FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Courrier.scec@diplomatie.gouv
@sana36 il date de quand ton af

Ah ça va si tu rentres demain
Ils gardent le courrier 15jours
Enfin j’espere que tu nous annonceras une bonne nouvelle la semaine prochaine lol
Bon courage et merci pour ton aide

19 janvier
C un peu plus tard que vous
Tu penses que c est trop tôt ?
J’attends la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Tu sais quoi , j’ai eu mon af le 09/01 et j’ai j’ai fait ma demande sur dali le 18/01 :grin: , à ce qu’il paraît faut attendre minimum 20 jours pour pouvoir faire la demande sur dali. De toutes les façons tu n’as rien à perdre . A ta place je ferais la demande

Ah cool
Tu me donnes du courage lol
Je vais tenter

1 « J'aime »

Loool aller franchis le pas , walah t’as rien à perdre , au moins tu auras le cœur net et surtout comme ça tu sauras si ton dossier est au Scec ou pas :slight_smile: si tu veux savoir , moi je suis à mon 7eme mail mdr et ils me répondent à chaque fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà c’est fait
Je vous tiens au jus

1 « J'aime »

Bonjour be oui sana36 fait la demande ya deux jours de af entre nous et j’ai fait deux demandes lol

pour les adn faut les contacter a cette adresse:
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

merci! en moyenne je fais un email tous les deux jours à cette adresse! aucune réponse!

Bonjours
Regarde si tu fait de pas fautes de majuscule dès fois ça vient de sa…sa m’a déjà arrivé
Pas exemple moi j’ai sa comme mail
Courrier-scec@diplomatie.gouv.fr

moi ce que j’ai c courrier.scec un point au lieu du « - » et tu as un retour suite à ton envoi à cette adresse?

Jai pas envoyé de mail je les contacter par téléphone…
Mais je pense que ta raison y’a un point et pas un tiré…
Moi sa m’arriver avec l’adresse de reze j’ai envoyer un mail à. : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Ils mon pas répondu
Et Quand j’ai envoyé à DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Ils mon rependu…

Bjr tt le monde je viens d’envoyer ce mail a SCEC pour savoir si mon adn et établie ou pas
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Objet: nom prénom date lieu de naissance
Madame, Monsieur,

Je me permet de vous contacter afin de savoir si mon extrait de naissance a été établi.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom :xxxxxxxx

Prénom: xxxxxxxx

Date et lieu de naissance:xxxxxxx
Et je viens d’avoir cette réponse qui peu savoir ça veut dire quoi ?

La réponse de SCEC est :
Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe qu’aucune demande d’acte d’état civil ne peut être faite sur cette messagerie.

Si vous êtes de nationalité française et que votre acte est détenu dans les registres du Service Central de l’Etat Civil (SCEC), veuillez formuler votre demande par internet :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Cette démarche est gratuite.

Cordialement.

MNR/BAC

bonjour jai reçu également le même message avis favorable le 05/01/2018

Bonjour mouni58 mon AF il date du 14 décembre

1 « J'aime »

à mon avis ton adn n’est pas encore enregistré à la scec

Bjr MBN78 mon af est de 14 décembre

alors fait une demande sur dali et une fois ta le numéro de référence tu envois tout de suite le même mail .
je crois que ton adn et déjà établie puisque moi AF le 15/01 est j ai reçus un mail lundi passé pour confirmer le nom de ma mere