nationalité

Continuer le sujet suivant Informations utiles suivi dossier naturalisation:

BONJOUR à tous .s’il vous plait si quelqu’un peut me dire comment je peux avoir mon numéro REZE .j’ai déposé mon dossier le 31/12/2014 J’ai déjà eu mon entretien et enquetes police tout est bien passé .mon dossier été envoyer aux ministère depuis juin et depuis rien et je ne sais quoi faire si quelqu’un peux me renseingné .surtout le seul numéro de celui de recepisse de la préfecture 2015P59ect merci d’avance

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle préfecture vous dépendez (moi du 59/62), mais je peux vous dire que c’est normal que vous n’ayez pas de retour si votre dossier est allé au ministère en Juin 2016.

Mon dossier est allé au ministère le 19052016. J’ai eu mon courrier d’avis favorable le 10102016.
Si votre dossier est normal, il n’y a pas d’inquiétude à avoir… Moi même avant de recevoir mon courrier, j’ai appelé la préfecture qui a refusé de me communiquer mon numéro de REZE.

J’ai envie de vous dire que cette procédure est une rude épreuve de patience…

Bon courage…

BONJOUR,leemchou
je dépends de préfecture de 59 lille;je vous remercie de votre réponse et j’espère aussi que j’aurai une réponse favorable;

Bonjour j ai déposé mon dossier a la préfecture de creteil le 8/12/15
Entretien une semaine plus tard
Et aujourd’hui j ai réussi à l avoir mon numéro de reze alors d après ce que j ai compris je fais partie de série 18 !!
Comment je peux savoir mon dossier est chez Scec ou pas ?? Quand est que ça peux traiter mon dossier
Merci d avance

Bonjour monfils2,

On peut imaginer que ton dossier est parti au ministère 1 mois après le mien…
Moi je suis dans le Jo du 3009… Commence à scruter le journal officiel à partir de fin Octobre… Tu pourrais être dedans…
J’attends déjà mon acte de naissance pour aller faire mon passeport le 2810.

Bon courage et tiens nous au courant…

merci beaucoup sa me rassure je vous avoue je suis très inquiet .déjà 20 mois ce n;ai pas trop?et félicitation et pour le JO je dois regardé tout le jour ou il y a des jours spéciaux pour la nationalité sachant que le JO SORT TOUT LE JOUR SAUF LE LUNDI merci d’avance

Bonjour,

Le JO sort tous les jours. Mais dedans, ce n’est pas tous les jours qu’il y a un décret de naturalisation.
Donc il faudra regarder tous les jours, et quand il y a un décret de naturalisation, c’est tout à la fin de la page d’accueil.
Tu fais une recherche sur ton nom…

Beaucoup de personnes sortent au JO sans avoir reçu de courrier d’avis favorable de la SCEC. Donc tu peux aussi checker toi même.
J’ai reçu mon ADN aujourd’hui le 2110. Mon nom était sorti au JO du 3009…

Courage, tu verras bientôt la fin du tunnel de sortie:)

Pour ne plus s’embeter à chercher JO par JO.
Quelqu’un du forum a mis en place une plateforme : https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/home
C’est super pratique et en plus, avec des estimation des series.

Merci à cette personne si au passage elle lit mon commentaire

Bravo en effet à l’initiateur de ce site… clap clap clap

BONJOUR jusqu’aujourd’hui je ne pas eu de suite pour mon dossier .depuis juin on m’avait dis que mon dossier été envoyer au ministère je suis resté sans nouvelle je suis très inquiète car bientôt 2 ANS LE31 SA FERRA 2ANS ET par appot ça je un peu peur et surtout je ne jamais eu le REZE QUE JE QUE LE NUMERO PREFECTORAL MERCI D’AVANCE

@monfils2
Salut,tu dois être comme moi si ton dossier est au ministère depuis début juin tu es de la série 22 donc ton décret va bientôt sortir inchaAllah.
Ne t inquiète pas moi aussi j’attends depuis plus de 2 ans maintenant.tu peux aussi appeler Rézé ou demander ton numéro ministériel à ta préfecture
Bon courage

REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr <mailto:dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr>
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676 ou 0240844600
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr <mailto:Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr>
SCEC Téléphone : 8 26 08 06 04

1 « J'aime »