FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui je suis d’accord, je vais patienter un peu

Ah non @OuiCmoi !
Je ne connais pas votre parcours mais dès lors que je sais que les files d´attente interminables à la préfecture sont terminées, je ne peux qu’être heureuse.
Je suis en France depuis plus de 15 ans. Arrivée avant mes 13 ans. Je peux vous assurer que je me sens plus française que mon conjoint français depuis X générations. :rofl:
La CNI et le passeport seront la cerise sur le gâteau.

J’avais fourni mon ADN à la mairie donc tout était ok :ok_hand:t5:.
Je ne pense pas qu’il faille rappeler le SCEC, tu es encore plus que dans les temps, il y’a beaucoup de demandes avant les vacances, de plus c’est une 1ère demande donc plus de vérifications, tout va bien.
Patience

1 « J'aime »

Bonjour @Atlash vous du même décret mais peut-être pas de de la même préfecture !? Rappelons juste que le demande de CNI et PP se traitent au niveau départemental, du coup il est probable qu’une demande faite dans la creuse aille plus vite qu’une demande faite dans le Val-d’Oise…

Moi ca se mettais a jour a 00h je sais pas pour les autres.

1 « J'aime »

Desolé je suis un peu déconnecté en ce moment peut tu me rappeler si tu as fait ta demande avc adn ou non et qd as tu fais le depot

Personnellement lorsque jnaii recu le sms pour me sire quea carte etait prete jai regardé sur le site c’etais tjrs a l’etape 3… donc je ne pense pas sa reste a confirmer.

1 « J'aime »

J’ai également connue ton stress comme toutes les personnes ici presente sur ce forum ne t’en fait pas tout vas bien ce passé il n’y a pas de raison pour que sa ce passe mal. Mais je comprend temps qu’on a pas ces fameux papiers entre les mains ce n’es pas reelement terminé. Moi j’ai tt récupérer et maintenant que j’les au eu entre les mains je ne sais meme pas ou ils sont hahah :joy::joy::joy: je les ai posé quelque part mais je ne sais plus ou

1 « J'aime »

Hello @Mama75 :smiley:

Tu es de retour hahah Je vais essayer de pas trop stressé :smiley: J’ai juste besoin de les avoir entre les mains :smiley:

Sinon ton voyage? ton école t’embête plus haha? Bon voyage en tout cas

Merci bcp pour tes réponses :slight_smile: (je vais squatter le site apres minuit haha).

Merci beaucoup pour ton retour, je vais patienter haha

JE vous tiens au courant

1 « J'aime »

Re mon ami,

J’ai tjs pas reçu l’ADN chez moi :’(

Oui de retours pour vous jouer de mauvais tours lol.

Oui la patience est la clé de cette épreuve.

Non sayé j’ai envoyé la copie de ma piece d’identité je suis tranquille lol. C’est pour bientot mais comme je demenage en meme temps c’est un peu compliqué lol d’ou mon absence ces derniers temps.

Allez courage c’est bientot la fin

1 « J'aime »

Combien de temps après l’étape 3 as-tu eu ton Sms stp? @Mama75

Ah super ^^ Bon courage :slight_smile: :slight_smile:

J’espere passer bientôt à l’etape 3 car je suis en PLS hahaha

1 « J'aime »

J’ai recu mon sms exactement 3/4 jours apres etre passé a l’etape 3

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai reçu l’ADN aujourd’hui mais il y a un problème: mon rédacteur a fait une erreur dans mon adresse. A la place du 11e arrondissement, il a mis 5e arrondissement. L’enveloppe, par contre, avait le bon adresse, la raison pour laquelle le courrier m’était parvenu. Je suis vraiment confus maintenant. Devrais-je appeler SCEC demain pour leur dire et si possible, le corriger? Mais la question est: cela ne va-t-il pas retarder mon dossier de demande du passeport et CNI que j’ai déposé la semaine dernière? Ou devrais-je attendre jusqu’à ce que je les recevoir avant de les appeler?
Merci d’avance pour vos conseils.

Je ne pense pas que l’adresse postale poserait un problème ce qui compte c’est le justificatif de domicile d’autant qu’ils ont ta bonne adresse mentionnée sur l’enveloppe. Vas y avec s’il ne te pose pas de question, laisse couler ds le cas contraire tu leur montre l’enveloppe avec l’adresse et tu leur explique. Moi c’est à la mairie qu’il ont fait une erreur ds mon adresse. La dame qui m’a reçu m’a indiqué que c’est pas grave à réception de mon pp et cni ,elle va faire une autre demande avec le motif erreur administrative car l’adresse sur le justificatif a été mal reportée par leur service. Je vais donc les utiliser jusqu’à réception des nouveaux documents.

Dans l’ADN ils notent quoi? l’adresse utilisée lors de la naturalisation? ou celle que tu donnes pour recevoir le courrier?

Je parle de ce qui est mentionné sur mon ADN. Cela signifie que mon ADN portera cette erreur à vie. D’ailleurs, il n’y a pas de rue qui porte ce nom dans le 5e arrondissement. Ça pourrait me compliquer les choses à l’avenir, peu importe où je présenterai mon ADN.

Dans l’ADN, ils ont noté mon numéro de maison, nom de la rue et un code postal erroné. Au lieu du 11e arrondissement, ils ont écrit 5e arrondissement.