FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

On ne va pas s en remettre !!!
Bon courage à vous tous. Il aura fallu à @marocain59110 un an jour pour jour après l envoie du recours

1 « J'aime »

Merci à tous, merci du fond du cœur pour ce soutien qui nous a donné le courage d y croire et de tenir et ce jusqu au bout !

Merci merci merci

Bichette & Marocain59110

3 « J'aime »

Bonsoir bichette je veux te pose juste une question après avoirs 2 ans de ajournement je veux refaire une autre demonde si quoi les piece que je doit fourni et merci .

FÉLICITATIONS À TOI ET À TON CHÉRI MERCI POUR TOUT J’ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ CONTINUER À DONNER VOS POINTS DE VUE SUR CE FORUM DONT VOUS AVEZ AIDÉ ENORMEMENT

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et félicitations à tous qui ont eu leur nationalité…
En effet, j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Bobigny le 29/10/2018 et j’ai passé l’entretien le jour même, le 02/07 j’ai reçu un mail disant que mon dossier a été envoyé à la ministère … Et la ça fait un moment que j’essaie d’envoyer un mail à dpm-nat-info@social.gouv.fr afin de connaître mon numéro ministériel et le suivi de mon dossier mais à chaque fois je reçois un mail comme quoi le message n’a pas été distribué quelqu’un a eu le même soucis que moi ?
Merci d’avance

Bonjour sofiane_93 je suis dans la situation que toi attendons d’avoir des informations il faut absolument mettre toutes chances de notre côté cette fois

1 « J'aime »

Bonjour @Baiby très bonne nouvelle mais le ministère ne donne pas d’informations. Ce que tu dois faire la date de l’émail du ministère tu peux te référer comme je l’ai fait j’ai eu l’émail le 17 juin et un postulant aussi a reçu la date il est de la série 23 mais lui c’est la préfecture qui l’a donné son numéro ministèriel.

Merci @Baks pour ton retour… Effectivement c’est ce j’ai fait, j’ai demandé à ma préfecture mais elle m’a répondu comme ça "Bonjour,

Votre dossier a été transféré au ministère de l’intérieur et est actuellement en cours d’instruction. La préfecture n’est pas habilitée à vous communiquer votre numéro ministériel.

Pour plus d’information, merci de prendre attache avec le ministère à l’adresse ci-dessous :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé
02 40 84 46 00
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr"

Et du coup je ne sais pas quoi faire

Bonjour @sofiane_93, tu dois préparer le même dossier qu à ta 1ère demande , tu avais été ajourné pour quoi ? La situation a t elle changé depuis ?

Bonjour à tous,
Pas très active sur le forum mais je vous lis quotidiennement!
@Bichette félicitations et félicitations à @marocain59110

1 « J'aime »

Bsr j’ai un rejet de la préfecture pour violence conjugale et j’ai fait un recours j’ai un ajournement de 2 ans pour violence conjugale et manque de resources professionnel

Slt. Tu battais ta femme ? Violences conjugales pourquoi ?

Slt qui vous a dit que j’ai battais ma femme ?

Ok …expliquez nous svp ce que la.préfecture veut dire par violences conjugales.
Qu avez.vous fait pour que la.préfecture parle de violence conjugale ?
Ce n est en aucun cas pour vous juger mais.pour comprendre. Merci

Bonsoir . Merci d’eviter les jugements stp. Sois tu apportes une contribution au débat ou tu t’abstiens
Une dispute dans un couple même sans coups peut être considéré comme violence conjugale et faire l’objet d’une main courante ou convocation au tribunal POUR LES 2 MEMBRES DU COUPLE
Bien à toi

1 « J'aime »

Slt bob. Jai bien indiquer dans mon message que ce n est pas un jugement mais pour. Comprendre ce que.la.prefecture qualifie de violence conjugale ?
Je suis.dans la recherche de.comprehension cest tout
. On.est quand même.en droit de chercher à comprendre…

Bonjour
Pas de souci mon ami. Oui chercher à comprendre c’est bien mais il faut faire preuve de tact quelque fois. Tu as un dossier propre et solide tu es donc en attente d’une décision et tu peux etre serein pour d’autres c’est un immense stress de l’inquiétude voir de l’angoisse. La naturalisation représente pour eux un nouvel avenir, des opportunités de carrière et pour certains un nouveau pays.
Saches que j’apprécie tes contributions et l’aide que tu apportes aux autres mais cela te donne aussi des responsabilités car les gens vont croire et s’accrocher à ce que tu leur dis, ils vont te faire confiance et s’appuyer ce que tu leur conseils.
En te souhaitant une bonne journée. Bien à toi.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Félicitations @Bichette et @marocain59110 pour la naturalisation et votre combat sans relâche.

Ce que je retiens de votre histoire c’est qu’il faut éviter au mieux les changements de situation entre REZE et SCEC car cela rallonge un peu plus les délais.

3 « J'aime »

Bjr j’ai les rien fait si juste à la dépose plainte comme quoi j’ai les frappes avec un fou témoignage de sa maman le juge a décédé de me donne un rappel à lois

C’est déjà bien, mais fait quand même attention
A toi
Même quand tu auras ta nationalité évite de faire ces genres de choses en bon entendeur