FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Pareil j ai appelé hier…

Il t’en di sa sera établi la semaine prochaine

1.2 ou 3 semaines après AF, tu peux t’inscrire sur le site DALI pour ton ADN:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

2.Un mois après AF, tu peux contacter SCEC pour l’avancement de l’établissement d’ADN, et venir ici pour savoir des infos.(Les membres du forum partagent leurs expériences)

3.Attendre la déclaration de Nationalité( par convocation ou par courriel). En fait, il y des régions qui n’ont pas besoin de la déclaration NN pour faire CNI et PASSEPORT. Si tu connais la situation de ta région, merci de nous tenir au courant.

4.S’inscrire sur le site Ants pour la première demande de CNI et PASSEPORT(payer en ligne pour ton PP et avoir un récapitulatif):
https://ants.gouv.fr/

5.Contacter la mairie pour savoir quelles pièces à préparer pour faire ton CNI et PP avant d’y aller.(pour préparer les pièces complets, ça dépende de la région, habituellement, ADN et la déclaration NN sont nécessaires.)

M à dit sa va pas tarder…

4 « J'aime »

Je pense que tu dois contacter deux côtés 1.REZE 2.la préfecture
Pour leur dire:

« Ma déclaration est enregistrée le 12/10/2017, et les autres qui ont l’avis favorable plus tard que moi ont fini toute les formalités.
et j’ai appelé à SCEC, il n’ont aucune mon information, qu’est-ce qui s’est passé? où est mon acte de naissance?? »

En fait, si SCEC n’a pas ton dossier, je crois que ton dossier est toujours à REZE, A mon avis, maintenant, faut savoir où ton dossier est, et pourquoi il n’est toujours pas chez SCEC.

Par contre, j’ai une question à poser, t’as fait francisation???

1 « J'aime »

Bonjour Momo,
S’il t’a dit que ton ADN est établi la semaine prochaine, habituellement, tu vas le recevoir après deux semaine.

Je sais pa peut-être j vais les recevoir ver le 15 avril

fin de la semaine prochaine, faut appeler encore une fois…je pense.

Ouii je vais essayer de les apller la semaine prochaine inchallah :wink:

2 « J'aime »

Non j’ai rien fais ! Ça me dis rien !

Voilà hier j’ai reçu ce message :
Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours d’instruction dans nos services.
Cordialement.
Envoyé : mercredi 21 mars 2018 19:14
À : DPM-NAT-BSG-DECRET; DPM-NAT-INFO

Si la lettre comme ça, ça veut dire que ta déclaration n’est pas encore enregistrée…
Quelle numéro t’as appelé à REZE? 01… ou 02…???

1 « J'aime »

Voilà le numéro : ‭+33 1 72 71 68 22‬
Elle ma dis’ avis favorble !!!
En plus ma donner un numéro de dossier ministériel !!!

Et pour la date de l’avis favorable est le 12-10-2018 , et voilà le numéro de dossier : 2017dx016xxx sincèrement je ne comprends plus rien !

Le mieux est de contacter la préfecture. C’est déjà plus qu’un an depuis la date de ton récépissé.
C’est très bizarre que le mail de REZE dise que ta déclaration n’est pas encore faite.
Le mail de REZE est plus crédible que le numéro 01…

essay d appele un autre numero de reze pour etre sur celui qui fini par 76 ou celui 46

1 « J'aime »

bonjour
Enfin je suis officiellement française :blush::blush::blush:
J’ai assisté à la cérémonie de naturalisation ce matin à Nanterre.
elle a durée à peu près 1h: projection d’un film, discours du préfet, la marseillaise et remise des déclarations.
Je n’ai toujours pas reçu mon ADN.
voilà

4 « J'aime »

Je viens d’appeler le préfecture de lyon .
Côme d’habitude j’ai tombé sur une dame sympas , elle m’a dis si j’ai passé un an depuis que j’ai déposé mon dossier ! En suite elle me demande le nom de l’agent qui a pris mon dossier , j’ai lui dis c’est une dame , mais je ne connais pas sont prénom !
En suite elle ma dis je vous transfère l’appel vers le bureau concerné ! Après une attente de 40 secondes , elle me répond à nouveau et elle me demande de lui rappeler dans 10mn . Voilà voilou :slight_smile:

1 « J'aime »

Toute mes félicitations serette :wink: content pour vous :slight_smile: bien venue dans la famille ! Je suis en retard pour le moment , je vous rejoins bientôt .

2 « J'aime »

Félicitation je suis content pour vous c’est terminé

Bonjour kim52 oui je confirme elle commence par N je crois au jour de aujourd’hui c’est déjà parti