Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Toujours pas de retour de la Sdnaf

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente Patrick. Dépôt du dossier effectué le 22 Août 2018, attestation de dépôt reçue le 30 Août 2018. Ensuite, entretien réalisé le 18/11/2019. J’ai envoyé un mail à la SDANF le 14/01/2019 et j’ai reçu la réponse le 15/01/2019 avec mon numéro ministériel; Je suis de la série 45. Je me demande à quelle période je serai naturalisé si tout est ok.

1 « J'aime »

Bonjour @patrick_dapa, j’ai déposé mon dossier en août 2018 et j’ai passé l’entretien le 18/11/2019 c’est aujourd’hui que j’ai écrit à la préfecture de Nantes et j’ai reçu la réponse comme quoi mon dossier se trouve à la Sdnaf. Quand j’écris la Sdnaf je reçois un mail automatique en me disant erreur. Si tu peux m’aider en m’envoyant l’adresse de la Sdnaf pour que je puisse demander mon numéro ministériel ça va me faire du bien.

2 « J'aime »

Bonjour @Ciel-ouvert elle ta envoyé déjà hiba leur adresse émail

1 « J'aime »

Bonsoir @Houcine44 , j’ai envoyé un mail avec l’adresse que Hiba m’a filé toujours pas de réponse. Je vais encore patienter.

@Ciel-ouvert moi jl envoyé le 5/01/20 la réponse le 6/01/20

@Ciel-ouvert voici l’adresse à laquelle il faut écrire, bien entendu en mettant en objet votre numéro préfectoral. Ils répondent dans les 24 heures en général.

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Bonjour @patrick_dapa, Hiba m’avait déjà passé cette adresse à laquelle j’ai envoyé deux mails. J’attends toujours la réponse, je pense qu’on doit être dans la même série.

Bonjour les amis, la Sdnaf m’a répondu ce matin. J’aurai besoin d’aide si quelqu’un peut m’aider à comprendre mon numéro de série s’il vous plaît : 2020X002XXX

1 « J'aime »

Bonjour, Vous etes de la serie 2 de l’annee 2020.

1 « J'aime »

Bonjour @grekar, merci pour la réponse. Est ce que le 2 signifie deuxième semaine de janvier 2020

Oui c’est exacte. Il peut y avoir une semaine de decalage temps en temps.

Entretien réalisé a la fin de octobre 2019.
Je envoyé email à le sous direction de naturalisation français il répondre à ce message :
Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

@grekar merci pour vos réponses! Vous en êtes où avec votre demande?

Bonjour @lola1, dans ce cas il faut envoyer un mail à la préfecture pour connaître l’état d’avancement de votre dossier.

Ciel-ouvert merci pour votre reponse.J’avais déjà envoyé des mails à la préfecture mais ils ne répondent pas.

1 « J'aime »

@lola1, voici l’adresse de la préfecture: pref-naturalisations@loire-atlantique.gouv.fr

Mon dossier est au niveau de SCEC depuis plus de 3 mois. Donc en attente de traitement.

1 « J'aime »

Bonjour @Ciel-ouvert
je vois que ton dossier n’est pas resté longtemps à la préfecture après l’entretien.
C’est un bon signe que ton dossier a atterit chez SDNAF.
Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671, merci pour l’encouragement! Dit moi, t’as déjà reçu la convocation pour ton entretien ?

1 « J'aime »