FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

pour tes adn voici le mail
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Merci Mouni!
à ton avis c trop tôt?
AF le 18/01

Merci

essaye ta rien a perdre il y as des dossier qui vont vite et peut être tu fait partie de cela

Rebonjour Scec c pour les adn suit mouni 58

mouni c’est écrit en haut qu’il faut mettre le N° d’enregistrement de l’adn.
mais moi je n’ai fait aucune demande d’adn?

Merci pour ton aide

DPN-NAT-BN2-LOG@SOCIAL.GOUV.FR
j’ai écrit à cette adresse, j’ai reçu un msg d’erreur l’adresse mail n’existe pas…
J’ai envoyé un mail à celle avec le M
on verra
par contre si vous pouvez me dire pour scec si j’ai pas fait la demande sur dali, je mets quoi en objet?
Merci

bonjour
objet: nom/prenom/ date et lieu de naissance.

bonjour sana36
objet: nom, prenom, date et lieu de naissance.

Re,
j’ai reçu un mail même pas une heure après!!!

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 18/01/2018.

La préfecture ****** est chargée de vous convoquer pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Nantes - service central d’état civil - vous adressera, après traitement de votre demande de francisation, un acte de naissance français à votre domicile.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

Et bein voila bravo le meme mail que moi félicitations

je vous sui plus lol vous voulez les contacter pour vos adn ou pour voir si votre dossier est traité chez reze. si c est pour vos adn faut leurs ecrire a cette adresse courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Oui tu as raison lol
Mais au fait je ne sais pas quoi écrire dans le mail apparemment il faut demander d’abord un adn sur dali pour qu’ils répondent au mail
Chose que je n’ai pas faite…
On en est où dans les dates de ceux qui ont eu un retour de la préfecture ou un adn par rapport aux dates d AF?
Bonne journée et merci pour vos rex

1 « J'aime »

@Sana36 bonjour, en fait tu peux demander et envoyer un mail au SCEC pour savoir si ton adn a été établi ou pas , mais comme t’as pas fait de demande sur dali , donc c’est cas là , tu rédiges le même mail et dans « objet » tu mets « demande acte de naissance Nom prénom et Date de naissance

Ah ok super
Merci pour ton aide
Je vais faire le mail dans l après midi
T as eu un retour toi?

@sana36 oui et non lol en fait y’a 3 jours je leur ai fait deux mail, sur le premier était positif , comme quoi mon adn a été traité le 1er fevrier et envoyé par courrier . Et 2 h après ils répondent au second mail pour me dire que l’adn N’a pas encore été établi que c en cours !!! Lol donc je suis dans l’incompréhension total :disappointed: et comme je ne suis pas en France , je suis en vacance du coup je ne sais pas si j’ai reçu du courrier ou pas …

Ah bah zut alors
Y a personne qui peut regarder si vous avez reçu le courrier?
Le problème se pose si c’est un courrier AR
Personne ne pourrait le recevoir pour vous…
Et du coup; il revient chez eux…
Vous rentrez bientôt ?
Bon courage et merci pour ton aide

bonjour meme si vous avez pas pas fait de demande d adn sur dali vous pouvez demandez si votre acte de naissance est etabli. voila l email que j ai envoyer:
Objet : Nom Prenom, date et lieu de naissance.

Madame, Monsieur,

Je me permet de vous contacter afin de savoir si mon extrait de naissance a été établi.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom :xxxxxx

Prénom: xxxxxx

Date et lieu de naissance:00/00/2000/XXXXXX
une heure apres voila leurs reponse:

Bonjour,

Non, l’acte n’est pas encore créé. Si vous avez acquis la nationalité française, il sera créé dans les semaines qui viennent, il y a un certain délai.

Cordialement.

LM / BAC

signature

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

11 rue de la Maison Blanche

44 941 Nantes Cedex 9

2 « J'aime »

Merci pour votre retour
Je pense que je devrais attendre un peu avant d’envoyer le mail…
Mon AF est récent

c à quelle adresse e-mail stp?

Cest claire … je serai dégoûté si c’est avec AR mais bon tant pis :slight_smile: je rentre demain inchallah .
J’ai encore renvoyé un autre mail pour leur dire « quel est mail le plus fiable , le premier ou le 2ème » (mais bon tkt mon mail était plus élaboré lol ) et j’ai pas eu de retour … je pense qu’ils ont en marre de moi mdr