NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

c’est vrai pas grand monde sait qu’une personne naturalisée après le 01 janvier peut demander à être inscrite sur les listes électorale. Moi j’ai eu plus de chance ma mairie était déjà au courant de cette exception.

1 « J'aime »

Papillon pourquoi tu veux voter?
Tu vas voter Marine?
)))))))))

1 « J'aime »

Patrie je veux voter parce que c’est un devoir citoyen. Oui marine parce qu’elle est ma copine.

2 « J'aime »

@papillon…non c’est pas vrai ce que tu dis !!! Tu vas voter le pen ???

Pirouette oui parce que je respecte mon lien avec elle et en plus elle veut habiter avec moi.

1 « J'aime »

Tu me surprends mais je respecte le choix . Mais je te crois pas :smiley:

1 « J'aime »

Mariely on a plus nouvelles de toi.

Bonjour tout le monde,
Il n’y a pas de décret qui sort ce wk ?

Cdlt

Bonjour vn78,Oui ce soir après minuit il y aura un décret.

1 « J'aime »

Bonsoir maboya quoi de neuf???

Salut maboya…je ne l ai pas cru…j’ai écrit une vanne une fois ici en disant quelle sera présidente…il a pas dit que ç était sa copine a ce moment-là :grin::grin::grin::grin:.

Hein papillon !!!

Selon la loi jusqu’à 10 Jours avant le premier scrutin, soit le 13/04 pour les naturalisés en 2017. Mais je me demande toujours avec quelle pièce d’Identité faut voter vu le temps d’attente pour obtenir le passeport ou la CNI

2 « J'aime »

Salut tout le monde salut @papillon
Vivement le décret de ce soir meme si je serai pas dedans

Bonjour. Oui, mais pas de naturalisation…

Oui il y a même de changement de nom

Il faut attendre le week-end prochain pour un éventuel décret ???

1 « J'aime »

Non pas forcément,ça peut tomber mardi soir aussi.

Ok, papillon merci. On verra bien.

De toute façon on croise les doigts.

Bonjour à tous, j’ai récupéré tout mon dossier auj à la préfecture, et j’ai été convoqué à la cérémonie qui aura lieu dans quelques jours. Je suis donc arrivé au bout du tunnel. C’était une belle expérience avec beaucoup de stress (positif) :slight_smile:
Avant de quitter le navire, je tiens à remercier toute la communauté easytranger ainsi que tous ceux qui m’ont aidé, notamment @Lyon69 @Dodo89 @KAMEL88 @papillon @Badr.

Pour tous ceux qui sont toujours dans l’attente, bon courage et bonne chance. Bonne continuation les amis :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »