NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

merci @papillon eh oui pas choix.

les personne qui voix leur passeeport bloque sur letape 2 C’est normal car les actes de naissances ne son pas encours disponible au scec et donc la préfecture ne peut pas le vérifier sur le logiciel COMEDEC ou normalement les êtes de naissances son dématérialiser voilà patience car scec à bocoup de retard du au changement de gouvernement

et voila 8 mois après c’est toujours la meme réponse de la préf c’est normal @Lyon69

Votre dossier est en cours d’instruction. Aucun autre numéro, autre que celui figurant sur votre récépissé de dépôt de dossier, ne vous sera donné. Je vous rappelle que le délai d’instruction maximum d’une demande de naturalisation par décret d’une personne résidant en France depuis moins de 10 ans est de 18 mois.

Bonjour @KAMEL88

Je sais que c’est dure l’attente. La préfecture est encore dans les temps par rapport à ta demande de naturalisation. Délai d’attente 12 à 18 mois.

Il faut savoir que le traitement de dossier est du cas pas cas et l’avancement d’un dossier dépend de l’agent qui s’en occupe…

Bon courage…

1 « J'aime »

merci bcp @Lyon69 ce que mon dit la préfecture aujourd’hui il dis c’est parc que j’ai vécu dans 3 département differance quand je suis en france alors c’est pour ça que le dossier et un peux long on verra dans 10mois

je ne vois le lien avec les 3 départements.

Moi j’ai vecu dans 4 départements différents et j’étais naturalisé au bout de 8 mois

1 « J'aime »

Bonsoir patrie, quand tu dis naturalisé au bout de 8 mois, c’est à partir de ton entretien à la préfecture ?

Oui, Le jour d’entretien j’ai déposé mon dossier et on m’a donné le récépissé de dépot

Voilà , très bien , cest ce que je pensais aussi. Et bien c’est pas demain la vieille pour moi…:blush:.
Merci de ta réponse

salut @Patrie quelle chance vraiment moisa fait 8 mois toujours rien tes naturalise dans quelle département !

Val de marne, ( la préfecture de crétail)

1 « J'aime »

C’est normale,maintenant je sais pourquoi les gens ne veulent pas habiter dans les autres régions.

Je viens d’avoir mon passeprot
alléluia

1 « J'aime »

Félicitations @Patrie, dis moi t’as attendu combien de temps entre la phase 3 et l’arrivée du passeport à la mairie STP?

Mamamia t’as pas ton passeport?

Non il est à l’imprimerie nationale depuis le 28/02, je ne devrais pas trop tarder.

1 « J'aime »

C’est bien aujourd’hui je fais une expérience qui me confirme ce que je pense à propos des gens qui travaillent dans les institutions.

raconte, !!! :slight_smile:

J’ai Attendu 8 jours
Il est mis à la production le 23 et j’ai reçu un sms hier après-midi.
En tout ça fait 8 jours. Mais attention il y avait 2 jours week-end.

2 « J'aime »

Hier j’ai appelé la mairie concernant mon inscription sur la liste électorale. Une dame m’a di qu’elle ne sait pas. Elle m’a mis en relation avec le service d’état civil. Je dis à la dame j’ai vu sur un site qu’il y a une exception pour les jeunes majeur et pour les personnes naturalisés après le 1er janvier. Elle m’a demander de passer. Aujourd’hui je me suis rendu là-bas et la dame a l’accueil m’a dit non. J’insiste et elle m’a donner un numéro pour pour attendre. Je passe plus de 30 minutes en attente. Quand je me suis arrivé au guichet qui m’a reçu m’a dit que je peux pas voter aux prochaines élections présidentielles. J’ai lui dit je peux il y aura une commission en avril 13 jours avant les élections pour valider les nouveaux naturalisés. Elle m’a pas cru,elle est parti voir une de ses collègues pour confirmer. Après elle est revenu pour prendre mon dossier.

1 « J'aime »