NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

bonjour a tous j ai passer l entretien le 18 03 2016 au mois de janvier 2017 j ai recu un mail avec un numero ministeriel depuis aucune nouvelle vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Bonjour @mams
C’est bizarre 15 mois moi j’avais passé mon entretien le 15 /03/2016 à Créteil essaie de contacter ta préfecture peut-être ils te donnerons les nouvelles de ton dossier.Cordialement

alors enfaite au mois de janvier ils m ont demnder de renvoyer les impots c sa qui ma retarder apparament depuis septembre 2016 il m avait reclamer les document mais j avais rien recu donc du coup c mi janvier qu ils ont transmis le dossier au ministere tu vois b

@mams
Donc envoie un e-mail à Rezé pour connaitre la position de ton dossier.

1 « J'aime »

bonjour Baks j’ai envoyé mon dossier le 03 mars 2016 a la préfecture de Lille et passé mon entretien le 07mars 2017 et après quelques semaines j’ai contacté la prefecture ils m’ont dit que mon dossier a été enregistré chez REZE depuis le 24 mars et le 29 mai j’ai fais un mail a REZE pour connaitre lestât d’avance et connaitre mon numéro ministériel REZE m’a répondu en disant que mon dossier est encours de contrôle sans me donner le numéro ministériel … ma question est la suivante : tu pense que mon dossier est toujours chez REZE ou déjà au SCEC sans que la semaine dernier j’ai fais un mail a REZE j’ai reçu une réponse automatique

1 « J'aime »

Tout à fait @majoss ton dossier est dans leur service ils font une petite vérification de ton dossier si ton dossier n’était pas là-bas ils te le diront .Cordialement

comment j’ai compris ton message stp

@majoss
Je n’ai pas compris ton dernier message.

merci baks beaucoup tu peux me communiquer l adresse de reze stp

1 « J'aime »

@mams
Voilà l’adresse e-mail
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

ok je te remercie pour tout baks

oui c’est fiable, après il se peut que ça n’apparait pas sur ce décret et si c’est le cas c’est que Rézé vont te demander une copie d’acte de naissance pour finaliser le projet

salut baks j esper que tu vas ce matin j ai recu un mail de la prefecture me disant que recemment le ministere a attribuer le dossier on patiente

Bonjours @mams c’est une très bonne nouvelle maintenant tu peux attendre 10 jours après tu envoie un e-mail pour demander ton numéro ministériel pour savoir de quelle série tu es .Cordialement

merci pour ton soutient t un bon et je crois avoir recu le numero ministeriel je crois que c sa 2017001752 car celui de la prefecture est different

2 « J'aime »

bonjour à tous
j’ai un petit question pour demande , j’ai reçu un courriel dites j’acquis la nationalité française depuis le … et puis dans un délai d’environ 6 mois , je vais recevoir un courrier de la préfecture ; pour cela je besoin attendre pour le courrier ou il faut contacter à la préfecture ou comment ?
merci

Félicitations @adol. Tu es devenu français.
Attends 4 semaines maintenant pour demander ton acte de naissance sur internet pour te permettre de faire ton passeport et CNI français.
Tu n’as plus besoin de contacter ni la préfecture ni le ministère et c’est la préfecture qui va t’envoyer une convocation pour faire ta cérémonie de remise (de décret, certificat de nationalité, acte de naissance )

@Lhomme merci
mais vous dites demander acte de naissance sur internet pour me permettre de faire mon passeport et cni français ,mais je demandrai quand apres convocation ou avant cela ;
merci

merci @Lhomme
Pour demande acte de naissance sur internet à site de l’ofpra ou à l’autre
merci

salut @mams tes de la serie 1 tu va pas tarde votre dossier sur que il au deja scec