FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @sofiane_93 j’ai un cousin qui a été victime du même scénario avec la complicité de sa mère garde à vue le 31 décembre fin garde à vue le 1 janvier. En France il faut avoir un moral d’acier sinon c’est des problèmes après .Bon courage pour la suite

Bonjour Bob
si jai un dossier solide …je ne sais pas, j estime que rien n est acquis d’avance et je stress aussi, meme si jessaie de ne pas trop embêter les camardes du forum avec.
oui tu as raison l idee du forum sans doute cest de se conseiller et de soutenir je suis tout a fait d accord avec toi .
ok je te tiens bien compte de conseils aussi :slight_smile:

bon début de semaine à toi aussi :wink: . en tout cas ton forum est une bonne idee, ca aide beaucoup.

1 « J'aime »

slt Sofiane, il y a t il un quelconque moyen de l’amener à faire retirer son témoignage? ou de lui faire comprendre que ca vous nuit? DU COURAGE

Salut @sofiane_93, s il s agit d un faux témoignage essaie de faire effacer ton TAJ, je crains que sans ça tu ne sois à nouveau ajourne.

Il s agissait d un ajournement donc c est que l administration était prête à te laisser une 2ème chance.

1 « J'aime »

Bjr moi j’ai jamais étais en garde à vue mes j’ai reçu un rappel à lois par je juge .

Bonjour tout le monde

Alors je viens aux nouvelles…
Déjà félicitations aux nouveaux français :tada::tada::tada::v:t5:
J’ai reçu un avis de passage que j’ai pu récupérer aujourd’hui… et finalement le ministère a décidé de maintenir mon ajournement mais sur une durée 1 an: qu’il prenait bien en compte mon statut, mais que mes ressources restaient malheureusement insuffisantes. Donc dans 1 an je pourrai retenter une nouvelle chance en espérant que l’on ne m’ajourne une fois de plus sur le même motif.

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Salut. Désolé pour toi. Mais 1 an ca passe vite.
Attention les délais pour avoir un entretien en préfecture sont de 2 ans maintenant, donc tu peux déjà te préparer.

1 « J'aime »

Slt Maya
Du courage à toi.comme bob l a dit tu peux commencer a te préparer. Mais dit toi tout n est pas mauvais a.partir du moment ou le ministère ta dit quil.note bien ta demande. La prochaine sera la bonne . Du.courage.
Je te dis pas de m.dire ton salaire , mais dans quelle.fourchette le ministère estime que tes ressource sont insuffisantes? Et aussi, depuis.combien de temps tu travailles ?

Bonjour @Gigidu31
Le salaire pour ressources insuffisantes c’est en dessous du smic.
Toutefois cela reste à l’appréciation de l’administration car t’as des cas particuliers (cas des étudiants, des intérimaires qui ont des salaires qui fluctuent, rendre des services à l’état, couple ou une des 2 personnes ne travaillent pas.) qui sont naturalisés.
La naturalisation ce n’est pas un droit c’est une faveur il y a plusieurs facteurs qui font qu’on te l’accorde ou pas. Le salaire peut ne pas être important selon les cas.
Mais bon en règle général CDI > 18mois et salaire au dessus ou égal du smic suffit pour pas être bloqué à ce stade.

1 « J'aime »

bonjour BOBO

MERCI POUR TA REPONSE
CEPENDANT JAI PAS COMPRIS TA PHRASE " Mais bon en règle général CDI > 18mois"

tu veux dire quoi par cdi superieur à 18 mois?

Bonjour. La notion de ressources insuffisantes englobe 2 sujets
1- le salaire faible entraînant des aides importantes pour subvenir aux besoins sauf les cas particuliers de l’allocation handicapée
2- la situation instable d’un point de vue contrat de travail (cdd ou Interim entrecoupé de périodes des chômages.
Donc même si vos revenus sont faibles

Bonjour Bob

merci pour la reponse
c’st un peu mon cas dans le sens d’intérim, et ca me fait flipper, dites moi ce que tu en penses.
j suis en interim depuis juin 2018, chaque 6 mois renouvellé, sans coupure.
aout 2017 a janv 2018 interim sans coupure, sauf fevrier 2018, reprise interim fin fev 2018 suvi d un cdi pour lequel jai pas donné lui qui a fini en juin 2018. et donc depuis juin 2018 je suis en contrat interim. le debut 2017 avait commencé effectivement en periode de chomage. Du coup pendant l entretien jai demandé d assimilation si le fait de ne pas etre en cdi constitue un frein, on m a repondu NON, que ce qui compte cest la regularité du travail… du coup je ne sais plus quoi penser

Salut
Pas de panique ton activité en continue et régulière elle est considérée comme stable. L’ajournement arrive rapidement (moins de 2 mois).
Il ne te reste qu’a patienter avec nous . N’hésite pas à contacter la SDANF par e-mail
Courage et patience mon ami

2 « J'aime »

Merci.chef.
Jai pas.le.choix.de tte façon que de.parienter, ici avec les.amis .
Ayant déposé le.dossier.le.17 avril 2019 là cest pas trop tôt pour contacter la sdanf ? Semaine prochaine ca ferait 3 mois. 3 longs.mois j avoue.lol

Salut. Merci pour le « chef » :innocent:
La c’est l’été les effectifs sont restreints mais tente ta chance. Mon conseil lis bien les premiers messages pour bien comprendre comment s’y prendre et qu’elle est la meilleure adresse mail ou le bon numéro à appeler
Tiens nous au courant. Merci

2 « J'aime »

Ok merci merci. Je vais regarder sur le forum et trouver la formulation . On verra bien

Re! Je cherche le.mail type sur le forum.mais j trouve pas stp… .pourtant je l ai.vu passer à plusieurs reprises

Bonjour chef tu vas bien ?
Jai envoyé hier soir un mail.au sdanf . Je te tiens.au courant si reponse.ou pas, j espere semaine prochaine. Merci

Salut l’ami. Oui j’attends avec toi la réponse à ton e-mail. Bon week-end

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’avoir un rejet de l’SDANF, je cherche des recommandations pour un bon avocat en naturalisation. Aussi faut il avoir un avocat inscrit aux barreaux de Nantes ( ,puisque le tribunal administratif est lasbas) ou peut importe?