FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salut @bylka93 honnêtement ils répondent rarement donc je ne sais pas si tu auras une réponse. De toutes façons quand ils répondent c est soit « toujours en cours d instruction » soit « une décision va vous parvenir » donc tu seras peu avancé(e).

As tu encore le numéro de l agent qui t a reçu à la préfecture. Tu peux lui demander l état d avancement .

Bon courage

Salut @Abdallah889 je venais voir si tu avais enfin reçu le courrier qu ils t ont dit que tu aurais « bientôt » il y a + d un mois?
Je me rappelle que tu avais fait ton recours presqu en même temps que @marocain59110 donc je m interroge sur l avancement de ton dossier …

Bonsoir @RACHID2019
J’avais dit la même chose seul le regroupement familial est la solution notre cher ami @BobdeLyon a dit la même chose

2 « J'aime »

Bonsoir @Baks
Oui effectivement j’ai lu votre message, notre ami @Rich05 en train de réfléchir, ce n’est pas facile pour lui, j’ai essayé de lui aider et encourager à prendre la bonne décision, puisque lui-même savait bien que la meilleure solution est de faire venir sa fille le plus vite possible avant la fin de deux moi. Mais c’est une question de temps.

1 « J'aime »

Bonsoir, j’espère que vous allez bien.
je vous suis depuis un bon moment mais je n’avais pas la force de me lancer car mon cas est vraiment spécial.
contrôle de dossier :juillet 2017 à la préfecture des Hauts-de-seine
Entretien: 29 Août 2017
Janvier 2019: dossier ajourné pour insertion professionnelle incomplet et ressources insuffisantes
Février 2019: recours envoyé
En décembre 2018, j’ai été contacté par la préfecture qui voulait savoir si j’étais toujours étudiante.
je leurs ai dit non, que j’ai eu mon bachelor et que je souhaitais reprendre les études l’année prochaine mais je travaillais en tant que caissière pour la période des fêtes et à coté, j’étais en mission de service civique dans cette même préfecture pour une durée de 8 mois. la dame m’a demandé ma fiche de paie du service civique mais je ne l’avais pas car j’ai commencé en décembre et le mois n’étais pas encore terminé.
Connaissez-vous des cas similaires au mien qui ont eu une réponse favorable après le recours?

Merci beaucoup Rachid, mais je crois que ça sera difficile pour moi de faire venir ma fille ds 2 mois par ce que la procédure est un peu longue . Mais est il que je ferai tout pour qu’elle soit au plus vite que possible. Je crois une fois arrivé je pourrai relancer mon dossier sans attendre 2 ans j’espère. Une fois de plus merci de vos conseils

2 « J'aime »

Merci bobdelyon je crois que je dois faire venir ma fille par contre ce là me prendra un peu le temps . Je ne sais s’ils pourront accepter de refaire ma demande .

Merci de tes conseils Bob .

Salut @Bichette, merci à toi eh bien toujours rien :joy: j’ai appelé SCEC le 14/03 ils n’avaient pas reçu mon dossier, donc je suis toujours en attente, là j’ai reçu mon permis de conduire français après l’échange de mon permis du bled, donc c’est un stress en moins.

Bonjour @Annick il faut leur envoyer ton contrat ils sauront que tu es en activité une fois que tu as ton bulletin de paie tu l’envoie parfois il faut jouer le jeu. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai appelée scec mon dossier il ont reçu le 20 mars mais j’ai juste une question en faite le courrier que j’ai reçu de reze mon prénom c’etais marquée Hamed mais normalement c’est ahmed sur l’acte de naissance et mon titre de séjour ,et la dame de scec je l’ai demandee il ont reçu de reze Hamed elle m’a dit il faut voire avec eux (reze) la question c’est comment il nous établi le nouveau acte de naissance et est ce que scec il reçoit de reze l’acte de naissance intégrale que j’ai envoyée à reze ?

Bonjour, @Niz13 d’abord bravo félicitation tu arrives au bout, en principe SCEC font la transcription de tes actes naissances originaux étrangers pour les actes de naissance français, s’ils ont des doutes ou s’ils remarquent une incohérence ils te contacteront pour une vérification voir demander une autre copie d’un acte de naissance original, ça ira je pense ça doit être une erreur de frappe dans les courriers, mais vérifie bien que sur l’acte de naissance c’est bien marqué Ahmed et non pas Hamed.

1 « J'aime »

Merci mon frère c’est vrai c’était un marathon nchalah pour les autres qui attendent ,oui c’est marquée ahmed sur mon acte de naissance ,la femme de scec elle m’a dit il faut voir avec reze peut être elle a vue juste sur l’écran vite fait

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse bichette, j’ai pas le mail de La Personne Qui m’a reçu lors de l’entretien, comment puis-je me Le procurer ? Thanks :pray:t2:

Bonjour @Baks , merci pour ta réponse. Si j’ai bien compris,je dois continuer à envoyer des éléments qui me semblent necessaires pour mon recours même si je n’ai pas encore eu la réponse de Reze?

Alors là je ne sais pas, mais si tu as encore la convocation que tu avais eue il doit y avoir ses coordonnés ou son nom

Salut @Niz13 quelle bonne nouvelle , bientôt français !
Alors je pense qu il ne faut pas t inquiéter, comme l a dit @Abdallah889 ils vont se baser sur ton ADN et s ils ont un doute tu seras contacté .

@Abdallah889 ben dis donc ton histoire est quand même hallucinante ! Mais bon comme on dit quand ça prend du temps c est bon signe :blush:

@Bichette Mdrrrr je crois que je vais battre le record d’attente de ce forum qui est à 12 mois je crois, moi j’en suis à 9

1 « J'aime »

Bonjour @Bichette @Niz13 @Abdallah889

Normalement le nom le prénom et la date de naissance est attaché à un numéro de sécurité sociale, un numéro unique attaché aussi avec le titre de séjour, les impôts etc., plus ADN c’est à dire impossible qu’il sera un erreur sur le prénom, pas de panique et félicitation encore une fois

Bonjour @Annick
Tout à fait ils t’ont demandé ton bulletin de paie une fois que tu l’as tu l’envoie. Cdt

Bonjour les ami(e)s,
oh comme c’est dure l’attente en vue d’une réponse surtout en procédure de recours: angoisse,stress,crainte d’avoir un avis de passage pour un courrier recommandé, mais à l’opposé il y a l’espoir, le reve d’une vie meilleure après la naturalisation… c’est ça la vie pleine de contradiction et on est censé de faire avec mes ami(e)s.alors gardez le moral et l’espoir et sachez qu’après la nuit il y a le jour.
bonne journée

4 « J'aime »