
  • ADN ou NON selon les mairies (moi à Nantes j’avais pas mon adn on m’as demandé une pièce ID j’ai donc présenté une copie de permis de conduire avec présentation de l’original. Le titre de séjour aussi suffirait)
  • Justificatif de domicile (quittance loyer, avis d’imposition, facture Gaz ou électricité…récente)
1 « J'aime »

Bonjour j’ai déposé mon dossier à Bry sur Marne dép94 le dossier est le suivant près demande à remplir en ligne . Une photo . La lettre de reze . ADN . Recto verso ta résidence. Quittance de loyer

bonjour zaka et bonne continuation sur tes démarches pour info : le numero de scec il y as 2 numero vu que le 04 est toujours saturer si ça peut aider.
Tel : ‭0826 080 604‬/6

1 « J'aime »