FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour sana36 enfin je peux passer sur ce forum car j’ai eu mon AF le 18 mai 2018 .
Ouffffff ça va être super long encore :sleeping::sleeping::sleeping:
Mais c’est comme ça … à votre avis là j’ai plus rien à faire juste attendre que le temps il passe n’est pas ?

Bonjour,
non j ai ecrit unmail en général…
tu peux le faire aussi :slight_smile:

bonjour,
je pense p
il donnent ces délai pour qu on les harcèlent pas…
patience :wink:

1 « J'aime »

bonjour,
toutes mes félicitions!!!
patience, et encore patience
t as demandé francisation c cela?

1 « J'aime »

Oui j’ai demandé la francisation de mes prénoms .
Es que j’aurais un courrier à la maison pour m’informer de mon AF ou autres ? Courrier ou mail ou rien du tout ?
Merci par avance de votre retour

Alors, là vous attendez 3 semaines après la date de votre AF, vous demandez un ADN sur DAI, entre temps la prefecture vous convoquera pour la cérémonie pour vous remettre la déclaration.
par la suite, vous allez recevoir votre ADN avec nom prénom d origine, à ce stade, votre ADN a été établi et il vous manque l’apposition de la francisation.
pour cela, inscrivez-vous au journal officiel que vous allez recevoir tous les jours et suivez le titre qui nous concerne:
francisation de noms et prenoms d’étrangers ayant acquis ou recouvrés a la nationalité française
et un jour, vous y trouverez votre nom
vous allez recevoir après une copie du decret
et vous demanderez un adn par courrier et que par courrier…
je suis à ce stade
je vous tiendrai au jus pour la suite!

2 « J'aime »

merci encore de votre réponse , vous êtes TOP , réponse rapide claire merci encore .
J’ai été entrain de lire vos 193 messages publiés afin de pouvoir comprendre la procédure :joy::wink:

MDRRR
c normal on est là pour s entraider
n hésitez pas pour toutes autres questions…

1 « J'aime »

Merci de nous avoir partagé votre expérience. Moi, je suis encore loin de ce stade.
Je crois les doigts pour tout le monde qu’ils peuvent avoir retour un positif des services concernés.

1 « J'aime »

Je vous en prie, c normal…
hésitez pas si besoin.

Désolée j’ai une question à vous poser :wink::grin:: après l AF nos dossiers ( dossiers avec demande de francisation) partent au même endroit que les autres dossiers ou nos dossiers restent encore au ministère pour traiter la francisation ? Pour résumer c qui valide ou pas notre francisation ??
Merci …

Félicitations laryscc :grinning: Tiens nous au courant part la suite

1 « J'aime »

Bonjour
Après AF les dossiers partent à scec pour l’établissement de l’ADN et après reviennent à rézé pour l’étude de la francisation si c’est ok pour la francisation ça part au ministère pour le journal officiel.
Bref ils font des aller et retour nos dossiers lol

1 « J'aime »

Bonjour , merci effectivement sacré « « bordel « avec nos dossiers , cela explique pour quoi ça prend aussi longtemps :wink:
Vous êtes à quelle étape svp ?merci

1 « J'aime »

J’ai envoyé la copie du décret à scec mais j’attend mon ADN final c’est très long
AF le 14 février
Dans mon département tout ce qui ont eu leur entretien en octobre on été invité à la cérémonie sauf moi
C’est beaucoup de patience.
Et toi t’es à quel étape

je vois que @Afi45 t a déjà fait le retour lol

1 « J'aime »

tu ne t es pas rapproché de ta ^prefecture?

Non je guette juste ma boite aux lettres
Je viens d’envoyer un mail à la préfecture pour voir

Bonjour à tous,
Entrée dans ce 2°Forum… petit REX

J’ai enfin reçu un courrier me disant que ma déclaration a été enregistrée et me sera remise à l’occasion d’une cérémonie en Juillet.
fin Août 2017_ Entretien commissariat
fin Nov 2017_ ENTRETIEN PREF et remise RECEPISSE
22 MAI 2018- Courrier PREF enregistrement DECLARATION qui sera remise en JUILLET CEREMONIE
J’attends l’Acte de Naissance…

Je vois sur ce Forum qu’il faut encore patienter ! Courage à tout le monde

Bonjour Emi2017 et toutes mes félicitations

As tu reçu ton ADN automatiquement par courrier du scec ?
ou est ce que tu as fait quelque chose (DALI ou mail) ?