FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour, J ai reçu directement du scec,je n ai pas fait de demande sur dali. Par contre j’ai rien reçu de ma préfecture. J attends. J ai fait ma demande de cni et pp le 25 mai

Bonjour emi2017 ton adresse date de quand ? Moi je n’ai toujours rien reçu AF depuis le 18/04…
Merci

ton AF je voulais mettre :blush: c’est très long ça fait plus d un mois la

Bonjour je suis juste un peu après vous af 25avril mais j’ai rien reçu non plus c’est vrai comme on attend ça fait long

Bonjour
AF 20 /03
ADN établie. 15/05
ADN reçu 25/05
Cérémonie. 25/05

J’attends encore le décret de francisation

bonjour,

Merci Emi2017, moi c’est donc l’inverse. J’ai reçu l’invitation à la cérémonie (et à la remise de la déclaration) mais pas de courrier du SCEC (ADN). Je vais patienter une quinzaine de jours…

Est ce que l’ADN suffit pour demander CNI et PP? J’aimerais bien faire ces documents avant de rendre ma carte de séjour.

Mon récépissé date de 7 novembre et mon avis favorable du 19 mars

Ma mairie n’a pas pris mon acte de naissance. Elle m’a dit que ce n était pas nécessaire, j’ai donné 1 photo, 1 justificatif de domicile et l’ADN c’est eux qui s’en chargeait de demandé auprès de comedec pour moi.

Bonjour

Je vais donc attendre l’ADN et prendre rendez vous à la mairie…
Merci pour l’info emi !

Bonjour à tous

Voila AF le 25/04
Pensez vous que je puisse faire une demande sur DALI ?
Ou je patiente encore un peu

Merci d’avance

Je viens d’avoir une bonne nouvelle en passant à la mairie ce matin, avec le décret de francisation et l’acte de naissance à mon ancien prénom je peux avoir mes papiers ! Je suis soulagé pour le 16 !
Pour info j’ai envoyé le mail la semaine dernière pour l’intérêt pas de retour :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @Guimavie
c’est une bonne nouvelle!!
moi ma mairie m a dit que si je donne l adn avec ancien nom prénom, ça sera fait ainsi (ce qui est sur l adn sera sur le passeport)…
sinon, j’ai entendu dire que quelques mairies font la demande pour toi de l’adn francisé…
je vais attendre lundi prochain et j’appellerai le fameux 0826 080 604
bonne chance à toi
voilà :slight_smile:

Bonne nouvelle pour toi moi ma demande sur dali n’a pas été satisfait
J’ai pas d’ADN sans francisation non
Ça devient long la préfecture ne me répond pas non plus

Bonjour à tout le monde
Je voudrais savoir est ce qu’on peut demander la carte identité national en attendant la francisation.
Parce que je compte voyager bientôt et je n’ai aucun nouvelle l concernant

Bonjour les amis,
SVP mon avis favorable date du 19 avril, pouvez vous m’envoyer l’adresse E-mail de scec, et le model de message que je dois envoyé pour savoir si mon acte de naissance est établi, aidez moi SVP, merci beaucoup.

je crois que l’adresse mail cest : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Merci beaucoup , vous n’avez pas un model ?

Bonjour tout le monde,

Mon récépissé date du 29/11/2017.
Pas encore de retour depuis, pas d’infos sur AF ou pas

Après une demande de ADN sur DALI voici ce que j’ai eu :
_-----------------------
Votre demande numéro 3093520 du 15 mai 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Ma question est : ca veut dire quoi "examiné " et "un courrier de réponse vous parviendra… "
Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Madame, Monsieur
je me permets de vous contacter afin de savoir si mon extrait de naissance à été établi a ce jour .
dans l’attente de vous lire .
cordialement,

Nom (jeune fille ) : xxxxxx ép.xxxxxxxx
Prenom : xxxxx
date de naissance : xxxxxx à xxxxxx

Merci beaucoup, c’est Gentil .