NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Non Hamza, la préfecture ne verra jamais un courrier pour t’annoncer que tu as eu un AF. Généralement tout courrier qui arrivé à Scec c’est un AF de la part du réze. Sauf si il y a les documents qui ne sont pas conforme à la norme française.

d’accord, mais qd reze transmet le dossier à scec , vais je recevoir une lettre de reze ou c apres l’etablissement de l’adn par scec ? en gros ma question : qd on recoit par exemple un courrier AF, a quel stade est arrivé le dossier ? merci

Salut @Hamza_Ben,

Après la pubilcation de ton nom dans un JO tu reçois un courrier de REZE comme quoitu as acquise la nationalité.

OK MERCI BEAUCOUP! ET BONNE CHANCE à TOUS !

Bonjour à tous
Un décret vient d’apparaître au JORF aujourd’hui 8 Octobre
Je vous passe le lien: http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Je vous passe aussi le lien du tableau qui vous permettra de visualiser les séries de votre département qui on été traité et publié au JORF ci-dessous: https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/home Il suffit juste de cliquer sur le numéro de votre département se trouvant toute en bas du tableau.

Félicitations aux nouveaux Francais :clap:t5:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai contacté Scec,
ils m’ont répondu ceci:

« Bonjour,
Vous serez tenu informé(e) de l’état d’avancement de votre dossier en temps opportun et des copies de vos actes d’état civil vous seront systématiquement adressés lorsque ceux-ci auront été établis
Cordialement, »

A votre avis ça signifie quoi exactement ?
Merci par avance pour vos réponse
Cordialement,

Bonjour, comment tu as pu joindre scec??? stp

Bonjour rose, tu es perdu alors toujours pas de news???

Salut Wara, je patiente gentiment :frowning: pas le choix :frowning:

Bonjour Wara,
Par mail
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Cdl

Bonjour @Roma9 , la dame de la prefecture refuse de me donner mon numéro ministériel ,tout ce que je sais ce que mon dossier à était envoyer au Réze début aout 2016 ? Merci

Bonjour @nadia12,
votre dossier est parti au REZE c’est déjà pas mal,
essayer d’appeller REZE pour conaitre votre numéro par téléphone .

Bon courage

Bonjour
Je viens d’appeler Rezé ils ont informé que mon dossier est toujours à la préf voilà 8 mois c’est normal ça.
Cordialement

Bonjour @Roma9 , je vous remercie pour votre aide et votre temps
Cordialement.

Bonjour@ Roma9
j’ai eu la chance ce matin d’avoir le REZE par tel donc mon numéro ministériel est 2016X027xxx
.et que je vais recevoir un courrier début de l’année prochaine peut être!!! ça me parait long , par contre il donne aucune information sur l’avancement des dossiers.
bonne journée a tous

Bonjour @nadia12,

alors vous êtes de la série 27 (juillet 2016) , le temps moyen de traitement chez REZE 6 mois alors c’est normale mais on sait jamais peut-être vous aller avoir des nouvelles plus tôt que ça, les dossier sont traités cas par cas et il n’y a pas de règle mais Il faut consulter les statistiques sur cette page régulièrement pour des nouvelles :

ils ne donnent pas d’information mal heureusement … mais bon il faut faire avec …

Bon courage

Bonjour a tous. Aujourd’hui j’ai eu le bonheur de retrouver mon nom dans le JO!! Maintenant, vous pensez qu’il y aura combien de temps avant que je reçoive le courrier officiel a ce sujet? Merci!!!

@Manju Félicitation !! :slight_smile:

Dans 10 jours au max.

Moi j’ai du attendre 1 mois presque :slight_smile:
Pour les ADN, tu peux faire la demande 1 semaine après, sachant que pour le passeport tu en as pas besoin .

1 « J'aime »

D’ici un mois maximum, mais tu peux recevoir la semaine prochaine.